J'ai une question sur la politique du Val.
Jusqu'ici les résumés mentionnent
Yohn Royce (dit
Yohn le Bronzé pour son armure ancestrale en cuivre gravé de runes), seigneur de la
maison Royce de Roches-aux-runes/Runestone, quand il était question de "lord Royce".
Yohn Royce se trouve entre autre au tournoi de la Main du Roi au début de la série (alors que Lysa avait interdit à ses chevalier de quitter le Val), il fera plus tard partie des Seigneurs Déclarants, il apparaît dans la série joué par un acteur, et en général c'est un personnage politiquement plus important.
Cependant, en vérifiant, je me suis rendu compte que le Surintendant du Val pendant l'absence de lord Arryn était
lord Nestor de la
maison Royce des Portes de la Lune, seigneur de la branche cadette.
Du coup je ne suis plus du tout sûr qui a fait quoi quand, vu qu'en principe Robert Arryn est canoniquement seigneur des Éryés, Gouverneur de l'Est et défenseur du Val.
Lequel des deux lords Royce était responsable pour la prise des terres Moore par les Froideseaux ? Lord Yohn est chef de la maison, et la personne envers qui les Froideseaux ont juré vassalité, mais lord Nestor était en charge du Val à ce moment, il aurait l'autorité des Arryn pour les contrer.
De même, qui était aux Éryés, et quel fils tient le fort Ciel ?
Yohn en a un de disponible : ser Andar. Les autres fils étaient ser Robar, qui était dans la garde Arc-en-ciel de Renly et s'est fait tuer par Loras Tyrell dans une rage sanguinaire après la mort de Renly, et ser Waymar, qui a rejoint la Garde de Nuit et a eu l'honneur d'être la toute première personne à mourir dans les romans, alors qu'il était en mission au nord du Mur avec deux compagnons.
Pour Nestor, son fils ainé et héritier est ser Albar.
Du coup, MJ, help ? Qui était qui ?