Club la Lune Rousse (JdR) > Tribe 8

[Tribe 8] Les Pellis (Cellule, Figures & Annales)

<< < (2/3) > >>

hasgarde:
∞ Evelyne Eternis de Joanne ∞
Joueuse: Noël ; Plume:  Hasgarde

Tribu d'origine: Joanne la Guerrière ; Caste d'origine: Lame ; Faction: Assaillantes

Éminences: Dévotion ; Vengeance
Façades: Aucun

Compétences primaires: Canotage ; Commandement ; Esquive ; Mêlée
Compétences secondaires: Athlétisme ; Camouflage ; Combat MN ; Équitation ; Furtivité ; Natation ; Orientation ; Sens du Combat ; Survie

Sexualité: Féminine ; Maturité: 16 ans ; Stature: Relativement petite et athlétique
Singularités: Quelques cicatrices a divers endroit du corps, tatouage en forme de cercle concentrique sur les mains.
Parures: Armure en écaille ; sac de couchage

Humeur: déterminée ; légèrement intransigeante.
Passions: Le combat ; Le bien de l’humanité.

Histoire: Née au sein de la Tribu de Joanne et entrainée comme Lame, Evelyne ne s'est jamais réellement poser de question, se contentant de suivre les ordres qu'on lui donnait. Durant la période ou elle servait dans les rangs Joannites, elle commença une relation avec un autre Lame,  cependant, lors du retour d'une mission de routine elle appris son enlèvement par des Z'bris. Rongée a la fois par son absence lors de l’évènement et par le détachement dont pouvaient faire preuve certains Joannites, elle se convainquis que les tribus se reposaient bien trop sur les Fatimas, au point d'en oublier d'agir par soit même. Lorsqu'elle commença a a critiquer publiquement l'organisation de la Nation, affirmant que les tribus devaient s'unir et cesser de compter uniquement sur les fatimas pour se défendre des Z'bris (en particulier Joanne) elle fut rapidement bannie par ses anciens camarades.

Aspirations: Unifier les Tribus et prévaloir sur les Z'bris.

Relations: Sa famille et ses supérieurs considère Evelyne comme honteuse et ont couper tout contact avec elle. Certains de ses anciens collègues la traite de façon cordiale mais sans éprouver d’attachement particulier, elle n'a de ce fait pas réellement de contact au sein de la Nation.

Ludovic:
¡ Golem Yitzhakin Betzalel'on de Dahlia ¡
Joueuse: Ludovic ; Plume:  Ludovic

Tribu d’origine: Dahlia la Malicieuse ; Caste d’origine: Comédienne ; Faction: Prophétesse.

Éminences: Mouvement et Ombre.
Façades: Métamorphose.

Compétences primaires : Artisanat, Furtivité, Théâtre, Synthèse.
Compétences secondaires : Pas encore assez d'xp. :P

Sexualité: Masculine ; Maturité: 17 saisons ; Stature: Plutôt grand et maigre, allure légèrement dégingandé.
Singularités: Des cicatrices de brûlures (de petites à moyennes tailles) constellent son corps et son visage.
Parures: Marionnettes, Bobine de fil de nylon.

Humeur: Aime à rester discret (sans être de la timidité), A le goût du mauvais goût (merci merson ^^).
Passions: Fabrication et utilisation de marionnettes.

Histoire: A depuis toujours un humour de mauvais goût (selon son entourage). / Sa dernière blague fut celle de son bannissement, faire apparaitre une marionnette Z'bri trop réaliste au meilleur moment pour choquer fut de trop pour son clan (et son public). / Une des punitions fut l’incinération de la marionnette incriminée (sa meilleure réalisation) qu'il tenta de sauver (d'où ses traces de brûlures). / Était présent lors du jugement à la cage des cerfs capturés et à voté contre toute condamnation à leur égard.
Aspirations: Créer un grand théâtre de marionnettes à Hom pour y raconter les histoires et legendes des Déchus (et si possible les vivre).
Relations: Troubadours divers et variés.

merson:
Orbe de Tribe 8

Introduction: Les Espoirs Déchus
Ma vengeance et Mon salut proviendront des miséreux. Ma tribu, la Huitième, sera bâtie par les exilés. Ils seront sales, seuls et puissants, dévoués à la Déesse comme eux seuls peuvent l'être. Ils seront méprisés et trompés, jugés et tués, mais ils seront le futur. Ils créeront une liberté pour tous, mais elle naîtra de sang et de sacrifice. -Fragment de la Prophétie de Joshua-

Les Déchues s'agglomère par affinité et sur la base de convictions communes. Notre mémoire collective est sujette à de graves amnésies, mais nous n'avons pas souvenir de Cellules réunissant différentes Factions.
Pourquoi celle-ci a-t-elle fait exception ? Seule la Déesse le sait. Mais ces Déchues-là ont rapidement senti que la non-mixité des Cellules n'était qu'une transposition de la tradition tribale aux Déchues, et ne pouvait logiquement que causer des soucis. Interrogées sur cette question, qui ne manquait pas de susciter la curiosité, c'est à peu près ce qu'elles répondaient.
Même la désignation qu'elles s'étaient choisies ne faisait qu'entretenir le trouble : Cet oxymore doublé d'un barbarisme est un malaise que chacune peut ressentir.

Avant la venue de Jacques, elles étaient les suivantes.
Caleb Marrakin Orita'on de Téra Shéba était un Juge ambitieux, banni parce qu'il posait un peu trop de questions au sujet de certaines condamnations ; devenu Hérite, il fut immédiatement très actif au sein de la Cage, comme scribe et orateur, afin d'obtenir que la nouvelle nation obtienne réparation de ce que lui faisait subir l'ancienne.
Evelyne Eternis de Joanne était une Lame déchue parce qu'elle ne comprenait pas qu'on n'aille pas secourir son bien-aimé enlevé par des Z'bris ; rejetant sa famille pour sa mollesse, mais pas Joanne, elle concentra finalement sa colère sur les monstres et, devenue Assaillante, professa sans discontinuer qu'il fallait avant tout frapper le Hl'kar et ériger des défenses pour Hom.
Hepzibah Lallakin Adena'on de Magdalène était une Sirène rejetée parce qu'elle avait eu la malchance d'être enlevée par des Squats ; devenue Illuminée, elle s'est montrée l'une des plus résolues à prouver par l'exemple que les Déchues pouvaient vivre et décider de leur destin ensemble.
Mentès Danaékin Abad'on de Baba Yaga était un Mortificateur au crépuscule de sa vie, auquel les leçons de l'Ancienne ne suffisaient plus pour accepter son sentiment d'inutilité. Son intérêt tardif pour Joshua le conduit à fuguer vers Hom, où il fut accueilli par les Prophètes, navigant dès lors dans le rêve parce qu'il était convaincu que Joshua n'avait pas franchi le Repli et qu'il était donc encore accessible.
Sarah Iliaskin Meira'on d'Agnès était une Enfant qui s'était mise en tête de retrouver sa mère, Diane, qui s'était exilée après être devenue Fardeau. Après avoir simplement quitté le Terrain de Jeu pour une excursion, elle n'a simplement pas eu le droit d'y revenir par la suite ; et même si elle n'en avait pas vraiment envie, elle trouvait cet interdit injuste et voulait sa revanche sur Agnès.
À ces membres fut associé Jonas, une Nourrice bannie d'assez longue date, du fait d'une affection mutuelle qui le liait à la petite Sarah, mais lui comme elles ont toujours affirmé qu'il n'était pas des Espoirs Déchus.

À cette époque, la Prophétie de Joshua le Ravageur n'avait pas encore été totalement exhumée, et nombreuses étaient les Déchues qui n'en avaient qu'une vague conscience. Quant à sa réelle signification, elle mit encore de nombreuses années à nous apparaître...

Lindar:
¡ Gerard de Joanne ¡
Joueuse: Rudy ; Plume: Lindar

Tribu d'origine: Joanne la Guerrière ; Caste d'origine: Templier ; Faction: Lilith

Éminences: Dévotion, Vengeance; Façades: Aucun

Compétences primaires: Acrobaties, Esquive, Intimidation, Mêlée, Soins, Survie, Tir, Commandement
Compétences secondaires: Athlétisme, Combats mains nues, Détection, Tactique, Synthèse

Sexualité: Masculine ; Maturité: (?) ; Stature: Élancé et robuste
Singularités: Tatouages sur le corps et cicatrices à l’œil droit, au torse et au dos
Parures: (?)

Humeur: Impulsif
Passions: Les combats, la recherche de la vérité, les femmes

Histoire: Né chez les Joannites, Gérard est appelé à devenir un grand combattant. Il aime se battre et défendre son territoire et ses convictions. Mais celles-ci ont été mises à rude épreuve et maintenant il ne sait plus où et vers qui se tourner. Depuis l'arrivée de Lilith et des événements qui ont suivi son avènement, Gérard avait changé de Caste pour rejoindre celle de Lilith qu'il pensait être la sauveuse de l'humanité. mais à sa disparition et aux révélations qui s'ensuivit, il ne sait plus où va sa loyauté, qui suivre, qui écouter, qui dit la vérité. il est en pleine interrogation sur son existence et se demande quoi faire et quoi décider. Pour l'instant, il s'est posé dans un groupe avec qui il tisse des liens mais il est en proie au doute.

Aspirations: Trouver son chemin, trouver la vérité.
Relations: Quelques gardes chez les Joannites, notamment chez les Templiers le connaissent et une poignée d'entre eux veulent bien l'aider de temps à autres mais cela se fait souvent sans que personne ne le remarque. Depuis qu'il a fait défection, il est déchu des Joannites mais certains savent qu'il a un très bon fond.

Assielle:
¡ Mady Soltarielle l'Insaisissable ¡
Joueuse: Annie ; Plume:  Assielle

Tribu: Agnès l’Enfant ; Caste: Enfant ; Faction: Hérites

Éminences: Caprice, Liberté ; Façades: Aucune.

Compétences primaires: Esquive, acrobatie, athlétisme, danse, détection, survie, tir
Compétences secondaires: furtivité, musiques, rêves, escamotage, mêlée

Sexualité: Féminine ; Maturité: 11 saisons ; Stature: Petite et maigre
Singularités: Aucune
Parures: En général elle porte un petit pull gris et une salopette bleue nuit. Elle a un sac à dos panda rempli d’accessoires divers, notamment une gourde et une dague.  Un ocarina miniature pend à son coup comme un pendentif, tenu par une solide cordelette. Enfin, son lance-pierre et accroché à sa ceinture de toile. Elle garde ses cheveux tressés, soit en une natte unique, soit en deux tresses de chaque côté de ses oreilles.

Humeur: égoïste
Passions: La richesse, la danse et les acrobaties artistiques (dans l’ordre). Elle a une fascination pour ce qui brille (elle a dû être une pie dans une autre vie).

Histoire:
Mady a toujours été un électron libre. Elle était une vraie tornade d’énergie, fière et désobéissante,  à tel point que les nourrices ne la supportaient plus. Très vite, les enfants plus jeunes, et même certains plus âgés, commencèrent à la respecter et à la suivre. Ce dont Mady se moquait bien : la popularité n’était pas ce qu’elle préférait ! Parmi les plus jeunes se trouvaient Sara, dont le caractère prononcé en fit très vite le bras droit de Mady, et son amie.
Mady avait 9 ans quand elle fut accusée d’avoir dérobé une des reliques d’Agnès, relique qu’on retrouva dans son sac. La fillette eut beau protester et crier son innocente, personne ne la crut. Pas même Sara… On l’enferma pendant de longs jours, et pourtant le procès fut très bref et le verdict sans appel. Toutes les preuves étaient contre elle et de trop nombreuses personnes la haïssaient.
Lorsqu’on la traita de déchue, lorsqu’on brisa son lien avec Agnès, Mady fut anéantie. Ce fut brisée qu’elle rejoignit les déchues. Elle mit plusieurs mois à se ressaisir et, lorsqu’enfin elle releva la tête, ce fut avec une nouvelle détermination et surtout beaucoup de colère : les Fatima n’avaient pas voulu d’elle, elles avaient été injustes… Eh bien soit ! Elle se passerait d’elles ! Elle se passerait de son ancienne tribu ! Elle se passerait de tout ce qui ne lui serait pas utile ! Et un jour elle réussirait à obtenir une vie douce et paisible, avec un chez elle douillet et sécurisé où il ferait bon vivre. Elle ne lésinerait pas sur les efforts pour atteindre son objectif. Ni sur les moyens.
Mady fit donc ce pourquoi on l’avait condamné : elle se mit à se servir, avec ou sans l’accord des gens. Sa préférence allait pour dépouiller les autres tribus, évidemment, même s’il était parfois compliqué de les approcher. Tout pouvait s’échanger contre quelque chose, tout pouvait avoir une valeur pour peu qu’on se donnât la peine de chercher le bon repreneur.
Mady essaya de ne construire aucun lien, elle ne voulait plus s’attacher aux gens et être déçue lorsqu’elle aurait besoin d’eux. Ne compter sur personne était la meilleure solution. Lorsqu’elle apprit que Sara avait quitté la tribu pour devenir une déchue, elle n’essaya pas de la revoir. Elles se croisèrent pourtant, mais Mady lui gardait trop de rancune et elle refusa de lui adresser la parole ni même de l’écouter. Elle le regretta amèrement le jour où elle retrouva son corps sans vie sur le champ de bataille…

Aspirations: Se trouver une vie peinarde, venger la mort de Sara
Relations: un joanite qui la libère de prison quand elle a eu l’injustice d’être attrapée. En échange, elle lui fournit ce dont il a besoin dès qu’il en a besoin (ou elle s’arrange pour le lui récupérer).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique