Auteur Sujet: Règle et système  (Lu 1845 fois)

Xev

• Modérateur
  • Fir Bolg
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Règle et système
« le: 11 mars 2018 à 23:08 »
Sujet aussi appelé "Voici un lien vers aidedd, débrouillez vous"

Pour commencer, voici la carte (anglaise) de la région des Royaumes Oubliés dans laquelle notre histoire se déroule (pour le moment ?) :

NDLR : Padhiver s'appel Neverwinter en anglais et Phandalin se trouve approximativement sous le W du plus haut "Sword Mountain". Et la "High Road" c'est la Longue Route que vous avez emprunté le premier jour.

Comme je le disais plus haut voici le lien le plus pratique si vous avez des questions sur le système de jeu, la création de perso etc :
 https://www.aidedd.org/regles/

Pour les lanceurs de sorts, un petit utilitaire pour générer votre livre de sort (et l'imprimer of course) : https://www.aidedd.org/adj/livre-sorts/

J'ai rien d'autre sous la main pour le moment, mais je rajouterais des trucs au fur et mesure.
Aussi si vous voulez discuter sur des points de règles ou des trucs du genre c'est dans ce sujet que ça se fait (évidemment)
« Modifié: 15 mars 2018 à 10:36 par Xev »
Super cet espace pour mettre une signature

Xev

• Modérateur
  • Fir Bolg
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Règle et système
« Réponse #1 le: 15 mars 2018 à 11:06 »
Je rajoute que depuis quelques jours vous pouvez trouver sur le playstore la beta de l'application mobile D&D Beyond (c'est la plateforme que j'utilise entre autre pour garder une copie de vos persos sous la main).
Dessus vous pouvez avoir accès au SRD en anglais, c'est à dire le système de règles de DD5 de base (Création de perso, action en combat, comment lancer un sort, les jets de d'attaque/de carac/de compétence/de sauvegarde, les équipements de base etc), c'est le squelette du manuel du joueur en gros.

Evidemment tout le contenu dessus est en anglais mais ça peut rester pratique, surtout pour faire une recherche rapide de ce dont on a besoin.
Super cet espace pour mettre une signature