Auteur Sujet: [Rogue Trader] Vaisseau(x)  (Lu 519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
[Rogue Trader] Vaisseau(x)
« le: 16 avril 2018 à 19:18 »
A voir pour les détails. :)

Nom : Kouign-Aman
Croiseur léger de classe Dauntless.
Dimensions : 4.5 km de long, pour 0.5 km de large
Masse : 20 mégatonnes
Equipage : 65000 hommes
Accélération constante maximale : 4.3 gravités
Véhicules embarqués : appareillage standard : navettes sol-surface, cotre de combat, véhicules Sentinelle (transport et manutention)...
+'Foxcloud' (intercepteur Fury)

L'Esprit de la Machine est d'un tempérament aventureux, et ne semble complètement s'éveiller que lors de missions définies. Un évènement inconnu (mais particulièrement traumatisant) laisse croire que ce vaisseau est hanté, sapant le moral de tous (passagers et envahisseurs), mais rendant les systèmes plus perceptifs.

Le vaisseau dispose de réacteurs Plasma et d'un champ de Geller standards pour un croiseur léger, ainsi que d'un réacteur Warp Miloslav H-616.b, qui permet d'accélérer les voyages Warp au prix d'une plus grande agitation des résidents de cette dimension maudite (un lien avec le passé sinistre du vaisseau ?). Les boucliers à champ répulsif permettent une meilleure navigation en terrain encombré de particules, et la passerelle du vaisseau est dédiée à l'exploration.

Les générateurs d'atmosphère Clemency et les quartiers communautaires ont été pensés pour assurer la cohésion et la protection de l'équipage, l'arboretum permet un meilleur ravitaillement, et les détectaugures sont d'un modèle dédié à l'exploration.

Pour se défendre, le vaisseau est équipé d'une batterie de macrocanons modèle Stygies perçant les blindages, ainsi que de nombreuses batteries à courte portée. La soute à marchandise et son pont de déchargement permettent de faciliter les opérations commerciales (et les soutes secrètes hébergent les articles "sensibles"), et le pont Medicae, l'auto-temple et le Laboratorium permettent de s'occuper des premières nécessités (aussi bien physiques que matérielles ou spirituelles).

Enfin, pour s'assurer du confort des passagers (et marquer le prestige du capitaine), un dôme d'observation est installé sur le dos du vaisseau, des compartiments de luxe les hébergent (au grand dam de l'équipage) et une salle de trophées n'attend que les actions d'éclat du Libre-Marchand pour être remplie.

Le vaisseau héberge aussi un intercepteur de classe Fury, appelé le 'Foxcloud'. Il s'agit d'un modèle de chasseur spatial pouvant servir aussi bien d'escorteur que de chasseur, dans l'espace et en atmosphère, et possédant comme équipage un pilote (Alan Cooper), son copilote, un artilleur avant/chef d'équipage et un technaugure. Son armement est dédié à la chasse de véhicules, avec des batteries de canons laser et des missiles spatiaux.
« Modifié: 12 mai 2018 à 12:53 par Hunter_Chameleon »
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Rogue Trader] Vaisseau(x)
« Réponse #1 le: 12 mai 2018 à 12:53 »
Des détails sur le Foxcloud dans le premier post. :)
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...