Club la Lune Rousse (JdR) > Trône de Fer : De Fer et de Sang
Résumé des parties
Hraka:
2019-01-15
Quatorzième séance : Dans l'antre du lion.
Le lendemain a lieu le festin royal avant l'ouverture du tournoi, et tous les familles participantes à la joute y sont invitées.
Dame Breannei et sa suite arrivent au Donjon Rouge près d'une heure avant l'arrivée du roi pour avoir le temps de s'installer, près des Hersy, et d'observer un peu la foule.
La troupe réussit à distinguer entre autres les familles Ekran, Rouge-Lys, Estren, ainsi que de nombreuses familles du Val.
La famille Deckard ne semble pas encore arrivée, et de fait, dame Maelia les aperçoit de justesse arriver une vingtaine de minutes avant l'arrivée du roi. Ils s'installent à l'autre bout de la salle, et ne semblent pas plus intéressés par une discussion que ces derniers jours. Ser Arthur et dame Iris ne semblent par ailleurs ne pas être présent.
Sa majesté Robert, premier de ce nom, Roi des Andals et des Premiers Hommes, Protecteur des Sept Couronnes, fait son entrée avec sa suite, et le festin commence, ainsi que les hommages des maisons nobles des Sept Couronnes à leur suzerain.
Lorsque, après plusieurs heures, vient le tour des O'Mors de faire révérence, les Deckards semblent se diriger vers l'estrade sur laquelle se trouvent la famille royale et le conseil restreint.
Après la déclaration de dame Breannei, et alors que cette dernière ne s'est distancée que de quelques pas de sa majesté, surgit la voix du jeune Adham Deckard.
Il accuse la famille O'Mors d'avoir attaqué les terres Deckard par traîtrise, attaque qui a mené à la mort de ser Arthur, et demande justice au roi. En preuve de ces accusations, il dévoile un bouclier aux couleurs O'Mors retrouvé sur l'un des assaillants.
Dame Breannei se défend et blâme les voleurs, dont lord Deckard et les siens ont été avertis bien en avance.
Après quelques minutes, le roi, exaspéré, ordonne que la chose soit décidée dans un duel judiciaire le lendemain, et que ce duel sera la première joute du tournoi.
Cet évènement éclipse en quelque sorte le reste de la soirée. D'autres révérences se font à sa majesté, et entre les tables se cristallisent deux groupes : la famille Deckard semble soutenue par les familles Rouge-Lys et Estren, ainsi que quelques autres familles du Val, aussi victimes d'attaques, et trouvant dans les O'Mors un responsable satisfaisant.
Du coté des O'Mors, lord Hersy reste un allié fidèle, et la famille Ekran se range aussi de leur coté.
Les théories et explications fusent sur l'origine des attaques et l'humeur si rancunière de lord Alfric.
Lord Arryn visite à tour les deux groupes, urgeant toujours à maintenir la Paix du Roi, mais ne se déclarant très clairement pas pour un coté ou pour l'autre, de par son rôle en tant que Main du Roi.
La table de dame Breannei est aussi visitée par Tyrion Lannister, qui semble amusé par les disputes de deux petites maisons.
Le soir même, avec l'accord de dame Breannei, ser Edric trouve un artisan capable de réaliser, pour le lendemain, un étendard portant le blason combiné qui était destiné à représenter la maison O'Mors-Deckard.
Le lendemain, dame Breannei se rend au bois sacré du Donjon Rouge, et prie les anciens dieux pour une bonne résolution du conflit.
En début d'après-midi a enfin lieu l'affrontement. Dame Breannei et le jeune Adham Deckard déclarent leur bonne foi ; Adham joutera au nom de sa famille, et dame Breannei, en tant que femme, laissera à ser Edmond l'honneur de défendre sa maison.
Le duel est rapide et sans la moindre ambiguïté : ser Edmond désarçonne Adham lors du premier passage, d'un coup si sûr qu'Adham ne réussit pas à se relever pendant un moment.
Il est ensuite escorté dans sa tente par ses gens, où mestre Ferris s'applique à le soigner de ses blessures.
Dame Breannei reste sur la tribune pour assister au reste de la joute. Dame Maelia apperçoit dame Iris au milieu de la foule, habillée en femme du peuple. Elle la perd cependant de vue, et en allant la chercher elle n'en retrouve plus la trace.
Après les joutes, dame Maelia tente d'obtenir quelques nouvelles sur l'état de santé d'Adham Deckard, mais ses hommes lui refusent l'entrée à la tente.
Elle entend cependant quelques gémissements, au moins un indice qu'il est encore en vie.
Arrivée dans sa propre tente, dame Breannei est surprise par la visite de lord Petyr Baelish, le Grand Argentier, qui lui conseille de quitter Port Réal, tout en semblant lui aussi amusé par la situation.
Dans la nuit, dame Maelia fait encore un rêve prémonitoire, dans lequel elle se voit accusée d'avoir empoisonné Adham Deckard.
Cependant elle est réveillée par sa sœur avant d'avoir conclu le rêve.
META : À la fin de la partie, les dépenses se somment à un total de 44 dragons d'or et 20 lunes d'argent, soit 9380 cerfs d'argent (1 dragon de plus pour l'étendard).
Par ailleurs, voici l'état de la maison : Défense 47 (dont 7 libres), Influence 39 (dont 16 libres), Loi 25, Population 18, Puissance 25 (dont 0 libres), Richesse 19 (dont -1 libres), Terres 28 (dont 0 libres)
Hraka:
2019-02-05
Quinzième séance : Fuyez, pauvres fous !.
Le lendemain du duel, n'ayant pas d'obligation de tournoi ce jour là, dame Breannei se rend à nouveau au bois sacré pour prier. Mestre Podrick l'y escorte, et passe du temps dans la bibliothèque du Donjon Rouge en attendant.
Sur le terrain de joute, dame Maelia et ser Edmond tentent à nouveau d'apercevoir dame Iris, mais si elle se trouve à nouveau dans la foule elle a apprise à rester discrète.
Dans la journée, une rumeur circule autour de la lice : Adham Deckard serait mort pendant la nuit ou ce matin, et l'on parle d'un empoisonnement venant du bout de la lance.
Lorsque dame Breannei se rend dans sa tente pour discuter en privé avec sa suite, elle y est accostée par Varys, le Maître des chuchoteurs à la Cour.
Ce dernier conseille à dame Breannei de quitter Port Réal pour sa propre sécurité, confirmant qu'un corbeau a été envoyé le matin informant lord Alfric Deckard du décès de son second fils.
Dame Breannei décide de suivre ce conseil, et ordonne à ses gens de préparer un départ dès le lendemain matin. Elle compte aussi informer lord Arryn de son départ, de peur qu'une fuite précipitée ne soit vue comme signe de culpabilité.
Pour cela elle se rend au Donjon Rouge où siège le conseil restreint, espérant pouvoir échanger un instant avec lord Arryn.
Elle finit par être présente au Conseil Restreint (sans sa majesté, lord Stannis et ser Barristan Selmy) et y expose les nouvelles et ses craintes.
Lord Arryn se montre compréhensif et promet de s'occuper des arrangements relatifs aux inscriptions de O'Mors aux épreuves du tournoi.
De plus, lord Renly assigne à dame Breannei une escorte, ser Tygor, un chevalier des Terres de l'Orage.
Dame Breannei fait aussi envoyer sur le champ un message à son père, l'informant des évolutions récentes et de son retour.
À l'auberge du Grand Cerf, elle est informée que des hommes se sont introduits dans sa chambre et y ont déposé une tête de cheval, sans doute en référence au sceau des O'Mors.
Le groupe y voit clairement une menace, mais la raison et l'origine de cette dernière restent inconnus.
Pour plus de sécurité, la troupe demande à septon Ergard, oncle de ser Edgar, la permission de passer la nuit avant le départ dans le Grand Septuaire. Elle l'obtient, et la nuit se passe sans évènements notables.
Le lendemain matin, Breannei, sa suite, et ser Tygor se mettent en route vers la Val Noir, suivant à nouveau la route traversant les terres Hersy.
Que ce soit grâce à la présence de ser Tygor, ou par simple volonté des Dieux, le voyage se passe sans accrocs, et la troupe se voit accueillie par une escorte armée à la frontière des terres Hersy jusqu'aux frontières du Val Noir.
À Noir-à-Pic, le tension est palpable, et les cavaliers du Val Enclavé s'y trouvent toujours, prêts à parer une attaque quelconque venant des terres Deckard.
Mestre Podrick découvre par ailleurs que lord Devron semble particulièrement faible, et prévient dame Breannei de se préparer au pire.
Le même jour, lord Devron demande à voir, un à un, chacun de ses enfants, en commençant par ser Edric. Il s'entretient en privé avec chacun d'eux, et le soir même, mestre Podrick constate sa mort.
META : À la fin de la partie, les dépenses se somment à un total d'environ 40 dragons d'or, soit 8400 cerfs d'argent (remboursement des frais d'auberge après l'histoire de la tête de cheval).
Le voyage revient donc à une perte nette de 40 dragons d'or.
État de la maison : Défense 47 (dont 7 libres), Influence 39 (dont 16 libres), Loi 25, Population 18, Puissance 25 (dont 0 libres), Richesse 19 (dont -1 libres), Terres 28 (dont 0 libres)
Hraka:
2019-02-12
Seizième séance : Le Roi est mort....
Après s'être assuré du décès de lord Devron, mestre Podrick visite dame Breannei pour lui annoncer la nouvelle.
Dame Breannei informe sur le pas sa sœur et ser Edric, et fait convier ses chevaliers dans le bureau du mestre. En se recueillant auprès de la dépouille de son père, ser Edric remarque une odeur qu'il juge étrange, et interroge à mestre Podrick sur le sujet.
Le mestre détermine que l'odeur est celle de noxombre, mais que lord Devron, bien qu'il ait dû en imbiber une certaine quantité pour produire cette odeur, n'est très certainement pas mort empoisonné.
Les dames Breannei et Maelia sont tout de même informées de la circonstance, et dame Breannei demande à mestre Podrick d'examiner le corps de son père en détail pour s'assurer que les causes de sa mort étaient bien naturelles.
Mestre Podrick passe la nuit à examiner le corps du feu lord Devron, et ne trouve rien qui indiquerai un empoisonnement.
Le lendemain matin, dame Breannei annonce le décès, et fait envoyer des corbeaux portant la triste nouvelle au Roi, à la Main du Roi, aux Eyriés et aux familles voisines du Val, en particulier la famille Hersy.
Comme le veut la coutume, l'enterrement est prévu pour sept jours après l'annonce.
Dans les jours qui suivront, toutes les familles voisines, hormis les Deckard, auront répondu qu'ils assisteront à l'enterrement.
Dame Breannei s'attelle aussi aux tâches administratives nécessaires pour la gestion du domaine : elle ordonne en particulier un retour des garnisons à leur postes habituels, lord Devron ayant envoyé une grande partie de la tour nord à la tour sud, craignant une agression de lord Deckard.
Cependant, l'unité de cavalerie est tâchée de demeurer près de Noir-à-Pic jusqu'à la cérémonie d'entrônement. Elle est cependant sortie des enceintes et placée à une distance respectable de la demeure, tout en restant proche.
Elle annule aussi officiellement les célébrations prévues pour son mariage au feu ser Arthur.
En faisant le tri des possessions de leur père, dames Breannei et Maelia découvrent un journal qu'il tenait, couvrant plus de 20 ans, dont son premier amour, la mort de son père et de son frère suivi de son mariage, la mort de sa femme, et bien d'autres moments touchants.
Le journal fait mention à quelques endroits d'un objet nommé "Noire-marque", que lord Devron semble avoir tenu de son frère, et qu'il a caché après la mort de ce dernier.
En interrogeant ser Merric, elles apprennent qu'il s'agit là d'une épée en acier valyrien, dont les enfants ignoraient entièrement l'existence.
Deux jours avant l'enterrement, lord Hersy arrive à Noir-à-Pic, ayant traversé son domaine à galop après son retour de Port Réal. Dame Breannei lui offre l'hospitalité.
Le septième jour, tous les seigneurs voisins arrivent pour participer à la cérémonie d'enterrement. Lord Alfric Deckard y assiste aussi, rejoignant le cortège au niveau de la Gorge Sanctuaire.
Son apparition est brève, mais la tension entre les familles O'Mors et Deckard semble s'être dissipée, transformée des deux cotés en deuil partagé d'avoir perdu des êtres chers.
Après la cérémonie, la majeure partie des seigneurs retournent sur leurs terres, et quelques-uns accompagnent dame Breannei à Noir-à-Pic pour la cérémonie d'entrônement du lendemain.
META : À la fin de la partie, distribution de points d'expérience : 24 points d'expérience et 2 points de destin par joueur, ainsi que 5 points de gloire pour la maison.
De plus, les travaux sur le puit (cf. séance de 2018-11-06) sont terminés, ce qui rend 1 point de Population et 2 points de Richesse à la maison.
De même, le mariage étant officiellement annulé, elle récupère 2 des 3 points de Richesse investis.
État de la maison à la fin de la séance : Défense 47 (dont 7 libres), Influence 39 (dont 16 libres), Loi 25, Population 19, Puissance 25 (dont 0 libres), Richesse 23 (dont 3 libres), Terres 28 (dont 0 libres)
Hraka:
2019-02-26
Dix-septième séance : ...vive le roi !.
Le lendemain de l'enterrement du feu lord Devron se déroule la cérémonie d'entrônement de sa fille, Breannei O'Mors.
La cérémonie se tient dans la grande salle de Noir-à-Pic en compagnie restreinte. Seul les nobles et chevaliers sont accueillis dans la salle, dans laquelle dame Breannei se trouve sur l'estrade en compagnie de sa sœur, de mestre Podrick et de ser Merric.
Elle y porte son épée, est entourée de ses chevaliers en armure, et assistée d'un gouteur.
L'office est célébrée par le septon de lord Hersy.
Dans les semaines suivant la cérémonie, le nord du Val s'agite : lord Royce, en tant que protecteur intérimaire du Val en l'absence de lord Arryn, aurait envoyé des hommes sur les terres Froideseaux.
Malgré une interdiction officielle de lever des troupes, toutes les maisons du nord du Val se préparent à un conflit.
Du coté des Deckard, personne ne semble avoir des nouvelles de lord Alfric depuis l'enterrement de lord Devron, et les rumeurs affirment que son état de santé serait grave.
Un jour, Noir-à-Pic reçoit un corbeau de la tour nord du Val Noir, informant dame Breannei que deux unités de cavalerie demande l'autorisation de traverser les terres O'Mors.
Elle envoit dame Maelia accompagnée des sers Edmond et Edgar pour juger de la situation, pendant qu'elle informe les cavaliers du Val Enclavé.
Arrivés à la tour nord, dame Breannei perçoit le blason de la troupe, qui lui est inconnu : d'argent à une épée et une faux de sable en sautoir cantonnées en chef d'une demi-couronne de même.
Elle fait venir à elle le commandant des cavaliers, qui s'éxecute et se présente. Il dit se nommer Toren, mais être plus connu sous le sobriquet de "Prince des bâtards". Il souhaite s'entretenir avec dame Breannei pour lui proposer ses services, et demande la permission de traverser les terres avec ses troupes.
Dame Maelia accepte de le conduire à Noir-à-Pic.
Sur place, Toren raconte que lui et ses guerriers, bien conscients des tensions dans la région, visitent tour à tour les divers seigneurs locaux pour leur proposer leurs services. En plus des cavaliers, il prétend aussi commander deux unités d'infanterie.
Une longue discussion s'ensuit, à la fin de laquelle dame Breannei permet à Toren de traverser ses terres, en échange de quelques informations quant à l'identité des personnes ayant dérobés la demeure il y a quelques mois.
Toren demande aussi d'acheter une quantité d'armes pour ses troupes, ce à quoi dame Breannei acquiesce aussi.
Juste après l'entretien, dame Breannei ordonne que lord Hersy et les Éryés soient informés de ces mouvements.
Le lendemain, en faisant apporter aux soldats les armes demandées, dame Breannei fait aussi une offre à Toren pour embaucher une unité de cavalerie et une d'infanterie.
Un accord est vite conclu, et Toren laisse une partie de ses soldats dans le Val Noir, continuant sa tournée auprès d'autres seigneurs.
Quelques semaines plus tard, dame Breannei reçoit un autre corbeau, venant cette fois de lord Alfric Deckard : sa fille Iris, qu'il avait envoyé à Port Réal pour sa sécurité, aurait été enlevée par les Belmore, emprisonnée à Forchant, et lord Belmore la forcerait à l'épouser.
Lord Alfric compte lever ses troupes et marcher contre Forchant, et demande l'assistance de tous les seigneurs du Val.
META : L'engagement des mercenaires pour une durée totale de 6 lunes coûte un total de 6 points, répartis en 5 points de Richesse (dont 4 venant de points de gloire) plus 1 point de Défense.
De plus, loger et nourrir ces hommes sur les terres O'Mors coûte encore 1 point de Terres (venant des points de Gloire).
État de la maison à la fin de la séance : Défense 46 (dont 6 libres), Influence 39 (dont 16 libres), Loi 25, Population 19, Puissance 25 (dont 0 libres), Richesse 22 (dont 2 libres), Terres 28 (dont 0 libres)
Restent 0 points de Gloire non attribués.
Hraka:
2019-03-05
Dix-huitième séance : Par la bride et non par la laisse !
Le lendemain du message de lord Alfric, un corbeau arrive de la part des Belmore. Ils renient les accusations de lord Alfric, affirment qu'Iris avait été vendue en esclavage par son père, et demandent de l'aide contre l'offense des Deckard.
Dame Breannei envoie sers Edmond et Edgar pour s'enquérir des intentions exactes de lord Alfric, pendant que dame Maelia, ser Edric et mestre Podrick se rendent auprès de lord Hersy pour choisir la marche à suivre.
Lord Alfric Deckard accueille chaleureusement ser Edmond et ser Edgar, et répète sa version des faits : après l'attaque sur ses terres qui coûta la vie à son fils aîné, il a envoyé dame Iris à Port Réal, craignant pour sa sécurité dans le Val.
Iris était supposée y demeurer, cachée, mais un membre de la famille Belmore l'aurait reconnu et enlevé, pour ensuite la forcer à l'épouser et ainsi s'approprier les terres Deckard après la mort de lord Alfric.
Du coté Hersy, le seigneur ne semble pas avoir de forte conviction d'un coté ou de l'autre, mais accepterait de suivre dame Breannei si elle souhaite interférer, quelle que soit sa décision.
Il promet à dame Maelia d'allier deux unités d'infanterie aux armées O'Mors.
À Noir-à-Pic, des rumeurs arrivent selon lesquelles les familles Wydman, Egen et Ferren se seraient déclarés pour les Belmore, et les maisons Moore et Ruthermont pour les Deckard.
Dame Breannei prend alors la décision de marcher avec les Deckard jusqu'à Forchant, s'alliant avec eux à moins que dame Iris ne se présente sur place pour confirmer les dires Belmore.
Dès le retour de ser Edmond et Edgar des terres Deckard, elle envoie donc ses unités de cavalerie et d'infanterie en direction de Forchant, en passant par Newkeep, demeure des Hersy, pour récupérer dame Maelia, sa suite, ainsi que les soldats Hersy sous le commandement de lord Hersy.
Elle même reste à Noir-à-Pic, gardant les deux garnisons des tours nord et sud pour protéger les terres O'Mors en l'absence des autres troupes.
Devant Forchant, les troupes Deckard (une unité d'archers), O'Mors (2 unités de cavalerie, 2 d'infanterie) et Hersy (2 unités d'infanterie) sont rejoints par des troupes Moore (une unité d'archers) et Rutherford (une unité d'infanterie).
De brefs pourparlers a lieu devant les murs, à la fin desquels lord Benedar Belmore somme lord Alfric et ses alliés de quitter les terres Belmore avant la mi-journée, sans quoi il les considérera comme hostile et se verra contraint de les repousser par la force.
Les troupes se placent à une petite distance du château et préparent des fortifications de fortune, en attendant la mi-journée.
Peu après midi, les forces armées des Belmore arrivent par la route sud : elles comptent environ 3 unités d'infanterie, une de cavalerie et une d'archers, sous les couleurs des Wydman et des Egen.
Un cavalier solitaire se détache de la masse et court au galop vers Forchant. Ser Edgar réussit à le toucher d'une flèche, mais le cavalier parvient à entrer dans le château.
Ensuite commencent les hostilités.
Bélligérants:
Deckard,épaulés deMoore, Ruthermont, Hersyet O'Morsvs.
Belmore,épaulés deWydmanet Egen(les forces Ferrenles joigneront en mi-bataille).
Alors que les forces Deckard cherchent encore à prendre une bonne position défensive, les cavaliers Belmore semblent s'éloigner des autres forces, laissant leurs archers et infanterie seuls dans la plaine.
À la grande surprise de nos héros, les archers de Forchant lâchent des flèches enflammées sur le hameau au pied de la forteresse, qui prend feu avec une rapidité qui présage une certaine préparation ; la fumée épaisse que produit l'incendie, cachant la vue de l'hameau, ne fait que renforcer l'impression.
Sentant une attaque surprise se préparer derrière le voile de fumée, les cavaliers O'Mors et la moitié de l'infanterie chargent les archers laissés en retrait. Les unités d'infanterie s'interposent, et une mêlée s'en suit.
Alors que les forces Deckard sont sur le point d'anéantir l'infanterie advers, surgissent de la fumée trois unites de cavalerie sous la bannière Ferren, qui se dirigent droit vers les archers Deckard et Moore.
La cavalerie O'Mors se détache de la mélée et vient à l'aide des arches alliés. La bataille est rude, mais les forces Deckard finissent par triompher.
La dernière unité adverse à se rendre sont les cavaliers Ferren, commandés par Coren Ferren, fils cadet de la famille.
Les plus grandes pertes du coté Deckard ont été écopées par les deux unités d'archers, et par l'unité d'infanterie de lord Ruthermont.
META : À la fin de la partie, l'unité de cavalerie O'Mors d'origine reste au niveau Vétéran, alors que l'unité d'infanterie d'origine passe de Entraîné à Élite.
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