Club la Lune Rousse (JdR) > Trône de Fer : De Fer et de Sang

Maison O'Mors et ses Notables

<< < (3/4) > >>

Astylan:
Edric (Ed) Stone est le Fils Batard de Devron O’Mors, Seigneur du Val Noir.

Âgé de 20 ans, il n’est pas très grand, dans la moyenne, mais possède une forte musculature, du à son métier. Différent physiquement de son père, il tient plus de sa mère, avec ses cheveux mi-long blond, ses yeux bleu, et sa peau pale, traits typiques des Andales.

Sa mère, Ariane, était servante de la Maison du Seigneur. Elle servait Devron avant que celui-ci ne se marie. Ils eurent une liaison, qui eut pour conséquence la naissance d’un Bâtard. Celui-ci étant né hors Mariage, les conséquences furent moindres et certains dirent qu’au moins, si jamais il n’avait pas d’héritiers, il lui suffisait de reconnaitre son fils.

La mère d’Edric mourut en couche, au désespoir de son père, qui l’appréciait réellement. N’ayant pas d’autre famille, le jeune Edric fut confié à Enguerand, le Forgeron du Val Noir, un grand ami de Devron.

Edric fut élevé comme Fils de Forgeron, et devint l’apprenti de son père. Mais cela ne l’empêcha pas d’avoir des contacts avec son Père et ses Demi-Sœurs, avec qui il s’entend bien.

Lors de son apprentissage, il se montra naturellement très doué dans la conception d’Armes, au point d’être connu dans tout le Val d’Aryn pour ses réalisations.
Et ce fut avec joie qu’il forgea une épée pour son Père, ainsi que pour chacune de ses Demi-Sœurs.

A ses 17ans, il accompagna un groupe de Chevaliers escortant une caravane livrant de nouvelles armes à un Domaine voisin.
Lors de leur trajet, ils furent attaqués par un groupe important de Montagnard.
Le combat fut rude, et Edric put montrer que non seulement il savait bien faire des armes, mais qu’il savait aussi bien les manier.
En récompense de sa bravoure, et pour avoir empêché des Montagnard de récupérer une importante cargaison d’arme, son Père le nomma Chevalier.
Il n’était pas reconnu en tant qu’héritier, mais reconnu en tant qu’Homme ayant de grandes qualités.

Edric a été élevé par un ami de son Père. Ainsi, il avait la chance de pouvoir le voir régulièrement, ainsi que le reste de la famille. Si sa belle-mère lui a toujours été indifférente (sans animosité), il s’est toujours bien entendu avec ses demi-sœurs.
Il reconnait sa place de Bâtard, et il est pour lui inconcevable de prétendre à l’héritage. Il se voit plus comme un protecteur du Val Sombre et de la Famille Principale.

De plus, son but est de maitriser la fabrication d’armes à haut niveau, afin d’être connu, et reconnu, non pas comme un Stone, mais en tant qu’Edric.

Grimm:
Voici pour votre plus grand plaisir la carte du Val Noir

Hraka:
J'ai fait deux version du blason des Deckard, je ne savais plus si c'était un barral blanc sur noir ou noir sur blanc.
Et je ne suis pas encore super fan de l'arbre, mais je n'ai pas trouvé d'image d'arbre plus gros jusqu'ici.

   
Lequel serait le plus adapté ?
La description serait "De sable au barral au naturel" pour le premier, ou "D'argent au barral de sable ombragé de gueules".
Je cherche encore un peu pour trouver des images d'arbres plus gros (genre baobab, comme dans les armoiries du Sénégal).

Vu que ça fait un peu penser au blason de Gondor (arbre blanc sur noir, avec des étoiles), je vais aussi tenter de trouver un arbre plus gros pour pouvoir mettre un visage dessus.

Anne:
Moi je l'aime bien cet arbre... J'avais compris le blason différemment, mais en même temps ce que j'avais compris rendrait franchement chelou. Il me semble cependant que le fond était blanc, donc à mon sens ce serait plutôt noir sur blanc...
Tu fais ça sur quoi comme logiciel ? ça rend hyper bien !

Hraka:
J'avais aussi noir sur blanc en tête, mais vu que les barrals sont blanc en général l'inverse me semble aussi très intéressant.

Et pour la création, j'utilise le logiciel Inkscape avec le guide du Projet Blason de la Wikipédia.
Par exemple, pour les Deckard, j'ai un tout petit peu modifié le blason de la ville française d'Aunay-sous-Crécy, et le blason des O'Mors est une modification de celui de la ville de Fréchendets avec un cheval de la liste des meubles du guide.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique