Club la Lune Rousse (JdR) > Trône de Fer : De Fer et de Sang

Maison O'Mors et ses Notables

<< < (4/4)

Hraka:
Petite question de détail géographique :
Voici deux cartes de Westeros (cliquez dessus, elles sont très grandes)
Carte de Westeros

Carte de "l'Ouest", donc Westeros + le bord ouest d'Essos.

Les deux issues du livre officiel "The Lands of Ice and Fire".
Je voulais m'amuser à dessiner les frontières de nos terres et de celles des voisins (cf. ce post de Yaneck).
Ça avance, je n'ai pas exactement toujours les bonnes limites mais j'essaye de coller un maximum.

Le seul véritable souci que j'ai entre notre carte et ces deux là est la position de Snakewood (ou Guivrebois en version française), le siège de la maison Lynderly.
En vue de sa position, les Lynderly ne peuvent pas être autant à l'est que le montre notre carte.
Aussi, comme sur notre carte, les territoires 11 et 13 sont marqués comme appartenant aux Belmore (qui tiennent Strongsong/Forchant, à l'ouest de nos terres), je crois que les Lynderly devraient être en position 13.
Dans ce cas il ne reste plus qu'à trouver qui tient le 12. Je propose par exemple la maison Hardyng, qui je crois n'est pas encore présente sur la carte (nom anglais, si le nom français l'est je l'ignore).

Je vais continuer à regarder demain si je trouve quelles familles tiennent les doigts. :)

Grimm:
Oh une nouvelle carte avec encore une fois des détail different xD
J'aime ce monde xD

Je vais m'en occuper si tu veux bien.
Je vais retravaillier notre carte avec celle ci. Parceque oui entre les traductions et autres Jai pas mal de famille qui sont soit passé à l'as soit "mal" placé.

Mais je voudrais m'en charger moi notamment pour des raisons scenaristique.

^^

Hraka:
Autre détail que je viens de découvrir : d'après les règles, lors de la création d'un domaine, chaque "terrain" acheté correspond (à peu près) à une zone d'une lieue de diamètre (environ 5km, ce qui fait une surface d'environ 20 km^2).
En plus des "terrains" il y a des "traits", qui sont des éléments descriptifs comme un ruisseau ou un hameau.

Le seul "terrain" du domaine O'Mors étant la Montagne (route, hameau, ruisseaux et prairie étant des "Traits"), la surface totale du domaine se résumerait donc à environ 20km^2.
Pour comparer, Rennes occupe une superficie d'environ 50 km^2.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique