Club la Lune Rousse (JdR) > D&D5 : En Chult libre

Journal de campagne (Azaka approuve ce message)

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Xev:
Cinquième séance :
L'embuscade tendu par les hommes en robes verte et dorée sur le pont suspendu pris rapidement une mauvaise tournure pour ces derniers. Quelques mandales et une paire de sort de sommeil plus tard les assaillants était mis hors d'état de nuire avec deux morts dans leurs rangs. Si'arul, le chef de cette petite dizaine de cultistes se révélait être un Yuan ti vénérant le Serpent de la Nuit.
Un des cadavres de cultiste ayant chuté dans la foule à une vingtaine de mètre en dessous du combat, le groupe a rapidement rencontré la milice local qui commençait a enquêter sur l'incident.
Ces derniers ont pris en charge le groupe de cultistes inconscient, tout en évoquant aux aventuriers le peuple serpent des Yuan ti s'infiltre parfois dans la ville mais que leurs objectifs restent inconnues.

Les aventuriers ont ensuite fait cap vers le mouillage de Tiryki (désormais débarrassé de sa menace mort vivante) afin acheter le materiel nécessaire pour leur expedition dans le Chult.
Le vendeur chultais Alios leur a donc fournis divers canoes, tentes, hamacs, attrape-pluie et autre outres et gourdes, avant qu'ils ne partent vers le Grand Souk pour prendre le reste. Là bas c'est la vendeuse Mawayne qu'ils avaient déjà rencontré à leur arrivée au Port (Mais si voyons, pour acheter un steak de Plésiosaure) qui leur a vendu le précieux répulsif à insecte ainsi que la nourritures et les armes qu'ils cherchaient.
Après avoir acheté assez de materiel pour plusieurs mois d'expedition comme conseillé par Azaka, le groupe rentra a l'auberge du lézard foudroyant pour se reposer, la journée avait bien avancé et le départ prévu pour le lendemain exigeait d'avoir une bonne nuit de sommeil.

Dans la soirée Glim eu le droit à une remontée soudaine de ses reflexes arcanique, réussissant momentanément a déplacer des objets à distance comme il eu l'habitude de le faire dans une vie précédente.
Saradas se fit aborder par une vieille halfeline à l'issu de son animation de taverne quotidienne. Elle voulait le féliciter pour ses récits et ses aventures passées comme futures, elle voulait également lui offrir une chemise de maille précieuse qu'elle même portait dans sa jeunesse. Saradas accepta le présent et l'halfeline était ravie de pouvoir participer à sa façon à une dernière aventure.
Durant la nuit Ótta eu le droit à un rêve la ramenant droit dans son pays natal. Un message lui fut laissé par le biais de sa statuette d'os qu'elle porte toujours sur elle et qui avait changé de couleur au petit matin.
Peu de temps avant le levé du soleil Poussière quitta la taverne pour aller grimper sur la coupole d'or du plus haut bâtiment de la ville. La méditation matinale qu'elle y pratiqua se révéla beaucoup plus énergisante que prévu. Elle y rencontra Zindar qui était venu voir qui avait osé escalader le temple de Waukeen et échangea rapidement avec lui avant de rentrer a l'auberge pour le dernier petit déjeuner du groupe à Port Nyanzaru.

Xev:
Sixième séance : (20/12/2018)
Cette quatrième journée à Port Nyanzaru s'annonçais comme étant la dernière.
À peine réveillés les aventuriers furent accueillis par leur guide Azaka pour le petit déjeuner a une des tables de la taverne. Cela leur permit de faire un point sur leur première destination ainsi que sur le matériel qu'ils ont acheté.
Après ce premier repas de la journée, ils se donnèrent rendez-vous à l'orée de la jungle à la porte ouest de la ville, laissant aux aventuriers le temps de faire des dernières courses ainsi que de récupérer leur équipement (Canoë, attrape-pluie etc).
En sortant de la taverne du Lézard Foudroyant, Xandala les interpella pour leur confier une pierre de d'appel qui leur permettra de la contacter au cas où il rencontrerait son père, Artus, dans la jungle.
Le soleil finissait de se lever lorsque le groupe quitta Port Nyanzaru pour cette expédition de plusieurs mois dans la jungle.
Le premier contact avec cet environnement forestier exotique fut assez dépaysant bien qu'assez facilité par la présence d'un sentier clair à suivre.
C'est en suivant ce chemin a travers le labyrinthe de végétation pendant quelques heures qu'ils rejoignirent un s'allongeant sur les eaux du gigantesque fleuve Soshenstar.
À cet embarcadère ils rencontrèrent Inète, une chultaise acolyte du temple de Savras en mission pour Camp Vengeance, un avant-poste de l'Ordre du Gantelet situé à plusieurs jours de trajet en amont du fleuve.
Elle révéla aux aventuriers qu'elle a eu une vision inquiétante concernant un groupe de personne agissant aux alentours du bassin Aldani et qu'elle devait en informer le Commandant de l'avant-poste de la présence de ces étrangers au cœur de la jungle.
Le groupe accepta de l'accompagner le long du fleuve jusqu'à ce qu'ils bifurquent vers l'est pour rejoindre Doigt-de-feu.
La monotonie du trajet sur le fleuve fut brisée par la chute de Glim dans les eaux trouble du Soshenstar alors qu'il était distrait à contrôler son invocation de mouette astrale.
Le reste de la journée fut une succession de passage en canoë entrecoupée de traversée de la jungle a pied pour contourner les multiples cascades qui rythment le flot du fleuve.



Lorsqu'ils trouvèrent des fruits oranges plus ou moins fripés appelé Maracuya, Azaka leur donna quelques conseils par rapport aux plantes et fruits en général.
Lors de leur périple, ils rencontrèrent également un arbre à noix Wukka. Ces noix magiques émettent de la lumière lorsque on les secoue. Ils réussirent à en récolter une dizaine avant de reprendre le chemin.
Alors que le soleil disparaissait derrière une chaîne de montagnes à l'est, le groupe avait finalement rejoint un lieu de campement qu'Azaka avait repéré lors d'une de ses précédentes expéditions. Cette clairière entourée de pierre s'avérait être un lieu de repos relativement confortable au milieu de l'enfer de verdure que représente la jungle.
Cet ainsi que nos aventuriers s'apprêtaient à passer leur première nuit dans la jungle du Chult.

Xev:
Septième séance : (03/01/2019)
Matin du cinquième jour depuis l'arrivée du groupe sur la péninsule, également premier matin dans la jungle.
Sous la vigilance d'une rotation de tour de garde, la nuit s'est bien passée (si on oublie l'incident de la chute de branche pendant le tour de Sanadrel).
Au réveil, le groupe récolta la pluie des attrape-pluie et commença a plier le campement pour reprendre la route vers le sud.
Inète qui avait fini un peu plus rapidement que les autres remarqua une jolie plante exotique aux abords de la clairière, cette fleur orange lui cracha un nuage de spore au visage. Inète tomba instantanément inconsciente alors que deux autres fleurs de cette même plante s'éveillèrent. Sanadrel courus pour secourir Inete, mais se fit attaquer par un jet de sève corrosive de la part de la deuxième fleur jaune, pendant que la dernière fleur rouge essayait d'agripper la chultaise inconsciente.



Plusieurs autres plantes de la même espèce s'était faufilées dans le campement, une d'entre elle eue le temps de faire tomber Glim au sol avant de se faire pulvériser par ses compagnons.
Le groupe d'aventurier s'empressa de remettre sur patte les deux victimes des spores paralysantes avant de déguerpir aussi vite que possible du lieu de camping, car ils pouvaient déjà apercevoir des dizaines d'autre plantes de cette espèce converger vers eux.
Malgré la panique matinale, la fuite ne posa pas spécialement de soucis et rapidement ils ne virent plus aucun signe de ce qu'Azaka appel des Palmiers Trois fleur.
Ils rejoignirent rapidement le fleuve Soshenstar dont la rive était de plus en plus incertaine. La progression par canoës fut rapidement entravée par l'environnement marécageux de cette portion de la jungle.



Alors que le groupe avançait péniblement au milieu des arbres gigantesque de ce bayou silencieux, ils remarquèrent une énorme stèle qui dépassait de plusieurs mètres d'une étendue d'eau peu profonde. Dessus, était gravé un poème en l'honneur d'un certain Roi des plumes. Cependant en s'approchant de la pierre pour lire le texte, les aventuriers était entré dans le terrain de chasse d'un groupe dinosaure.
Pataugeant dans une certaine profondeur d'eau vaseuse, les aventuriers arrivent malgré tout à mettre à terre le groupe de prédateur.

Après cette rencontre inattendue le groupe poursuivi sans encombre leur trajet journalier.
Le campement du soir fut monté dans une grotte cachée derrière une cascade. Dans cette grotte, se trouvaient les squelettes d'un tabaxi et de sa monture.
Les attrape-pluie furent remplies magiquement grâce à un sort de création d'eau de la part de Sanadrel, permettant de remplir les outres et gourde de tout le groupe.
Malgré l'état des anciens résidents de la cache, rien n'arriva pendant la nuit et le camp n'était pas envahi de plantes qui souhaite les mangers au petit matin.
Ils se remirent donc en marche, toujours vers le sud en remontant le fleuve.

C'est en tombant sur des fruits sucrés appelé Camu Camu au bord d'un ruisseau qu'ils découvrirent une vaste étendue d'eau verdoyante occupée par un groupe d'immense dinosaures. Ces brontosaures étaient occupés à engloutir un tas de plantes qui dépassait des eaux peu profondes du lac. Un jeune brontosaure peu farouche s'est approché du groupe et a joué un peu avec Saradas avant de rejoindre sa famille.
Les aventuriers apprirent que les plantes que ces dinosaures mangeaient possédaient des propriétés antipoisons lorsqu'elles sont préparées correctement. Ils décidèrent donc d'en récupérer une bonne poignée, ce genre de remède pouvant toujours être utile dans le Chult.
Après avoir fini de longer l'étendue d'eau et s'être replongé dans la jungle dense, la progression du groupe fut bloquée par une horde de mort vivants qui ne les avait pas remarqué. Ces zombis étaient trop occupés à dévoré un cadavre de brontosaure pour ça.
Les aventuriers décidèrent de les contourner en faisant un large détour en passant par une section de jungle beaucoup plus dense, les obligeant à se relayer pour tailler un chemin à travers la végétation.
Le soleil commençait a se coucher lorsqu'ils traversèrent le Soshenstar pour rejoindre la rive Est pour camper.

La journée de marche se finit à la lumière des torches et lorsque le campement commençait à être monté le soleil était couché depuis un certain temps.
Les tours de garde furent pris sans rien à signaler jusqu'à celui de Jade et de Poussière. Alors que ces dernières guettaient les premières lueurs du soleil qui devait se pointer à un moment ou à un autre, plusieurs créatures se sont infiltrés dans le campement...

Xev:
Huitième séance : (17/01/2019)
Jade et Poussière eurent le temps de réveiller leurs compagnons endormis avant que ce groupe de goules et de zombis puissent les dévorer dans leur sommeil.
Le réveil fut brutal, mais tout le monde participa à la défense du campement et rapidement plus aucun mort-vivants ne l'était vraiment.
Suite à cette matinée mouvementée, ils reprirent la route le long du Soshenstar.
Dans la journée, ils rencontrèrent un duo de ptérosaurien alors qu'Óttalaus venait de goûter un fruit du singe dansant, un fruit magique forçant quiconque le mangeant a danser furieusement sur place. Ces grandes créatures ailées eurent le temps de se moquer de la goliath victime du groove du fruit avant de se faire envoyer paître par Saradas.



Le deuxième évènement de la journée concernait également ces ptérosauriens car ils rencontrèrent un campement d'halfelin dévasté par ces derniers. Le drame avait eu lieu depuis plusieurs jours déjà et ils décidèrent d'enterrer les cadavres mutilés des explorateurs et de récupérer ce qui était récupérable.
La nuit se déroula sans encombre et se révéla plus reposante que la dernière.



Dans la brume matinale, ils reprirent leur route pour arriver rapidement à Camp Vertu. Au milieu des vestiges de cet avant-poste de l'Ordre du Gantelet se trouvent le sanctuaire de l'Homme et du Crocodile, une gigantesque statue d'un homme assis sur une colline avec un crocodile sur son dos.
Inète se sépara du groupe après leur avoir raconté l'histoire qui est liée a ce temple. Elle devait se dépêcher de rejoindre l'autre campement de l'Ordre du Gantelet plus en amont du fleuve Soshentar.
Les aventuriers eux débarquèrent dans le camp en ruine pour examiner les lieux ainsi que le sanctuaire.
Après avoir fouillé le campement désert, libéré un Bec de Hache d'un enclos et s'être fait agresser par un serpent dans une tente, ils se rejoignirent devant l'entrée du sanctuaire située entre les jambes de la statue d'homme.
Le corridor d'entrée s'enfonçait dans l'obscurité et semblait apparemment piégé, car selon Inète les hommes de l'Ordre du Gantelet ont vite abandonné l'idée de l'explorer.
C'est avec l'action combinée de Sanadrel en forme d'araignée géante et de Glim sur son dos qu'ils arrivèrent à déjouer la plupart des pièges. À passer par-dessus la fosse piégée de l'entrée, à bloquer les lames qui sortent des murs avec des pitons ainsi qu'à atteindre le panneau de bois qui bloque la fin du couloir. Depuis leur position avancée, ils aidèrent leurs compagnons à progresser dans le corridor sans déclencher le moindre piège.
Jusqu'à ce que Glim décide de toucher au panneau de bois et déclenche un glyphe de protection.

Xev:
Neuvieme séance : (31/01/2019)
La vague tonnante invoquée par le glyphe de protection sur le panneau de bois souffla Sanadrel en forme d'araignée géante depuis le pallier. Cette dernière tomba en plein milieu du puzzle en contrebas et activa le piège que l'équipe avait soigneusement évité jusqu'à maintenant, déclenchant des geysers de flammes sur une bonne partie des héros.
Après cette déconvenue, ils décidèrent de consacrer un peu de temps a la résolution de l'énigme du temple, testant différentes façons d'interagir avec la porte en bois.
C'est après avoir analysé le reste du temple et avoir fait le tour des possibilités qu'ils comprirent que la résolution de l'énigme résidait dans l'histoire même du temple.

   

Ils réussirent à passer la porte grâce à la solution (qui restera secrète pour nos lecteurs eheh) et entrèrent dans la salle du trésor, ce dernier étant perché en haut d'un escalier enroulé autour d'un pilier d'une dizaine de mètres de haut.
Ils déclenchèrent un nouveau piège qui mis suffisamment à mal le groupe pour qu'ils ressortent en dehors du temple histoire de prendre une pause. Pour mieux tomber dans une embuscade de Batiris.
Ces gobelins insulaires du Chult avaient saboté leurs canoës et les attendaient pour les cueillir à la sortie du temple. Malgré leur imbattable formation de combat, aussi appelé totem de guerre, ils se firent assez rapidement massacrer par les aventuriers.

   

Une moitié du groupe tenta de faire parler les gobelins capturés pendant que l'autre alla chercher l'artefact en haut du pilier dans le temple.
Après le succès du deuxième groupe et l'échec du premier, ils décidèrent qu'il était grand temps de quitter ce maudit camp pour vite se réfugier dans la jungle avant le coucher du soleil. Ils laissèrent derrière eux les gobelins ligotés pour partir de Camp Vertu.
Le soir venu, ils identifièrent le trésor du temple comme étant une Cruche Alchimique, un objet magique pouvant déverser un certain nombre de liquides différent en fonction du bec que l'on utilise (allant de l'eau de mer jusqu'à l'acide, en passant par la mayonnaise).
La session se termina donc sur notre équipe d'aventurier autour d'un feu de camp, se faisant un festin d'asperge à la mayo alors que la nuit recouvrait la péninsule.

   

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