Le retour de Metal Adventures était une bonne nouvelle au départ. Je souhaitais réellement continuer et voir ce que la suite réservait à notre équipage pirate préféré.
Cependant, le nombre de joueurs autour de la table ayant drastiquement diminué, les séances trop éloignées les unes des autres mais aussi l'impression d'être invincibles dans notre Fafnir a dans un premier temps diminué mon intérêt pour le jeu.
Puis le Fafnir a été détruit. Les personnages se sont retrouvés en mode survie dans une planète hostile. Là, j'ai retrouvé l'envie de jouer du départ. Mais encore une fois, les parties étaient beaucoup trop espacées.
Autre point négatif : Nous ne sommes plus que 4 joueurs et pourtant nous jouons tout l'équipage. Peut être que le mode survie aurait été beaucoup mieux géré (et donc plus apprécié) si il ne restait pas autant de personnages vivants. Si nous n'étions que quatre rescapés du Fafnir, la difficulté aurait été augmenté, et ça aurait laissé de la place pour d’éventuels nouveaux joueurs dans la suite. Car, finalement, à l'heure actuelle, si des nouveaux joueurs rejoignent la partie, il ne reste aucune place importante de libre dans l'équipage...
En bref : J'ai pas trop aimé les premières parties de cette année, beaucoup plus aimé la suite une fois le Fafnir détruit. Est-ce que je veux une suite? Bien sur! Je préfère une histoire terminée à une histoire laissée en suspends (Même si en général je n'aime pas les fins ^^). Cependant, si c'est une suite comme cette année, où les parties sont beaucoup trop espacées dans le temps, et que nous ne sommes toujours que quatre joueurs à jouer tout le monde, ce ne sera pas intéressant, et ne me motivera pas réellement à revenir.
Dernier point à prendre en compte : Toi. Si tu n'aimes vraiment plus mener à Metal Adventure comme tu sembles le dire, il vaut mieux s'arrêter, car de toute façon, cela se ressentira en jeu et ne motivera personne. Pire: Ce serait une perte de temps pour tout le monde...