Auteur Sujet: Coups de gueule & mises au point  (Lu 3064 fois)

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Coups de gueule & mises au point
« Réponse #25 le: 20 février 2011 à 09:59 »
Citation de: luigi,t=1298110615,id=62805
Arf c'est une pure coincidence. Je voulais juste mettre en avant le terme de quête initiatique. merci voltaire :24:
le terme n'est pas anodin, mais il s'agit à  peu près de çà , la preuve:
Citation de: Kil,t=1298163264,id=62833
Très exactement et ça n'exclut personne soit dit en passant ;).
en l'espèce, je ne pense pas qu'il s'agisse d'exclure qui que ce soit; c'est un processus, point. bien que cela n'ait rien à  voir, on peut envisager des similitudes avec les rites initiatiques maçonniques... Quant à  ta sensation (dont l'origine ne me semble toujours pas claire) d'isolement par rapport au groupe, c'est autre chose...
Citation de: Kil,t=1298163264,id=62833
Dommage qu'on est pas pu se débarrasser de ça se soir parce que plus ça va plus j'ai l'impression que je vais me faire lyncher... Mais bon je survivrai ^^.
à  vrai dire, je ne suis pas pressé, pour des raisons que je ne souhaite pas évoquer ici mais qui sont probablement éloignées de celles que tout un chacun peut imaginer; mais je désire cette mise au point tout autant que toi... et je ne crois pas qu'un lynchage soit au programme :razz:
« Modifié: 20 février 2011 à 10:02 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Kil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #26 le: 20 février 2011 à 17:57 »
Mon message était un simple rappel tout à  fait basique et anodin pour ne pas dire inutile ^^.

Quant à  ta sensation (dont l'origine ne me semble toujours pas claire) d'isolement par rapport au groupe, c'est autre chose...

Cet épisode fut tout à  fait ponctuel en fin de dernière partie et, globalement, à  Dark Earth, je ne me sent pas isolé puisque je ne suis pas le seul à  penser qu'il y a un problème dans le fonctionnement même du groupe. Ensuite d'une manière général je me sent souvent seul en JdR mais c'est dût à  ma manière de créer des personnages. Une part apparente et une autre, réelle, souvent assez différente. Les autres joueurs ce laissent facilement méprendre par les apparences et j'en suis le premier coupable même si ça m'énerve ^^. En tout cas je ne met pas l'accent sur ma solitude, si ça peu vous rassurez. Ce n'est là  une chose qui ne me dérange que ponctuellement et quant tout le monde a cerner mon personnage tout ce passe très bien en général. Quoi qu'il en soit je ne blâme personne sur ce point et je ne penses pas que le problème soit réellement là .

J'ai l'impression que je vais me faire lyncher... Mais bon je survivrai ^^

Simple boutade, je vous rassure, même si j'appréhende réellement le dénouement de tout ça.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #27 le: 06 mars 2011 à 10:00 »
suite aux événement et décisions d'hier soir, ce fil plutôt anxiogène ne me semble plus nécessaire; je vais donc le supprimer d'ici quelques jours à  moins que vous ne préfèriez le garder "pour mémoire"...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Gwenael

• Tuatha dé Danann
    • Trinités pour mes joueurs
« Réponse #28 le: 06 mars 2011 à 11:50 »
Parfaitement d'accord !
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Aurélie

• Tuatha dé Danann
« Réponse #29 le: 08 mars 2011 à 08:55 »
Leçon que j'ai retirée : pour certains rolistes, il est logique qu'il n'y ait pas de cloisonnemnet rôle / vie réelle ou alors la distanciation est superficielle (ou impossible). Par conséquent, les tensions en jeu ne sont que le reflets de tensions autour de la table.

C'est une bonne expérience, puisque j'ai notamment pu déterminer avec plus de précision mes envies rolistiques. Toutefois, j'aurai préféré découvrir ceci dans d'autres conditions et surtout beaucoup plus tôt. J'aurai ainsi évité de chercher vainement si le problème venait d'un manque de lien dans le groupe, d'un personnage, voire d'un joueur alors qu'il venait d'une personne.

J'en tire toutes les conséquences. CQFD : en ce qui me concerne, le sujet peut également être supprimé.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès