Club la Lune Rousse (JdR) > Trône de Fer : De Fer et de Sang

De Fer & de Sang - Campagne

<< < (12/13) > >>

Yaneck:
Et moi aussi je voulais vous mettre à contribution. On a un red wedding à gérer et comme on y sera présent, si on veut y survivre, va falloir retourner la situation.

- On ne pourra pas annuler l'évènement. Pour rappel, chaque vision de Maelia s'est réalisée, même si nos décisions peuvent modifier le contexte.
- La trahison adviendra. En l'état, on sait qu'elle viendra de Walder Frey. Il est le seul identifié par Maelia à ce stade (je pense à Roose Bolton qui pour l'instant n'est pas connu de moi).
- Nous serons présents à priori, et si nous y sommes, ça veut dire qu'Aegon aussi. On ne peut pas se permette d'y laisser un Prince après un Roi.
- D'autres seigneurs du nord devraient être présents, on ne pourra donc pas infiltrer Maelia. Qui n'est pas Sans-visage ^^
- Car si une trahison est possible, partons du principe que d'autres le sont aussi.

Mon objectif, c'est donc que Robb se rendez bel et bien aux jumeaux, qu'on laisse la trahison se découvrir à ce moment là, mais de parvenir à changer la fin de la séquence par nos actions. Ca veut dire :

- Faire en sorte que le banquet soit une vraie bataille et plus une exécution.
- Contrecarrer la victoire "militaire" autour du chateau et le massacre des nordiens.

Pas mal non? Alors, on fait comment?
On amène un dragon qui resterait à distance jusqu'à la soirée, pour cramer un des deux chateaux et faire fliper les troupes Frey au moment de la bataille?
On fait porter des cotes de maille sous les vêtements à chaque acteur majeur nordien et on se démerde pour qu'ils soient armés?
Je dirai qu'on fait en sorte que Catelyn ne soit pas présente. Faut bien préserver le seul leader Stark possible.
Vos idées? Vos avis?

Hraka:
Question à se poser aussi : qui est derrière ce plan ?

Dans les rêves, nous avons deux informations :
* Maelia entend lord Frey dire "avec les compliments du Roi", ce qui donne Joffrey, Stannis, Rhaegar, Robb et Balon Greyjoy comme possibles suspects. On va supprimer Robb de cette liste pour des raisons évidentes, et on va supposer que Rhaegar n'est pas derrière non plus parce que ça nous arrange.
* Pendant les trois rêves en ordre chronologique, elle entendait "Les pluies de Castamere", chanson des Lannisters (si elle l'a reconnu, ce qui n'est pas certain).

Ça donne quand même de bonnes indications que les Lannisters sont derrière tout ça, mais des trois rêves, la seule information que nous avons concernant un roi en particulier est l'incendie du Septuaire de Baelor, causé par Stannis.
Qui plus est, il est connu, du moins en rumeurs, que Stannis n'a aucun scrupule pour faire assassiner des personnages importants qui se mettent sur son chemin. Il suffit de voir la mort de Renly (et celle de Cortnay Penrose, castellan d'Accalmie, dans les romans).
On peut donc aussi se dire que Stannis aura profité du mariage pour se débarasser de Robb et d'Aegon d'un coup (si Aegon reste avec Robb jusque là), et dans ce cas il s'attaquera sans doute aussi à Rhaegar, ou fera autre chose pour bien tenir Daenerys en échec.

Et, dernière chose, même sans prendre en compte le coté "la rêve doit se réaliser, d'une façon ou d'une autre", nos possibilités d'action sont extrèmement limités par les coutumes d'hôtes, selon lesquelles nous ne pouvons surtout pas attaquer les Freys avant qu'ils ne nous attaquent, faute de quoi on aura attaqué notre hôte "sans raison".
Peut-être faire passer un message à lord Frey juste avant les festivités (genre le matin même) en lui disant "on sait, on est prêt, arrange toi pour vendre tes copains traîtres et on veut bien te pardonner".

Yaneck:
Très bonne question. Et il faut y répondre suivant nos persos et non suivant ce que l'on en sait. Par exemple, Walder Frey pourrait tout à fait rejoindre Stannis maintenant qu'il a le cul sur le trône de fer. Ou rester allié aux Lannisters. Moi, il me semblait que Maelia avait entendu (au moins la première fois, j'en suis quasi sûr), que Frey frappait au nom des Lannisters...

Prévenir Frey à mon sens ne servira à rien. S'il ne trahit pas à ce moment précis, il le fera à un autre. Parce que la seule réponse censée à apporter ce sera de nier, de ne rien faire et de nous décrédibiliser . Faut qu'on fasse gaffe, parce que notre famille et mon perso peuvent facilement se retrouver avec une grosse cible sur la gueule...

Grimm:
(Pour info je lis mais je vous laisse debattre entre vous ^^)
(je confirme que la phrase c'est "Avec les compliments des Lannisters" (phrase de la série) et pour Maelia c'était "Les Lannisters vous Salut ! ")
(Voilà ! )

Hraka:
D'accord, merci Kilian, ça simplifie de beaucoup les choses.
EDIT : et dans les romans il n'y a pas de paroles, la musique change juste l'instant même que les deux mariés sont portés hors de la grande salle, alors que dans la série, lord Frey dit juste "mon roi s'est marié, et je me dois d'offrir à ma nouvelle reine un cadeau de mariage". Le "The Lannisters send their regards"/"Les Lannisters vous saluent bien" vient de la série aussi, quand Roose Bolton poignarde Robb une dernière fois, à la fin du massacre.

--- Citation de: Yaneck le 12 mai 2019 à 18:28 ---Prévenir Frey à mon sens ne servira à rien. S'il ne trahit pas à ce moment précis, il le fera à un autre. Parce que la seule réponse censée à apporter ce sera de nier, de ne rien faire et de nous décrédibiliser . Faut qu'on fasse gaffe, parce que notre famille et mon perso peuvent facilement se retrouver avec une grosse cible sur la gueule...

--- Fin de citation ---

Au contraire, je pense que si soit Robb, soit Aegon, soit un de ses représentants vient le voir et dit "au fait, on est copains avec Stannis, et quand il a pris Port Réal il a trouvé des communications Lannister/il a juste un réseau d'espions bien construit, on sait ce que vous manigancez, avouez maintenant ou on brûle juste toute votre famille et on met un de nos homme à la place. *coup d'œil vers le dragon*"
C'est un peu de bluff, mais on connait le lieu et la date, on a des détails sur l'éxecution, et on aura une armée juste en dehors des portes.
Il peut juste nier le tout et Robb ne pressera pas forcément plus, mais les deux autres partis présent n'ont pas besoin des Frey autant que les Nordiens (on se fout pas mal des jumeaux après tout, on va rester proche de la route royale et du Val). Cela nous permet de mettre beaucoup plus de pression sur Frey qu'une alliance Nord/Conflans, pour qui les Jumeaux sont effectivement vitaux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique