Club la Lune Rousse (JdR) > D&D5 : En Chult libre

Journal de campagne (Azaka approuve ce message)

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Xev:
Dixième séance : (14/02/2019)
La matinée suivant l'assaut du Temple de l'Homme et du Crocodile se passe sans accroc, Otta et Glim mordent dans un fruit toxique, Glim abat de sang-froid un gentil chimpanzé pour le repas du midi et ils "cueillent" des noix de coco pour accompagner.
Cependant, dans l'après-midi, les cris de détresse d'un homme a travers la jungle interrompirent leur marche. Au milieu d'un nuage d'insecte bourdonnant, un humain couvert de miel et attaché a un poteau en bois était en train de se faire dévorer vivant. Les aventuriers de la Courte Vie ont réussi à exfiltrer et soigner l'individu infecté par une maladie tropicale.
Cet homme, Pontificus, est un explorateur a la recherche d'aventure dans la jungle, il révéla qu'il s'était fait attraper alors qu'il tentait de voler un médaillon magique à la reine Batiris d'un village plus au nord. Pour ne pas le laisser à lui-même dans la jungle, ils décidèrent qu'il pourrait les accompagner jusqu'à trouver une solution.
En fin d'après-midi, ils trouvèrent une grotte dans laquelle se trouvait un cadavre de Batiri portant un masque de grenouille ainsi qu'une gravure sur une des parois d'un monstre grenouillesque muni de tentacule. Une petite heure après avoir quitté cette caverne semi-anecdotique, ils durent rebrousser chemin à cause d'une tempête tropicale traversant la péninsule. Seulement la grotte fut le refuge d'un groupe de quatre monstres de Su, des monstruosité simiesque possédant des capacités psychiques ainsi qu'un certain nombre de griffes. La bataille pour ce refuge de fortune au milieu de la tempête fut rude pour les aventuriers, mais ils réussirent à se débarrasser des monstres.

   

La tempête ne se calmant pas et la nuit tombant, ils décidèrent de monter le camp jusqu'à la prochaine matinée.
C'est dans une jungle trempée et inondée par la tempête que nos aventuriers reprirent leur expédition. En traversant une portion marécageuse du Chult ils rencontrèrent un autre groupe d'aventuriers. Ces derniers menés par l'elfe magicien Vanan étaient en route vers le nord pour rentrer a Port Nyanzaru suite a une déconvenue avec une horde de morts-vivants un peu trop agressive.
Vanan n'ayant plus d'intérêt pour le trésor qu'il cherchait dans la jungle, il leur céda la carte y menant contre monnaie sonnante et trébuchante.
Pontificus se sépara du groupe pour rejoindre l'équipe de Vanan rentrant vers Port Nyanzaru. Ils se saluèrent et chacun des groupes d'explorateurs reparti sur son chemin.
La journée se termina avec la traversé d'un bosquet de Chwingas, une partie surnaturelle de la jungle, habitée par des petits esprits de la forêt très curieux et joueurs. Ces derniers ont approché les aventuriers et ont communiqué avec eux à leur façon, c'est-à-dire de façon étrange.



La nuit suivant cette journée se déroula sans encombre et se révéla très reposante.
La onzième matinée passée sur la péninsule fut ponctuée par la trouvaille de bananes ayant une chair noire et un goût de réglisse amer, ainsi que par la rencontre avec une famille d'Almiraj, de mignon lapin possédant une corne. Ils ne purent se résoudre à chasser les gentils petits animaux et se contentèrent des odieux fruits pour le repas du midi.

   

Cette journée de voyage qui se présentait moyennement intéressante jusque-là pris rapidement une nouvelle tournure lorsque dans l'après-midi ils arrivèrent à la lisière d'un paysage enneigée en plein milieu de la jungle du Chult.
Alors qu'ils contemplaient ce paysage surnaturel d'une forêt tropicale recouverte de neige et de givre, d'effroyable cris retentirent au-dessus de nos aventuriers.



Xev:
Onzième séance : (28/02/2019)
Alors qu'ils pénétraient sur ce territoire glacé, la compagnie de la Courte Vie fut interrompu par un groupe de ptérosaurien prêt a en découdre. La bataille s'engagea brutalement et la neige se teinta rapidement du sang verdâtre des monstruosités volantes. Alors qu'Azaka finissait de passer sa rage sur le cadavre du dernier ptérosaurien un autre individu ailé eu à peine le temps de débouler dans la clairière qu'il se fit transformer en statue de glace par un inconnu qui sortait des fourrés.

   

Cet humain en tenu d'aventurier se révéla être Artus Cimber (le fameux). Il révéla également qu'il a été séparé de son compagnon Chair-à-Dragon (le mystérieux) par la tempête et qu'il est désormais sur sa piste. Visiblement surpris d'apprendre qu'il aurait une fille nommée Xandala à sa recherche, il demanda au groupe de voir la pierre d'appel qu'elle leur a laisser au cas où ils le trouveraient. Artus transforma la pierre en glace et la détruisit en l'éclatant contre un arbre, laissant à peine le temps a Glim de prononcer le mot de commande pour l'activer et envoyer un signal à Xandala.
Visiblement désireux de retrouver son étrange compagnon rapidement Artus s'éclipsa et laissa les aventuriers continuer leur chemin vers Doigt de Feu.

Après avoir traversé le fleuve Tiryki sans encombre et après avoir astucieusement découvert un souterrain secret, nos héros passèrent la nuit dans une cave à l'abri des dangers nocturne de la jungle.
L'objectif de la matinée suivante était de rejoindre Doigt de Feu, un immense piton rocheux dépassant de la canopée de la jungle d'une bonne centaine de mètre, surmonté d'un gigantesque brasier pouvant être aperçu à des dizaines de kilomètres à la ronde.

   

Grace au couvert des arbres et a la météo se dégradant rapidement le groupe n'eu aucun mal à atteindre le pied du repère des ptérosauriens sans être remarqué.
Ils grimpèrent une vieille échelle en vigne pendant le long de la paroi trempée par la pluie battante pour se faufiler dans Doigt de Feu par une entrée naturelle située à une vingtaine de mètres de haut (Azaka ayant eu besoin d'aide pour monter, car elle est avoua être terrifiée par les hauteurs).
Ce premier étage de l'aiguille rocheux se révéla être une caverne naturelle possédant une cheminée conduisant probablement aux étages supérieurs, seulement avant qu'ils puissent inspecter Otta dérangea un nid d'araignées géantes qui se jetèrent sur le groupe d'aventuriers.

Xev:
Douzième séance : (14/03/2019)

Cette soudaine embuscade arachnide fut dispersée dans le sang et les coups de hache (ainsi que les explosions d'énergies nécrotiques sauvages de Jade) et les aventuriers ne souhaitant pas s'éterniser dans ce nid de monstres, ils grimpèrent rapidement une cheminée naturelle vers l'étage supérieur de Doigt de Feu.
Ils atteignirent le deuxième niveau, une nouvelle grotte naturelle comportant uniquement le corps d'une aventurière mutilé ainsi qu'une dizaine de Stirges endormis accrochées au plafond rocheux. Glim réussi à se faufiler pour récupérer les objets de valeur sans réveiller les chauves-souris étranges.
Le passage au troisième étage fut le plus délicat, le groupe du longer une corniche étroite perchée a une cinquantaine de mètres de hauteur pour rejoindre une vielle échelle pendant contre un des flancs du piton rocheux.
En s'engouffrant dans la grotte du troisième niveau, la compagnie tomba sur un groupe d'ancien ptérosaurien en train de sculpter des os ainsi que sur un prisonnier retenu dans une grotte à part. Profitant de l'effet de surprise, les aventuriers ont réussi à mettre à terre les monstres avant qu'ils ne signalent l'intrusion aux gros du campement situé sur le pic de Doigt de Feu.
Le prisonnier désormais libre se révéla être un Aarakocra nommé Nephyre venant du monastère de Kir Sabal. Il ne savait rien sur la Longue mort ni sur l'Exacteur d'âme, mais il leur proposa de venir en parler à Asharra, une sage du monastère qui pourrait sûrement les aider.

   

Nephyre proposa également de faire diversion en retournant vers le monastère, emportant le plus possible de ptérosaurien à ses trousses pendant que les aventuriers grimpent la dernière cheminée et attaquent le quatrième et dernier niveau de Doigt de Feu, le "toit" de la forteresse.
Ce plan permis à nos héros de surprendre les ptérosauriens restant et d'engager le combat avec un net avantage. Cependant des renforts arrivèrent rapidement pour se joindre à la mêlée dont notamment Nrak, le chef des ptérosauriens, un monstre bien plus grand et vicieux que ses congénères.
Ces ptérosauriens étant bien plus nombreux et armés que ceux précédemment rencontrés par les aventuriers, le combat fut bien plus rude et dangereux.
Cependant, malgré leur ténacité et leur impressionnante carrure, les monstres tombèrent les uns après les autres. Alors que ses alliés étaient bientôt tous morts, Nrak décida de fuir par les airs en emportant Glim dans le vide. Ce dernier évita une chute d'une centaine de mètres de haut en se rattrapant aux lianes pendouillant le long de la bordure de cet étage. Malheureusement pour Nrak, il n'eu pas le temps de s'éloigner suffisamment de Doigt de feu pour être hors de portée d'un ultime sort de Sommeil lancé par Jade. Le chef des ptérosauriens alors inconscient chuta mortellement dans la jungle et disparut dans la canopée du Chult.

Depuis le haut de Doigt de Feu, ils purent admirer un large panorama de la péninsule du Chult, notant un certain nombre d'éléments de paysage majeurs à l'horizon. Ils remarquèrent également que le faîte de la cheminée d'où émerge la flamme magique de Doigt de Feu était gravé d'un serpent s'enroulant autour de ce dernier, la gueule ouverte en direction des cieux comme s'il voulait dévorer la flamme.
En fouillant la pièce à la base de la cheminée les aventuriers trouvèrent les différents trésors qu'on pu récupérer les ptérosauriens, dont le masque magique d'Azaka (qui était l'objet de leur venu à Doigt de feu).

   

Grace au ciel désormais dégagé et aux insultes d'un perroquet, ils remarquèrent qu'un sceptre inamovible était "coincé" en l'air et servait de perchoir à oiseau à une quinzaine de mètres de la tour au niveau du deuxième étage. Après avoir raté plusieurs tentatives de négociation avec l'oiseau et réfléchis a des plans élaborés pour le récupérer, il réussirent à récupérer l'objet magique (en sacrifiant quelques points de vie de Glim qui dus désactiver le sceptre avant de s'écraser contre le flan de la falaise a l'aide d'une corde).

   

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