Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 15
[Éclipse15] Rapide bilan et remerciements
Lapin:
Éclipse 15, c'était bien.
Cette année l'organisation d'Éclipse 15 était un peu particulière. On a expérimenté l'orga unique qui pilote tout, sans équipe définie à l'avance. Au final, on en aura retenu qu'il faudrait définir des personnes aux postes clés d'organisation dès le début et qu'avoir un chef qui tranche les choix, ça accélère grandement les décisions. Les débuts de l'organisation ont souffert du manque d'un orga dédiée à la communication et d'un changement de la date de la convention qui n'a pas aidé à faire passer un message clair. Par contre, sur place, on s'est retrouvé avec une équipe d'orgas expérimentés, qui savaient ce qu'ils avaient à faire et des bénévoles motivés bien que trop peu nombreux, ce qui a permis à cette convention de se dérouler presque sans accrocs (certains auront noté un souci d'impression le vendredi soir). Sans oublier les quelques bénévoles qui ont beaucoup aidé les orgas, même sans T-shirts rouge, en particulier M. Loyal et son assistant.
En termes de nombre d'invités et de visiteurs (350), cette année fut modeste : mieux que l'édition précédente, mais pas la plus grosse année non plus. Cela s'explique par le nombre de conventions de JDR qui se déroulaient à la même date (suite au changement de date indépendant de notre volonté) et par une communication minimaliste sur l'événement. En revanche, en termes de qualité, du point de vue de l'orga élu, cette édition s'est très bien déroulée : les bourses aux parties ont été efficaces, l'ambiance était chaleureuse, les invités et meneurs étaient conviviaux et les rares difficultés ont toujours pu être résolues simplement et rapidement.
En conclusion, merci à vous tous d'avoir fait de cette édition d'Éclipse une réussite ! Et parce qu'on ne le dira jamais assez et que sans eux, il n'y aurait pas de convention : un grand merci aux bénévoles.
Xev:
Merci à toi, aux orgas, aux bénévoles, aux meneurs, aux joueurs et aux autres !
C'était une bonne année et la majorité (tous même ?) des retours que j'ai eu des joueurs était positif ^-^
Erendis:
ouiiiii !! bravo à nouuuuuus orga + bénévoles + MJ + invités
Je trouve que le faire le we prochain aurait eu un gros défaut : l'heure de sommeil en moins ! (même si à ses débuts, c'était un peu la tradition d'Eclipse ^^)
Xlatoc:
Tout le monde est content sur les CA :)
Et de mon côté, c'était bien bien cool :)
Les points positifs, en plus de tous ceux qui reviennent d'année en année :
- le sandwich végé qui marche pas mal quand même et qui est très bien :)
- plein de fruits dispo
- plein d'orgas donc toujours un sous la main
- les courses faites au fur et à mesure
- l'absence de spectacle d'escrime qui laisse un vrai temps de repos/soufflage le samedi après midi
- une bourse aux partie bien dynamique, avec peu de MJ qui prennent 3h à faire leur présentation
-PIZZA TEMPO !!!!!!! ENFIN !!!
Les points négatifs, fort peu nombreux :
- les lavettes des sacs MJ sentaient un peu le vomi quand même....
- l'escalier avec ses deux gardes du corps et la porte des étoiles. Le reste de la déco ne m'apporte pas grand chose personnellement, mais juste la montée des marche quoi, ça met dans de l'ambiance
- on peut encore améliorer la bourse...apparemment des idées sont en cours...
merson:
--- Citation de: Xlatoc le 21 mars 2018 à 12:15 ---- les lavettes des sacs MJ sentaient un peu le vomi quand même....
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas à quoi c'est lié, étant donné qu'elles ont toutes été lavées à 90°C avec moult lessive après Eclipse 14. Peut-être le stockage? Quoi qu'il en soit, bien que je vienne de les laver avec le même traitement, je les relaverai avant leur prochaine utilisation.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique