Club la Lune Rousse (JdR) > Trône de Fer : De Fer et de Sang
Ressources
Hraka:
Sans rapport avec la partie, mais un peu de contexte pour la politique à mener avec des villes qui refusent de se rendre.
Voici un extrait de la pièce de théatre Henry V, par Shakespeare, écrit autour de 1600 (version écrite, pour comparer et suivre le discours).
Le contexte est que Henry V a une armée devant la ville de Harfleur, et leur dit exactement ce qui se passera s'ils ne se rendent pas à l'instant même.
Dans le même esprit, dans A Clash of Kings, chapitre 52 (Sansa IV, ou chapitre 8 du tôme 5 français, L'Invincible Forteresse), Sansa remarque, en attendant l'arrivée de Stannis à Port Réal :
--- Citer ---Mais la ville entière mourait de peur. Même des remparts du château, ça crevait les yeux. Les petites gens se terraient, comme si volets clos et portes barricadées devaient suffire à les préserver. Comme si, la dernière fois, les Lannister n’avaient à leur guise pillé, violé, massacré des centaines d’habitants, bien que Port-Réal eût ouvert ses portes. Or, cette fois-ci, le Lutin entendait se battre, et quelle espèce de miséricorde pouvait espérer, je vous prie, une ville qui s’était battue ? Aucune.
--- Fin de citation ---
Just pour dire que si on veut brûler des villes qui ne se rendent pas, on peut. :)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique