Club la Lune Rousse (JdR) > Trône de Fer : De Fer et de Sang

Maison O'Mors et ses Notables

<< < (2/4) > >>

Grimm:
Merci Kieg !

Je me disais qu'une petite justification pour "le sinistre" durant la revolte Greyjoy serait sympa ^^

kieg:
Oui il faut que je réfléchisse de quel façons j'aurais pu terrorisé les hommes du champs de bataille  >:D

Yaneck:
Maelia O'Mors est la fille cadette de Devron O'mors, née une année à peine après sa soeur aînée.
C'est une jeune femme athlétique, ne rechignant jamais à prendre part aux entraînements physiques et guerrier, bien au contraire. Cela ne l'empêche pas de se comporter comme une dame à l'intérieur du chateau. Polyvalente est sans doute le qualificatif qui lui convient le mieux. Elle s'intéresse à tout et à tout le monde. Travaillant autant avec le maître d'arme que le mestre.

Pourtant, il y a un fond de tristesse, chez Maelia. Une blessure qui ne s'est jamais refermée au décès de sa mère. C'est un sujet qui la rend toujours profondément triste. Et elle a une tendance manifeste à s'accrocher à la moindre figure maternelle potentielle, fût-ce une servante.
Les crises de son père ne sont pas faites pour la rassurer et la poussent à mettre son nez partout.

Est-ce pour cela qu'elle se bat avec autant de dévouement pour sa soeur? Elle défend avec acharnement la prise de position de leur père et Maelia clame haut et fort qu'elle n'aura de repos tant que sa soeur ne sera pas mariée, à la tête du domaine, avec une progéniture pour assurer la survie de la famille. Une bonne raison pour elle de ne pas se marier et quitter le château... Il faut bien reconnaître qu'elle n'a pas son pareil pour repérer les situations problématiques... C'est bien utile...

Hraka:
À l'heure actuelle, mestre Podrik sert la famille O'Mors depuis près de 10 ans, étant arrivé après la mort de dame O'Mors et avant le début du dernier hiver.
C'est un homme calme, posé, capable de faire de grandes choses si seulement on lui en laisse le temps.
Par exemple, ser Edmond porte sans doute une cicatrice peu esthétique résultant d'un soin fait dans la précipitation, mais rares sont les soldats du Val Noir qui, ayant survécu à leurs blessures, sont morts d'infections par la suite.
De même, lors de l'éducation des deux héritières, mestre Podrik aura répété fréquement qu'il n'y a aucune honte à ne pas savoir quelque chose, si on sait comment trouver l'information.
Il est connu dans le Val Noir et les environs pour avoir une excellente mémoire pour les affaires du domaine, une combinaison de sa propre mémoire prodigieuse et d'une bibliothèque/registre très bien fournie, entretenue et classée.

Sur le plan physique, il est de taille légèrement supérieure à la moyenne, avec les cheveux noirs, de plus en plus parsemés de blanc, et les yeux bleu-gris "comme la mer" typiques des fer-nés.
S'il était déjà un peu enrobé à son arrivée au Val, les dernières années n'ont pas amélioré la chose (score Athlétisme : 1).

Yaneck:
Voici la carte du Val.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique