Auteur Sujet: [Warhammer] Résumé de campagne  (Lu 1805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
[Warhammer] Résumé de campagne
« le: 29 septembre 2018 à 15:49 »
Séance du 28/09/2018

Musique d'ambiance : Dark Souls III - Menu Theme

7 Nachgeheim 2522, village de Salzstadt, province du Nordland, Empire

Après une bagarre la veille au soir dans l'auberge de la ville, le groupe d'aventuriers fuit dans les égouts et fait connaissance. Ils tombent d'accord pour voyager ensemble. Maintenant, l'objectif est de sortir de ces égouts.
Après un certain temps à se perdre et patauger dans la fange, le groupe tombe sur un tunnel de facture non-impériale. En y entrant, ils sont rapidement attaqués par des hommes-bêtes à l'apparence de rats géants. Le combat est violent, et Imhol meurt, puis voit son corps pillé par sa consoeur Lorandara. Carl, quant à lui, est cruellement blessé à la jambe. Rapidement, Berthold use d'un subterfuge pour se faire passer pour un sorcier et fait fuir les créatures.
Profitant du répit, le groupe s'échappe et remonte à la surface. Là, ils vont chercher un barbier pour opérer Carl, récupèrent le poney de Berthold et vont dormir dans un champ pour la nuit. Durant la nuit, un renard commence à dévorer le corps d'Imhol, qui sera plus tard enterré.

8 Nachgeheim
En se réveillant, le groupe est pris de démangeaisons ; il s'avère que traîner dans des égouts insalubres donne des maladies (en l'occurence, le Kruts). Mais l'autre problème vient du paysan propriétaire du champ qui n'aime pas les squatteurs et les cannibales qui enterrent des elfes à moitié mangés dans sa propriété.
Pendant ce temps, Carl sort de l'échoppe du barbier, assez mal en point, sonné et souffrant des os, avant de se faire malmener et caillasser à mort par des gamins.

Bilan : 2 morts
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Alci

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #1 le: 29 septembre 2018 à 18:09 »

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #2 le: 06 octobre 2018 à 15:56 »
Séance du 05/10/2018 :

8 Nachgeheim

Sur ces entrefaites, les survivants dans le champ font la rencontre de Hargil et Garil, frères jumeaux nains à la morale douteuse, livrant un objet runique pour leur maître au bourgmestre de la ville. Ils sympathisent rapidement avec les aventuriers, non sans des discussions animées et pécuniairement blessantes pour Berthold, ils rejoignent le groupe pour leur expédition.
Après étude de la carte de Berthold, il est vite vu que l'endroit indiqué se trouve en Bretonnie, dans le duché du Moussillon. Rapidement, le groupe se décide pour un voyage en bateau, ce qui implique de rejoindre le port de Marienburg avant toute chose ; un voyage à pied d'environ deux semaines, passant par le Pays Perdu et le Marais des Trolls.

Après l'achat de rations suffisantes, le groupe part, et bivouaque le premier soir à proximité d'une clairière. Malheureusement, ils sont pris en embuscade par un groupe de gobelins, qu'ils repoussent non sans être blessés.

9 Nachgeheim
Le groupe se réveille toujours vivant.

Bilan : une elfe gravement blessée par les flèches gobelines.
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #3 le: 13 octobre 2018 à 11:25 »
Séance du 12/10/2018 :

10 Nachgeheim

Au réveil, la compagnie fait la rencontre de Ludo, muletier halfling de son état, qui est rapidement recruté. Sur la route, ils font la rencontre d'une diligence vers Salzstadt, où un prêtre de Morr leur cède un onguent de soins pour soigner Lorandara.
Malheureusement, la journée se poursuit sur une embuscade, où Kasia est blessée, et Hargil tombe sous les flèches de ses alliés, y perdant un oeil. Inutile de dire que l'humeur de son jumeau Garil s'en assombrit.

15 Nachgeheim

Le voyage se poursuit sans encombres majeures jusqu'à l'Echassier, une auberge située à la limite du marais entourant Marienburg. La compagnie recrute les services du signore Ossobucco, supposément médecin tiléen...
... qui devait dormir durant ses cours : ses opérations sont des échecs, et Lorandara semble avoir contracté la variole verte. Le signore est promptement dépouillé et défenestré par Garil.
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #4 le: 27 octobre 2018 à 09:19 »
Séance du 26/10/2018 :

16 Nachgeheim
Au réveil, Lorandara réalisa qu'elle ne semblait plus souffrir de la variole verte. Mais en contrepartie, son cou s'était allongé de manière démesurée !
L'équipe recruta un guide pour les aider à naviguer à travers les marais : un nain du nom de Snorri Gramsson. Ils étaient accompagnés par Frau Emma Faustus, mage de l'ordre Lumineux, qui fit rapidement connaissance avec Berthold, son "homologue" mage.

18 Nachgeheim
Le passage à travers les marais les mit sur le chemin d'un terrible fimir, qu'ils réussirent à vaincre (après avoir surmonté leur peur) par l'intervention d'un coup d'épée habilement porté par Kasia.
Juste après, Faustus et Berthold eurent une discussion au sujet des compétences magiques de ce dernier.

20 Nachgeheim
Fatigués, sales, et pour certains malades de la diarrhée rouge, l'équipe arriva enfin à Marienburg, où ils s'acclimatèrent rapidement à l'atmosphère mercantile de la cité :
-Kasia se retrouva avec une mission d'un honnête homme d'affaires kislevite pour faire disparaître son rival, le tiléen Don Lobos
-Ludo négocia le transport et la vente de leur cargaison avec un équipage norse
-Berthold se rendit à la demeure du magicien Von Ost, et discuta de magie avec une mage flamboyante, prévenue de son arrivée par Faustus.
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #5 le: 03 novembre 2018 à 14:36 »
Séance du 2 novembre :

20 Nachgeheim-???

Afin de préparer leur voyage à venir, et de renflouer leurs fonds, les frères nains, Hargil et Garil, vont travailler chez un forgeron. Pour faire démonstration de leurs talents, ils forgent chacun un objet runique.
Pendant ce temps, Berthold se fait recruter dans un des bureaux de cartographie maritime de la ville, chez Frau Gunndred. Là, il repère un livre imprimé parlant de Naggaroth. Ce nom elfique lui évoque peu de choses, mais il semble correspondre à une nation au-delà de l'océan occidental...
« Modifié: 24 novembre 2018 à 10:35 par Hunter_Chameleon »
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #6 le: 17 novembre 2018 à 16:02 »
Séance du 16 novembre :

20 Nachgeheim -???

Lorandara décide d'aider à un des hospices de Shallya. Les enfants apprécient peu ses histoires.
Durant son enquête au sujet de Don Lobos, Kasia descend trop de verres, et finit inconsciente, avant de se réveiller ligotée dans une cave. Là, elle est torturée par une certaine "Frau", sous la supervision de Don Lobos, qui ne tire rien d'intéressant de la hors-la-loi.
Ludo se retrouve impliqué dans des affaires entre les norses et Don Lobos, et doit faire une livraison chez lui. Sur le chemin, il est pris en embuscade par des kislevites, qui font sauter le verrou sur le coffre qu'il transporte. Voyant le contenu, ils le chargent de finir la livraison, et vont prévenir les autorités.
Quand le Don apprend que le contenu de son coffre a été révélé, et par là sa pratique de la sorcellerie, il panique, et jette Ludo en pâture à son garde du corps ogre, Mâche-fer. Heureusement, le halfling est sauvé par l'intervention de sigmarites, menés par le chasseur de sorcières Karl Schwarzkopf.
Quand Berthold retourne chez Frau Gunndred, il apprend assez rapidement qu'elle a voyagé durant sa jeunesse, et a entre autres "séjourné" à Naggaroth, où elle a appris les arts de la torture, qu'elle applique pour les différents criminels de la ville. Son dernier client : Don Lobos. Berthold parvient, après plusieurs essais, à libérer Kasia, tuer Frau Gunndred, voler son livre et piller son magasin et sa caisse.
Qu'il en profite bien, car il aura bientôt tous les cartels de la ville sur le dos !
Ludo se rend le lendemain au temple de Sigmar, et par incompréhension mutuelle, se retrouve accusé de complicité avec un sorcier (le Don), mais est disculpé par le témoignage des kislevites.
Les serviteurs de Shallya étant peu enthousiastes au retour de Lorandara, elle va chercher fortune en mettant ses talents d'interprète au service de marchands nouvellement arrivés à Marienburg. Elle se retrouve rapidement embauchée par dame Lyleth d'Ellyrion, une elfe qui a pris le long cou de la pèlerine pour une marque de consanguinité.
Les aventuriers se retrouvent au marché, où Berthold commet la bourde de mentionner le nom de Naggaroth à portée d'oreille de Lyleth. Pour calmer le jeu, et expliquer l'affaire en un lieu privé, rendez-vous est pris à la taverne de la "Loutre Impériale".
« Modifié: 24 novembre 2018 à 10:35 par Hunter_Chameleon »
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #7 le: 24 novembre 2018 à 11:45 »
Séance du 23 novembre :

X Nachgeheim - X Erntezeit

En discutant avec dame Lyleth à la "Loutre Impériale", le groupe (rejoint par Garil au marché) se fait embaucher en tant que gardes du corps/hommes de main pour l'elfe. Ils font la rencontre de Firion, Maître des Epées et garde du corps de la dame. Il faudra le tuer s'ils veulent piller les fonds de la dame !

1 Erntezeit
Financés par la dame, le groupe part faire des emplettes pour son équipement. En partant revendre la tête de fimir chez un apothicaire dans un quartier louche de la ville, Garil, Lorandara et Kasia sont pris en embuscade par des brigands d'ethnies différentes ; il semblerait que l'implication de la dernière dans la disparition de Don Lobos et celle, subséquente, de Frau Gunndred, n'ait pas été appréciée des différents groupes criminels locaux.
Le combat est violent mais, par un coup du sort malencontreux, une procession de flagellants sigmarites rejoint la mêlée. Malheureusement, les braseros, torches et brandons laissent échapper des étincelles et, une chose menant à une autre, les poches de gaz des égouts insalubres sous la rue s'enflamment et explosent ! Kasia éparpillée, les bandits survivants jugent leur tâche accomplie, laissant Garil et Lorandara sonnés mais en vie.

Mais une question se pose : qu'en est-il de l'autre personne impliquée dans la disparition de Frau Gunndred ? Berthold devrait-il craindre pour son existence ?
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #8 le: 01 décembre 2018 à 15:27 »
Séance du 30 novembre :

1 Erntezeit

Apprenant la disparition de Kasia, Lyleth fait quérir son "amie", Silvia, pour la seconder et accompagner le groupe. Silvia n'est pas ravie.
De plus, en parlant de leur mission d'escorte du lendemain, le groupe apprend la rivalité de la maison de Lyleth avec la famille Gwent d'Ulthuan.

2 Erntezeit
Lyleth et son escorte sont pris en embuscade par des bandits supposément recrutés par la maison Gwenth. Berthold, faisant montre de ses incroyables talents de sorciers, les repousse par une incantation terrifiante (sa liste de course récitée en classique).
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #9 le: 08 décembre 2018 à 16:07 »
Séance du 7 décembre :

2 Erntezeit
Afin de se préparer au voyage à venir, le groupe réalisé quelques derniers préparatifs, principalement des achats et des leçons (ratées) de bretonnien.

4 Erntezeit
Le jour du grand départ ! Dans un navire dont le nom peut se traduire par "Titanesque", le groupe mit le cap vers L'Anguille, malgré les talents douteux du nouveau navigateur, Berthold.

6 Erntezeit
Au cours du voyage, le bateau est attaqué par un équipage de pirates du Chaos. Ils en viennent à bout, mais l'armure de leur chef est gardée à bord, et semble avoir un effet néfaste sur Berthold, Silvia et Lorandara...
Le voyage doit encore durer trois jours jusqu'à L'Anguille. Le bateau arrivera-t-il à bon port ?
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #10 le: 19 janvier 2019 à 08:47 »
Séance du 19 janvier :

7 Erntezeit
La présence de l'armure exacerbe les tensions : Ludo et Lorandara passent la nuit à se regarder en chiens de faïence, avant que l'arrivée de Berthold ne révèle la fureur contenue dans l'âme de l'elfe.
Les choses dégénérèrent quand Silvia prévint Lyleth et Firion du fait, qui arrivèrent dans la cale, quand Berthold déclencha un pouvoir canalisé par l'armure.
La cale fut parcourue de jets de flammes magiques, et la confusion coûta la vie à Firion, Lorandara, aux mules, et au bras gauche de Berthold, qui développa spontanément des mutations : pour les plus visibles, son corps s'embrasa, et son visage adopta l'apparence d'un museau de porc.

9 Erntezeit
Durant le temps où il fut consigné par la force des faits à la cale, Berthold put mettre le reste de l'armure.
Maintenant, le navire et ce qui reste de son équipage s'approche de L'Anguille. Y arriveront-ils ?
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #11 le: 26 janvier 2019 à 09:55 »
Séance du 25 janvier :

9 Erntezeit
Dans un accès de pyromanie, Berthold met le feu au bateau, puis perd le contrôle de sa magie, et de son corps, avant de finir noyé et transmuté en créature du Chaos.
Le vaisseau, maintenant une épave enflammée, s'échoue sur les récifs de L'Anguille. Les survivants (Silvia, Ludo, Lyleth et quelques marins) sont sauvés par des paysans du coin, mais Silvia gardera de profondes séquelles psychologiques de l'accident.

10 Erntezeit
Arrive près du taudis Suidvert, preux chevalier, qui prend le groupe en pitié et accepte de l'escorter jusqu'à L'Anguille.
Avant de partir, ils sont rejoints par Ravandil, elfe chasseur de primes actuellement à cours de travail.
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #12 le: 09 février 2019 à 15:01 »
Séance du 8 février :

11 Erntezeit
Le groupe arrive en la cité de L'Anguille, où après un verre au Compas Brisé, ils assistent à une forte marée. Durant leur assistance aux civils, les personnages découvrent des cadavres de mutants. Remontant à la source, ils trouvent un temple dédié à Nurgle, et des paysans prisonniers. Le plus loquace, Odo, leur apprend que lui et ses compagnons viennent de Serrac, un village à l'ouest, où ils ont été capturés. Les personnages décident de les ramener chez eux.

12 Erntezeit
Après une rupture de contrat avec Lileth, le groupe se met en route vers Serrac.

14 Erntezeit
Une fois arrivés à Serrac, la liesse des habitants se manifeste au retour d'Odo, jusqu'à l'arrivée du seigneur du domaine, sire Enguerrand, qui ordonne de pendre les paysans "fuyards", et les personnages. Ceux-ci réagissent au quart de tour et s'en prennent au sire en le battant comme plâtre.
Finalement, il est révélé comme serviteur de Nurgle, et frappé par la colère d'une Prophétesse de la Dame du Lac. Mais la source du mal en ces terres n'est pas encore révélée...
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #13 le: 16 février 2019 à 21:11 »
Séance du 15 février :

14 Erntezeit
Sur ces entrefaites, un des gardes est envoyé quérir le seigneur du fief voisin, pendant que les personnages sont invités à rester dormir dans le village. Malheureusement, ils sont attaqués par un démon de Nurgle, repoussé dans un combat qui verra le décès de Ludo.

15 Erntezeit
Arrive Sir Laustic, seigneur du fief voisin, reconnu par Silvia suite à leur rencontre à L'Anguille. Il donne au groupe comme mission de purger ces terres de la souillure du Chaos.
Remontant la piste du démon, et non sans mal, ils arrivent à un tumulus, et se font attaquer par des hommes-bêtes...
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #14 le: 02 mars 2019 à 09:57 »
Séance du 2 mars :

15 Erntezeit
Une fois réglée l'affaire des hommes-bêtes, un voyageur accourt, et se présente sous le nom de Carloman, berger de Carcassonne. Il rejoint rapidement le groupe après discussion, et participe à l'éradication des cultistes résidant dans le tumulus.
Ils y découvrent aussi un mort-vivant peu amène, des prisonniers leur confirmant le rôle d'Enguerrand dans l'affaire et la présence d'un sorcier, et sont rejoints par l'un d'entre eux : Gallia, un apprenti sorcier elfe.
La discussion avec le sorcier du Chaos, Frédegard, s'avère intéressante ; en effet, il révèle une certaine dissension avec Enguerrand, et la manière dont ses intérêts ont été contrariés en Moussillon. Il tente de négocier avec le groupe, mais leur droiture d'esprit, et le secours du mort-vivant, permettent de purger sa présence des lieux.

Mais est-ce que sa menace de maladie était réelle ... ?
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #15 le: 23 mars 2019 à 09:32 »
Séance du 22 mars :

15 Erntezeit
De retour à Serrac, les aventuriers vont voir sir Laustic, qui confirment que le jugement de la Dame a été rendu, et leur crime de lèse-chevalerie absous.

16 Erntezeit
Se remémorant les avis concernant Guido le Beau, le groupe se rend en direction de Lyonesse.

19 Erntezeit
Un problème se fait sentir en arrivant au château ducal : il est placé sur une île, ce qui ne convient guère à Silvia ! On arrive,non sans mal, à se rendre sur l'île, où le groupe rencontre le duc Adélard, qui leur expose l'affaire :
ce Guido le Beau est un bandit et un agitateur, dont les actes vexent la noblesse bretonnienne. Il s'est récemment illustré en volant un diadème dans le château d'Adélard même, avant de fuir en Moussillon.
En échange de sa tête (attachée ou non à son corps), Adélard promet aux aventuriers la gestion d'un domaine en Lyonesse, ce qu'ils acceptent.

21 Erntezeit
Les aventuriers arrivent à la tour de guet d'Auferic, dernier lieu où Guido a été aperçu avant son entrée en Moussillon. En discutant avec sir Auferic, ils en apprennent plus sur les dangers et l'histoire du duché déchu.

22 Erntezeit
Au petit matin, le groupe fait son entrée en Moussillon, avec pour prime destination les villages voisins de Cracheur et de Puanteur. Survivront-ils à cette région ?
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #16 le: 30 mars 2019 à 08:37 »
Séance du 29 mars :

22 Erntezeit
Après quelques heures de marche, le groupe arrive aux villages jumeaux de Cracheur et de Puanteur, où après s'être mis le premier village à dos, ils parviennent à calmer le jeu dans la vendetta porcine entre ces deux communautés. Une des anciennes de Cracheur leur révèle en remerciement qu'un étranger pouvant être Guido s'est rendu en direction de la Grismerie, au sud, afin de se rendre à la forteresse d'Aucassin.

23 Erntezeit
Après un repos bien mérité, le groupe part en direction de la Grismerie.

25 Erntezeit
Des zombies surgissent des marécages environnants et attaquent le groupe.

26 Erntezeit
Le groupe arrive devant la Grismerie ; reste à trouver la fameuse forteresse.
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #17 le: 06 avril 2019 à 11:44 »
Séance du 5 avril :

26 Erntezeit
Une fois arrivés en bordure de la Grismerie, le groupe fait la rencontre de Spou, un marchand itinérant, qui les dirige vers le château Hane, plus à l'ouest. Il s'agit vraisemblablement du château d'Aucassin.

28 Erntezeit
Arrivés à proximité du château, et interloquée par la présence du cadavre d'un braconnier sur le chemin, Silvia débat avec les habitants d'un village voisin au sujet du système en place, et ce faisant insulte la royauté et la Dame du Lac à proximité d'oreille de Suidebert. L'elfe finit ligotée sur le champ.
En entrant au château, le groupe est accueilli par Diomède, l'intendant, qui leur offre deux jours d'hospitalité comme il est coutume.
Une fois le soir arrivé, et Aucassin revenu de l'inspection d'un village voisin, les invités apprennent que Guido le Beau est passé il y a peu par ici, et qu'un cheval lui a été donné pour se rendre à Moussillon (un recoupement d'informations ultérieur indique qu'il s'agissait d'une vieille carne à la robe noire, avec une marque en forme de double cercle blanc sur la croupe).
Silvia parle en privé avec Aucassin, qui est semble-t-il assez clément au sujet de l'esclandre passée. Ont-ils trouvé un terrain d'entente ?
Les autres membres du groupe, en allant se coucher, aperçoivent Diomède menant une paysanne dans sa chambre.

29 Erntezeit
Les personnages explorent le château, et apprennent qu'Aucassin est parti à la chasse le matin.
En s'introduisant dans sa chambre, ils découvrent la vérité sur leur hôte : Aucassin est un vampire ! La lutte s'engage, et le sieur est tué, juste au moment où ses gardes et Diomède arrivent à la porte de la chambre !
L'hospitalité est vraisemblablement terminée.
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #18 le: 14 avril 2019 à 19:40 »
Séance du 12 avril :

29 Erntezeit
Rapidement motivés par Diomède, les gardes attaquent. Les compagnons fuient par la fenêtre, puis le château, alors que Ravandil, blessé et immobilisé, voit son sort réglé par Silvia.
Sur la route, le groupe rencontre Curtis Duffet, qui les rejoint rapidement dans leur quête.

31 Erntezeit
Au final, la compagnie arrive à Moussillon par la porte sud, et se met rapidement en quête de Guido le Beau, en se basant sur les différents indices obtenus.
Une recherche des praticiens de la ville les mène à rencontrer le médecin qui s'est occupé de la blessure du malandrin, et indique qu'il semble lié à la bande du Sang d'Argent.
De plus, des informations ont été trouvées sur la présence d'une salle de ventes (où le diadème volé pourrait se trouver), mais ce n'est que le début de l'enquête...
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #19 le: 20 avril 2019 à 09:06 »
Séance du 19 avril :

32 Erntezeit
Arpès plusieurs visites en ville (dont la chapelle, la Chambre des juges, un étal de boucher...), les aventuriers ont pu découvrir les choses suivantes :
-le diadème volé par Guido a été retrouvé en vente à la Chambre des juges. Selon son vendeur, il a été trouvé dans la ville abandonnée par une certaine Héloïse
-le cheval de Guido a été retrouvé équarri sur un étal de boucher. Avant cela, il a été volé à Guido par des gamins des rues, sur son chemin pour se rendre à la Damoiselle Verte, base de la bande du Sang d'Argent.
-la Révolution couperose existe.
-Héloïse a trouvé le diadème abandonné par Guido après sa fuite des catacombes au nord du port.

33 Erntezeit
L'équipe décide de rendre visite au Sang d'Argent. Ils se retrouvent assez vite à parlementer avec Lanfranco, leur capitaine : en échange de la mort du Fracasseur, le lieutenant des Ecorcheurs (ou de 50 couronnes d'or), il leur donne toutes les informations en sa possession concernant Guido le Beau.
« Modifié: 04 mai 2019 à 14:28 par Hunter_Chameleon »
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #20 le: 04 mai 2019 à 14:28 »
Séance du 4 mai :

33 Erntezeit
Après renseignements sur le Fracasseur, le groupe se rend au Paradis Déchu, où il devrait se trouver. Une enquête plus tard, ledit Fracasseur est tué dans sa chambre de torture, et Lanfranco renseigne le groupe sur ses affaires avec Guido.
Il leur indique aussi le dernier lieu où Guido pourrait se trouver : une des catacombes au nord de la ville.

1 Brauzeit
Le groupe part visiter la crypte ?
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #21 le: 11 mai 2019 à 09:44 »
Séance du 10 mai :

1 Brauzeit
Le groupe se rend dans la crypte des Valence et l'explore, trouvant rapidement un accès aux souterrains, et des traces de cadavres. Ils sont pris en embuscade par des cannibales, manquant de tuer Cheryl, et rencontre Gormou, le lieutenant de Lanfranco, à l'article de la mort. Il leur apprend qu'il a rencontré Guido, mais que lui et ses hommes ont été attaqués par lesdits cannibales, qui ont entraîné le Beau dans leurs souterrains.
Remontant à la surface pour panser leurs blessures, les aventuriers enquêtent au sujet de rumeurs sur les êtres qu'ils ont vu, ne trouvant que des informations contradictoires, et font l'acquisition du diadème volé par Guido.

2 Brauzeit
Après avoir déclenché une bagarre de rue avec un "prêcheur" de "Shallya", les aventuriers font la rencontre de Dagobert, un troubadour presque fou, mais qui possède des informations relativement cohérentes sur la Baronnie des Damnés, le royaume souterrain des goules, dirigé par le Chevalier Cannibale. Il leur donne le matériel et les informations nécessaires pour appeler un émissaire de la Baronnie, qui s'appelle Morbepoigne.
Le héraut dégénéré les mène à travers la Baronnie, jusqu'à une audience avec le seigneur des environs...
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Warhammer] Résumé de campagne
« Réponse #22 le: 25 mai 2019 à 11:11 »
Séance du 24 mai :

2 Brauzeit
La troupe est reçue par le Chevalier Cannibale, qui leur apprend de quelle manière Guido s'est retrouvé en son domaine, et comment il a perdu la vie. Un marché est conclu : le groupe se rend chez un apothicaire à la surface, y récupère une fiole, et la verse dans le puits de la ville.
Une fois sur place, le groupe voit que l'endroit a été investi par des hommes-rats. Les êtres sont repoussés, mais les aventuriers arrivent enfin à la conclusion qu'on leur a demandé d'empoisonner la seule source d'eau potable du duché. Ils décident donc de verser du faux poison (tout en causant une émeute).

3 Brauzeit
De retour dans la Baronnie, le Chevalier, satisfait de la mission (et pas au courant de la supercherie), leur donne la tête.
Avant de quitter la ville, Carloman verse le poison dans les provisions de la bande des Ecorcheurs.

6 Brauzeit
Sheryl contracte la peste rouge durant le voyage. Mais ce n'est pas le seul problème. Gefrelar, chevalier de Moussillon, venge son défunt maître Aucassin lors d'un duel d'honneur avec Suidebert qu'il laisse à l'article de la mort. Peut-être la Dame a-t-elle retenu son bras au dernier moment ?

9 Brauzeit
Carloman, à son tour, contracte la fièvre aveuglante. Heureusement, c'est la fin de leurs mésaventures, car ils arrivent en vue du Cordon Sanitaire. Avec la lettre du duc, et la tête de Guido, on les laisse passer.

1 Kaldezeit
Après une période de quarantaine et du repos, les aventuriers arrivent au château du duc de Lyonesse, à qui ils remettent la tête de Guido le Beau, en échange de quoi il leur donne droit de propriété sur un domaine...

... qui s'avère marginalement meilleur que les terres de Moussillon.

FIN
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...