Club la Lune Rousse (JdR) > Trône de Fer : De Fer et de Sang

De Fer & de Sang - Campagne

<< < (11/13) > >>

Steelgrab:
J'ai japonais mais ne m'attendez comme a chaque fois ou je ne sèche pas 😂

Yaneck:
Moi je viens de regarder l'épisode 3, alors je serai là avec le compte des morts des 19h. ^^

Et sinon, on attend 20h pour commencer pas de soucis.

Hraka:
Partant aussi pour une soirée plus longue, je vais quand même tenter de ne pas trop dépasser 1h du matin. :)

Hraka:
En préparation de la séance prochaine, quelles familles/armées du Val dame O'Mors conseillera-t-elle à prince Aegon d'envoyer reprendre Winterfell ?
(Rappel, la carte du Val est ici).

Comme Aegon compte surtout prendre des troupes du nord du Val, tout en laissant sur place ceux à la frontière avec le Conflan, les familles possibles sont :
Hersy
Ruthermont
O'Mors
Deckard
Petitrock
Les terres Froideseaux, maintenant Royce
Les 11, marqués "Belmore" sur la carte, je ne sais plus qui c'est maintenant. Des Royce?
Baelish
Lynderly
Carbay

Parmi ces dernières, j'éliminerai bien les Ruthermont (a priori peu de monde, ils ont en plus pris cher lors de la bataille de Forchant) et Baelish (sans commentaire).

Pour le reste, dame Breannei, en tant que conseillère proche de prince Aegon et de sa majesté son père, et en tant que seigneur à part entière d'un domaine du Val, peut conseiller pour obtenir une bonne répartition.
Vu leur force, je pense qu'une grande partie des forces devra venir des Royce de Froideseaux.
Maintenant, comme le jeune lord Royce (Andar, fils de feu lord Royce, nous nous rappelons tous de son duel contre Vyserion) n'est peut-être pas trop bien disposé envers les Targaryen, il me semble prudent d'augmenter ses forces avec quelques unes dont la loyauté est plus sûre.
Je proposerai bien un détachement O'Mors (cavalerie, infanterie et la garnison de la tour proche des Hersy, pour leur faire une fleur), Hersy s'ils sont partant, ainsi que Petitroc et Corbray qui se sont rapidement mis du coté Targaryen.
Le commandement peut revenir à Royce, ou à Hersy si le seigneur se déplace en personne, ou sinon au choix de lord Robert Arryn.

Alternativement Aegon peut bien-sûr juste demander au seigneur des Éryé de choisir qui y va pour lui laisser une bonne liberté d'action et montrer qu'il ne va pas micromanager les royaumes.
La proposition de composition soumise par dame Breannei peut tout de même être transmise aux Éryé, pour donner à lord Arryn une rapide première idée de la composition militaire cherchée.

Yaneck:
Avant qu'on envoie nos propres troupes, même si forcément ce serait bon pour nous, ce serait bien de savoir dans quel état est notre domaine.

Je suis joueur, mais une phase d'évènement ne serait-elle pas pertinente?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique