« Vous cherchez un endroit pour vivre, travailler et prospérer ? Un lieu où fonder une famille ? Une ville dont vous serez fier ? Bienvenue à Heaven Harbor, la ville la plus accueillante de la Côte Ouest. Ici les terrains sont bon marché et il y a du travail pour tous. Ici, rien ne peut être refusé à un honnête travailleur capable de retrousser ses manches. Heaven Harbor aime les gens intrépides, courageux et décidés. Rejoignez-nous sur la route du progrès et goûtez à la douceur de vivre que seule notre belle cité est capable de vous offrir… »
--- Communication de la mairie d’Heaven Harbor
Heaven Harbor, la perle de la Côte Ouest. Le lieu où il faut être vu. L’endroit où tout se passe. Ici et nulle part ailleurs, comme on dit dans les revues. Bienvenue, amigo ! Oui, toi le bouseux débarqué de Ploucville directement dans l’endroit le plus à la coule du continent. Tu t’attends au paradis sucré comme sur les grands panneaux au bord de l’autoroute ? Perdu, mon gars, ici le glamour n’est qu’une façade. Les jolies lolitas des trottoirs refilent la bléno à leurs michés et t’as pas les moyens de frayer avec les putes de luxe. Mais t’es un affranchi, un vrai dur ? Tu viens ici pour réussir, hein ? Heaven Harbor est un clapier puant où seuls les plus méchants gardent la tête hors de l’eau. T’as intérêt à te mettre vite fait au parfum, ami bouseux, si tu ne veux pas profiter d’une visite de la baie par le fond. Ici, politicards et gangsters signent des pactes de non-agression avec des forces innommables et t’as pas intérêt à te mettre en travers de leur route ou la mort sera le cadet de tes soucis. Va falloir être futé pour creuser ton trou sans qu’il soit une fosse. Ici tout a un prix. Et pour te servir de guide, amigo, Whispers est le seul choix raisonnable. Le seul qui te dise tout sans rien cacher. Qui baise qui et qui touche les enveloppes de qui. Whispers est ton seul copain, foi de Harvey Weimbaugh ! »
--- Article de Whispers
« J’ai toujours eu bien plus peur des ténèbres contenues dans le coeur de chaque homme que de celles auxquelles nous vouent les pasteurs dans leurs sermons. Parce que dans mon boulot, je vois tous les jours les ravages que peuvent causer la haine, la cupidité et la bêtise. Le mal à l’état pur est là, en chacun de nous. On raconte que l’Enfer s’est ouvert sur Terre et que les créatures infernales se sont mêlées aux hommes. Moi je dis que tout ça, c’était déjà là, c’est juste sorti au grand jour. La colère et la haine étaient ancrées dans le coeur des hommes bien avant que l’Enfer ne devienne la porte d’à côté. Ce qui se passe derrière cette porte, j’en sais foutre rien, mais je ferai comme d’habitude : j’attendrai de voir ce qui en sort et je m’occuperai des salopards. De n’importe quel type de salopard… »
--- Un flic d’Heaven Harbor