Séance 24/08
Dimanche 06/02/1994
Les personnages vaquent à leurs occupations respectives : discussion avec leur maître (Malfas), leur collègue (Marguerite) ou visite au marché (Luc). Toujours en besoin d'argent, Luc passe chez Malfas, et le maître de ce dernier sent une influence néfaste autour du visiteur. Il prend l'initiative d'appeler une connaissance (contactée plus tard, aussi, par Marguerite, suite à une discussion avec son maître).
Luc retrouve un collègue, Miguel, pour affaires, et participe à une livraison. Succombant à l'influence de la dague, il tue Miguel, et récupère sa voiture et son argent.
Avant cela, le contact du maître de Malfas arrive à sa demeure : il s'agit du père Lucien Fermond, membre du Choeur Céleste. Il détecte rapidement la trace magique de la dague (avec l'assistance des capacités temporelles de Malfas), et arrive à la conclusion que l'objet est une création des Nephandis, des mages au service d'entités maléfiques, et qu'elle influence son porteur à des actes destructeurs.
Marguerite arrive, et le trio (Malfas, Marguerite et Lucien), remontent la trace de Luc. Les jeunes mages tentent un rituel pour ce faire, mais quelque chose se passe mal, et ils subissent le contrecoup du Paradoxe : Malfas (qui faisait usage de son talent en Correspondance) voit ses perceptions physiques décalées de 30 cm sur la droite (pour une durée encore inconnue), et Marguerite développe spontanément des cicatrices (rappelant le plan de Rennes) sur ses bras.
Au même moment, Luc arrive au parc des Gayeulles, et fait la rencontre de son contact, un dénommé Connor. Un combat rondement mené plus tard, il s'avère que ledit Connor est un cyborg au service de la Technocratie. Les deux groupes se retrouvent, et une alliance d'intérêts communs face aux Nephandis est proposée. Reste à voir si elle se fera...