Club la Lune Rousse (JdR) > Trône de Fer : De Fer et de Sang
Résumé des parties
Hraka:
2019-03-19
Dix-neuvième séance : Fire and Blood
Après la bataille, les forces de lord Deckard se rassemblent, s'occupent des blessés et des prisonniers, envoient une délégation pour s'assurer que les villageois dans le septuaire n'ont pas souffert de l'incendie de leur hameau, puis s'installent en l'attente d'une action des Belmore.
Quelques jours seulement après la bataille, lord Yohn Royce, protecteur intérimaire du Val, se présente à la tête d'une armée.
Il entend les deux partis, et décrète qu'Iris sera rendue à son père. Lord Belmore sera responsable des réparations nécessaires dues à ses actions.
De retour à Noir-à-Pic, une autre nouvelle arrive : profitant de l'expédition, lord Froideseaux aurait attaqué le domaine Moore pour l'annexer, tuant le seigneur Moore.
Ayant appris cela, lord Yohn, furieux, fait arrêter et exécuter lord Froideseaux et prends ses terres, ainsi que les terres Moore, sous son contrôle.
Toujours peu après de retour de la bataille, les résidents de Noir-à-Pic remarquent que ser Edgar semble cacher une blessure. Ser Edmond et ser Edric le forcent à se soumettre aux soins de mestre Podrick, et ce juste à temps : le mestre réussit à le remettre sur pieds, mais ser Edgar passera deux semaines endormi, tant la blessure l'avait atteint.
La famille O'Mors reçoit aussi un message direct de lord Yohn : ne pouvant pas contrôler un territoire aussi vaste qu'est le sien après l'histoire des Froideseaux, et en vue de la bravoure mise en évidence lors du conflit contre les Belmore, lord Yohn propose à dame Breannei une partie de ces terres, en échange de sa vassalité par rapport aux Royce.
Après quelques jours de réflexion, dame Breannei accepte la proposition.*
Dans les semaines et mois à suivre, le Val semble calme, comme si la tension s'était déchaînée pendant ces quelques jours sanglants.
De Port Réal arrivent des nouvelles que la santé de lord Arryn déclinerait.
Iris Deckard, quant à elle, épouse le troisième fils de lord Herston, époux qu'elle aura choisi elle-même. Lord Alfric, dont la santé se dégradait visiblement depuis la mort de ses fils, put assister à la cérémonie, mais décède quelques semaines plus tard.
Suite à quelques nouvelles tensions, lord Royce interdit formellement la troupe menée par l'autoproclamé "prince des bâtards", et ses hommes sont chassés du Val. Les O'Mors honorent cette interdiction, sans pour autant quitter leurs terres pour pourchasser les mercenaires.
Enfin, des rumeurs d'une scission entre les frères Stannis et Renly Baratheon font le tour de Westeros. Ils semblent confirmés quand l'on apprend que, en plus de Peyredragon, le roi Robert donne à Stannis le contrôle sur Accalmie.
Environ un an après la bataille pour Iris, lord Arryn décède subitement. L'arrivée de dame Lysa Arryn, épouse du feu lord Arryn, et de leur jeune fils Robert aux Éryés sera annoncé à peine deux semaines plus tard, indiquant qu'ils ont quitté Port Réal quelques jours seulement après le décès.
Dame Maelia et ser Edgar cheminent vers Port Réal pour intercepter et accompagner le cortège funèbre portant les os de lord Arryn au Val. Ils parviennent jusqu'à Port Réal, où on leur apprend que le corps de lord Arryn a été inhumé dans le septuaire de Baelor, et qu'ils sont les bienvenues pour y témoigner leur respect au nom de la famille O'Mors.
Suite à son arrivée au Val, dame Lysa ordonnera la présence de tous ses seigneurs et chevaliers vassaux aux Éryés pour jurer leur allégeance à lord Robert, Gouverneur de l'Est depuis la mort de son père. Breannei et ses chevaliers s'y rendent.
Par la même occasion, lord Royce est nommé Protecteur du Val.
Quelque mois après la mort de lord Arryn, une nouvelle Main du Roi est nommée. Il s'agit de lord Eddard Stark, second pupille du feu lord Arryn, Gouverneur du Nord et ami de longue date du roi Robert.
L'un des fils dudit lord Eddard aurait, selon des rumeurs, récemment souffert d'un grave chute. À mesure que les détails de cet évènement lui sont rapportés, dame Maelia pense reconnaître là le rêve qu'elle fit avant les fiançailles de sa sœur.
Pour des nouvelles plus réjouissantes, cette année marquera aussi l'union des familles O'Mors et Ékran, avec le mariage de dame Breannei au jeune frère d'Elovan Ekran.
Dame Maelia reçoit elle aussi un nombre de demandes de mariage, mais les refuse toutes pour l'instant, informant ses soupirants qu'elle avait promis au feu seigneur son père qu'elle ne quittera pas les côtés de sa sœur avant que cette dernière n'ait produit un héritier pour la maison.
De plus, dame Breannei enterreentérine une alliance de protection mutuelle avec dame Iris Deckard.
Subitement, la mort du roi Robert est annoncé, et sa Main, Eddard Stark, est accusé par la reine d'avoir voulu s'approprier la couronne, le nommant traître.
Les évènements s'enchaînent alors rapidement :
* lord Eddard est arrêté, et Joffrey Baratheon est couronné roi.
* des corbeaux arrivent partout dans le Val : le roi ordonne aux seigneurs du Val de lui prêter allégeance et de se préparer à suivre des armées (surtout Lannister). Quelques jours après, un message vient des Éryés, interdisant à tout seigneur de quitter le Val.
* des nouvelles courent dans le Val qu'un nabot Lannister est arrivé aux Éryés, et les a quitté un homme libre.
* lord Eddard Stark est exécuté pour trahison. Son fils ainé, Robb Stark, se déclare Roi du Nord, et renie l'autorité de Joffrey.
* lord Renly Baratheon, à la grande surprise de tous, réclame le trône de fer pour lui-même. Il est soutenu dans son initiative par la famille Tyrell.
* lord Stannis Baratheon proclame que Joffrey Baratheon, son frère et sa sœur seraient nés d'inceste entre la reine Cersei Lannister et son frère jumeau Jaime, les rendant des bâtards. Lord Stannis se dit en conséquence roi légitime des Sept Royaumes, et nomme tous les autres prétendants "usurpateurs".
* profitant sans doute du désordre général, lord Balon Greyjoy se proclame Roi des Îles de Fer
* enfin, à la surprise apparente de tout Westeros, Rhaegar Targaryen prend Peyredragon, à l'aide de la compagnie mercenaire des Seconds Filsd'une armée de près de 10.000 Immaculés d'Astapor, d'une horde de cavaliers dothraki sauvages, et de trois dragons. Il est accompagné de sa sœur Daenerys et de son fils, Aegon.
Le jour après avoir reçu les nouvelle de l'arrivée (et l'existence) de Rhaegar Targaryen, Breannei est vue à Noir-à-Pic, portant dans son fourreau l'épée valyrienne Noire-marque.
Elle ne semble cependant entreprendre aucune action qui irait à l'encontre des ordres de lord Arryn.
Ne prenant pas part aux hostilités, les nouvelles de l'avancée qui atteignent le Val concernent uniquement les évènements les plus importants, et ne sont pas toujours fiables :
Les Martels de Dorne se seraient rangé du coté Targaryen ; deux importantes batailles ont lieu dans le Nord, et pendant l'une d'elle ser Jaime Lannister aurait été capturé ; lord Renly Baratheon meurt, tué par une femme de sa garde personnelle, après quoi ses troupes rejoignent lord Stannis.
Dans tout cela, aucun nouvel ordre ne vient des Éryés, et il semble que lord Arryn ne semble vouloir s'impliquer dans aucun des camps.
Dame Breannei, peut-être parce que mestre Podrick lui annonce une grossesse possible, décide de se rendre aux Éryés pour plaider devant lord Arryn et lord Royce pour une intervention ouverte du Val dans les troubles des Royaumes.
Accompagnée de sa sœur, de ses chevaliers et de son mestre, dame Breannei se met en route vers les Éryés. La troupe passe par les Portes de la Lune et le fort Pierre, et continue l'ascension jusqu'au fort Neige, où ils sont accueillis par lord Yohn Royce en personne.
Il les escorte jusqu'au fort Ciel, où, malgré une forte motivation de dame Breannei pour continuer l'avancée sur la pas, ils passent la nuit.
Le lendemain à l'aube lord Yohn, dame Breannei et sa suite se remettent en route, et, après quelques heures de chemin, arrivent aux Éryés (mestre Podrick et dame Maelia en corbeille, le reste par le chemin usuel).
META : * Le gain de ces nouvelles terres entraîne les modifications suivantes pour la maison O'Mors : +7 en Terres, +10 en Défense (présence d'une tour sur les nouvelles terres), +3 en Population, -10 en Loi de par l'étendue et la géographie des nouvelles terres, +7 points à attribuer à volonté.
Les joueurs décident d'allouer 6 points en Loi pour contrer la perte récente, et ajoutent 2 points en Influence (dont 1 point venant des points de gloire du joueur Hraka), ce qui fait passer la maison O'Mors d'une simple Maison mineure en une Puissante maison mineure.
Aussi, pour subvenir aux nouvelles demandes de défense, l'unité d'infanterie nouvellement élevée au niveau Élite est divisée en deux, une infanterie Vétéran et une garnison Entraînée, au coût supplémentaire de 1 en Population.
État de la maison à la fin de la séance : Défense 56 (dont 6 libres), Influence 41 (dont 18 libres), Loi 21, Population 21, Puissance 25 (dont 0 libres), Richesse 22 (dont 2 libres), Terres 35 (dont 7 libres)
Restent 0 points de Gloire non attribués.
** À la fin de la séance a aussi lieu une distribution de points d'expérience : 12 points d'expérience, une augmentation de 1 point dans une spécialité et 1 point de destin par joueur.
Yaneck:
Attention, ce ne sont pas les Seconds Fils qui ont aidé Rhaegar, mais les Immaculés. Erreur initiale de Killian. Oui, je lis tes résumés ^^
Hraka:
--- Citation de: Yaneck le 24 mars 2019 à 09:56 ---Attention, ce ne sont pas les Seconds Fils qui ont aidé Rhaegar, mais les Immaculés. Erreur initiale de Killian. Oui, je lis tes résumés ^^
--- Fin de citation ---
Corrigé, merci ! :)
Hraka:
Résumé suivant, qui sera peut-être modifié concernant l'identité de "lord Royce" (ici Yohn Royce, mais ça pourrait aussi être Nestor). EDIT : MODIFIÉ
J'ai aussi corrigé un peu l'ordre dans lequel les divers rois se sont révélés dans le résumé précédent.
2019-03-26
Vingtième séance : Pour lord Royce !
Suivant lord Yohn, dame Breannei et sa suite arrivent dans le hall des Éryés.
Ils y trouvent le jeune lord Robert sur les genoux de sa mère, qui par ailleurs répond aux doléances des seigneurs présent à la place de son fils.
Quand vient son tour, dame Breannei propose d'abord ses services à lord Robert et sa maison, offre que dame Lysa rejette un peu sêchement. Une requête sur les actions planifiées par la maison Arryn dans la guerre est refusée avec la même fermeté.
Voyant qu'elle n'arrivera à rien, dame Breannei se retire. Une discussion avec lord Yohn lui apprends que dame Lysa ne semble aucunement prête à changer sa stratégie d'isolation dans le futur, et confirme les informations qu'elle avait déjà entendu à travers des rumeurs : les armées Stark et Lannister se sont affrontées sans un résultat significatif, et sinon les prétendants au trône se retiennent, sans doute liant des alliances avec les grandes maisons et entre eux.
Lord Yohn demande cependant à dame Breannei d'envoyer tous ses cavaliers au fort Terre, où seront assemblé tous les cavaliers du Val. Elle lui promet de les y avoir avant la prochaine lune.
Dame Breannei discute aussi avec quelques autres seigneurs présents. Une mécontentement général avec la politique de Lysa Arryn, et par conséquent lord Yohn, se fait sentir, en particulier venant de lord Jon Lynderly.
N'ayant au final pas accompli grand chose par ce voyage, dame Breannei et sa suite descendent à nouveau des Éryés, et passent la nuit à Ciel.
Le lendemain matin, en quittant Ciel, dame Maelia épie au loin ce qui lui paraît comme un très grand oiseau. Lorsqu'elle en parle aux autres, ser Edgar le perçoit aussi, et arrive à la même conclusion : aucun oiseau connu n'est aussi grand que doit être cette créature.
Sur ce, la troupe remonte à Ciel et alerte la garde de l'arrivée du dragon. Les soldats sont surpris, mais se ressaisissent et sonnent l'alerte, quelques instants seulement avant qu'un son de cloche similaire ne descende des Éryés.
Ne sachant pas comment agir, les archers de Ciel prennent leurs carquois, se placent sur les remparts, et attendent. Dame Breannei et sa suite les y rejoignent, curieux de voir cette bête légendaire.
Avec chaque minute qui passe la silhouette à l'horizon grandit, provocant de plus en plus de d'anxiété parmi les observateurs.
La bête arrive d'abord à proximité des Éryés, et en fait le tour, en guise d'intimidation, et hors de portée des flèches. Sur son dos semble se trouver une minuscule figure humaine, qui donnerait au dragon une longueur de bien 20m.
Puis la créature plonge et se dirige vers Ciel. Dans la descente, elle lâche un torrent de feu vert sur le pont à proximité du fort, visiblement pour intimider plus que pour infliger des pertes aux défenseurs.
Quelques instants plus tard, elle remonte, frôlant le fort et terrifiant ses occupants ; dame Maelia s'évanouit et tombe par dessus le muret, mais s'en sortira sans graves conséquences.
De retour à hauteur des Éryés, un spectacle encore plus impressionnant attend nos héros : la queue du monstre semble exploser en une nuée noire, qui se révélera être une volée de corbeaux se dispersant aux quatres coins du Val. Deux des oiseaux se dirigent cependant vers les Éryés, et y pénètrent.
À la suite de cette démonstration, le dragon change de direction et retourne à l'est, d'où il venait.
Pendant toute la durée du spectacle, dame Breannei n'a pas quitté la bestiole du regard, même lors de la chute de sa sœur.
Laissant mestre Podrick et ser Edgar au fort pour veiller au bon rétablissement de dame Maelia, dame Breannei prend ser Edric et ser Edmond et commence à nouveau l'ascension aux Éryés.
Les gardes de Ciel l'empêchent d'abord de sortir, et une brève altercation s'ensuit, mais ser Andar Royce finit par permettre à dame Breannei et sa suite, hormis ser Edric et ser Edmond, de monter aux Éryés.
Dame Breannei, dame Maelia, ser Edgar et mestre Podrick escaladent donc la voie menant aux Éryés. Ils y parviennent sans grand problème.
Arrivés aux portes des Éryés, ils doivent attendre une dizaine de minutes avant que lord Yohn ne leur ouvre, tel est la confusion qui règne à l'intérieur. Lord Yohn conduit les dames et le mestre dans la salle centrale avec les autres nobles, et demande à ser Edgar de rejoindre l'unité d'archers au cas où le dragon retournerait.
Quelques instants après, ser Edmond et ser Edric, que ser Andar a libéré sur condition de bon comportement, arrivent aussi aux Éryés, et se voient similairement assigné une tâche de garde.
Dans le grand hall, lord Yohn informe dame Breannei qu'il a bien reçu un message venu du cavalier aérien, et que le mestre des Éryés est en train de copier pour l'envoyer aux maisons du Val, avec le sceau Arryn pour témoigner de la véracité des paroles.
Le message dit ceci :
--- Citer ---A REMPLACER PAR LE TEXTE D'ORIGINE
Coucou, c'est nous, les Targaryen. On fait une tournée de Westeros, dépêchez vous de réserver une bonne place avant notre prochain passage ! Prix d'entrée : ployez le genou.
Des bisous,
Daenerys "du Typhon" Targaryen
--- Fin de citation ---
Mestre Podrick assiste à la copie, puis rejoint dame Breannei et lord Yohn dans la grande salle pour informer ce dernier de l'avancée pour le message.
Après cela, lord Yohn se retire avec dame Lysa pour discuter des prochains pas à prendre, laissant les autres nobles dans la salle.
Dès le départ de lord Yohn, lord Jon Lynderly approche dame Breannei. Il dit s'être entretenu avec les autres seigneurs, et l'informe de leur décision de prendre le contrôle des mains de lord Yohn pour finalement pouvoir agir au lieu d'attendre, comme le semble souhaiter dame Lysa.
Il parle très ouvertement de trahison, en soulignant la rareté de l'occasion présente.
Dame Breannei ne lui promet rien, mais fait tout de même quérir ses chevaliers dans la grande salle.
Près d'une demi-heure après le départ de lord Yohn, ce dernier retourne sur l'estrade de la grande salle, accompagné des hurlements furieux de dame Lysa derrière lui.
Sentant l'heure de la décision venue, et voyant lord Jon s'approcher de lord Yohn, dame Breannei envoie elle aussi ses chevalier se placer à proximité de lord Yohn.
Alors que lord Yohn descent les marches menant de l'estrade au sol de la grande salle, dame Lysa ordonne à ses gardes de "saisir lord Royce et de le jeter par la porte de la Lune".
Presque avant qu'elle ne finisse de donner son ordre, lord Jon porte un coup à lord Yohn, que ser Edric est cependant capable d'intercepter avec son bouclier.
Une bataille s'ensuit entre les partisans de lord Lynderly d'un côté, soit un peu plus de la moitié des nobles dans la grande salle, et lord Yohn accompagné des gardes des Éryé (et des trois chevaliers O'Mors) de l'autre.
À la fin d'un bataille intense et brève, lord Jon sévit à terre, mortellement blessé, comme la majorité des hommes l'ayant suivi. Les gardes des Éryé, bien qu'ayant protégé dame Lysa tout au long du combat, ne semblent pas intéressés à suivre son ordre d'arrêter lord Yohn.
Sur l'ordre de lord Yohn, lord Jon est précipité par la porte de la Lune pour avoir attaqué son suzerain, après quoi lord Yohn quitte les Éryé, sans intervention de la garde Arryn, mais sous un torrent d'insultes venant de dame Lysa. Il est accompagné dans sa descente par dame Breannei et de sa suite.
Hraka:
2019-04-02
Vingt-et-unième séance : Durant laquelle la famille O'Mors change de roi préféré deux fois en autant d'heures
Arrivé à Ciel, lord Yohn ordonne à son fils ser Andar d'interdire tout passage de personnes et d'information entre les Éryé et l'extérieur, ce qui inclut de flécher tout corbeau entrant ou sortant.
Il ordonne ensuite au mestre de Ciel d'envoyer des corbeaux à toutes les maisons du Val, les informant que lui, lord Yohn Royce, prends désormais le contrôle du Val, lord Robert et dame Lysa étant jugé "incompétents à régner".
Il somme ses seigneurs vassaux de le rejoindre avec leur armée, fixant d'abord Roche-aux-Runes comme point de rencontre. Après une remarque de dame Breannei que ce château est peu accessible en vue de la courte durée de préparation, lord Yohn change d'avis et fixe le lieu de rendez-vous à la Porte Sanglante.
Le même message invite aussi les seigneurs n'ayant pas de lien précédent avec la maison Royce de se rendre à la Porte Sanglante, avec leur armée ou simplement avec une délégation diplomatique pour entendre ses propos.
Dame Breannei ordonne à ses cavaliers de la rejoindre à la Porte Sanglante au lieu du précédent fort Pierre, et accompagne lord Royce à ladite Porte pour attendre l'arrivée des autres seigneurs.
Une semaine plus tard, alors que les seigneurs Belmore, Ruthermont, Veneur, Petitroc, Froideseaux, Corbray, Lynderly et Deckard ont rejoint lord Royce et dame Breannei, dame Maelia entend au loin un battement d'ailes à l'est, qui semble se diriger vers les Éryés.
De fait, le même soir, ser Andar Royce arrive au galop apporter ce message à son père : le dragon vert est revenu et s'est posé aux Éryé. Ser Andar s'est mis en route dès son arrivée, et lorsqu'il a perdu de vue les Éryé le dragon n'était toujours pas reparti.
Lord Yohn remercie son fils, et déclare qu'une décision devra être prise le soir même, sans attendre les seigneur encore absents.
Avec dame Breannei et les autres seigneurs, en conseil très restreint, les seigneurs parlementent pour choisir le camp auquel ils se rallieront. Star et Greyjoy sont rapidement éliminés, et de même pour Stannis Baratheon après une discussion un peu plus longue.
Pour les deux autres, lord Yohn, lord Froideseaux et lord Belmore préfèrent Joffrey Baratheon, alors que dame Breannei et le jeune lord Lynderly penchent vers les Targaryen.
L'argumentation se poursuit un certain temps, mais à la fin lord Royce parvient à convaincre les seigneurs Corbray et Ruthermont, donnant une majorité à Joffrey Baratheon.
Voyant cela, dame Breannei accepte de se ranger avec lord Yohn, alors que les lords Lynderly, Petitroc et Veneur sortent simplement de la pièce pour retourner sur leurs terres.
Hors de la salle, alors que lord Lynderly vient d'informer ses hommes qu'il ne se dirigera non pas à Guivrebois mais aux Éryé, un battement d'ailes se fait à nouveau entendre.
Les seigneurs sortent du fort pour assister au spectacle, et voient un dragon vert survoler de très près la Porte Sanglante, pour se poser à une petite distance. Son cavalier descends alors, et attends.
Lord Lynderly, après un bref instant d'hésitation, s'avance d'un pas assuré vers la cavalière, mais finit par s'arrêter à un tiers du chemin, intimidé par la créature.
Il est cependant rapidement rejoint par lord Yohn, qui l'encourage paternellement à avancer, et par les autres seigneurs.
La cavalière du dragon, une très jeune femme aux cheveux argentés brillant dans la lumière de la Lune, se présente sous le nom de Daenerys du typhon, de la maison Targaryen, et invite les seigneurs à ployer le genoux devant sa famille, comme l'aurait déjà fait leur seigneur Arryn. Sur ces mots, les seigneurs présents remarquent un rire d'enfant venant du dragon, sur le dos duquel se trouve effectivement le jeune Robert Arryn.
Lord Lynderly s'éxécute sur le champ, comme le font les lords Petitroc et Veneur. Lord Ruthermont, lord Deckard et lord Corbray font de même.
Dame Breannei, à son tour, implore lord Yohn à les imiter, "pour le Val", et s'agenouille également, Noire-marque en main.
Cependant, les lords Royce, Froideseaux et Belmore restent debout, refusant de reconnaître un autre roi que Joffrey Baratheon.
En réponse, Daenerys Targaryen propose à lord Yohn un duel judiciaire pour trancher la question. Lord Yohn accepte et se représent lui-même, alors que la fille Targaryen désigne comme champion son dragon.
La boule de feu est spectaculaire, et les lords Froideseaux et Belmore finissent eux aussi par se soumettre.
Sur ce, Daenerys invite tous les seigneurs présents à répéter leurs serments devant son frère, Rhaegar Targaryen, sur Peyredragon. Par la même occasion seront aussi célébrés ses "secondes noces". Elle remonte ensuite sur son dragon, et, avec les rires joyeux de Robert Arryn, retourne sans doute à son lieu de départ.
Souhaitant se débarasser du problème au plus vite, dame Breannei demande à son époux de retourner à Noir-à-Pic avec l'armée O'Mors, et se met en route à Peyredragon accompagnée de sa sœur, son mestre et ses trois chevaliers, ainsi que de lord Deckard et de sa suite.
Après une traversée d'une petite semaine, premier voyage en mer pour beaucoup des nobles, la vue de Peyredragon est impressionnante : la forteresse entière est couverte de gargouilles et de statues représentant des dragons, au point où les voyageurs pourraient douter si l'un des trois ne se dissimulerai pas parmi elles, s'ils ne volaient pas ensemble dans les airs autour du château.
Sur la plage, dame Breannei est accueillie par un chevalier se présentant sous le nom de ser Jorah Mormont, que mestre Podrick identifie comme le fils héritier disgracié de la famille Mormont, du Nord.
Aussi présent sont quelques gardes qui sont, suppose-t-on, les fameux Immaculés, et l'apparence sauvage de quelques cavaliers dothraki ajoute au charme de l'île.
Dans le grand hall, le groupe est accueilli par la Main des Targaryen, ser Barristan Selmy, anciennement de la Garde Royale de Joffrey Baratheon, et de Robert Baratheon et Aerys Targaryen avant lui.
Sur trois trônes, plus loin dans la salle, sont assis les seigneurs auxquel dame Breannei devra jurer fidélité : Daenerys "du Typhon", son frère Rhaegar, et un jeune homme aux cheveux bruns longs ornés de clochettes, qui semble être Aegon, fils de Rhaegar.
META : À la fin de la partie, distribution de points d'expérience : 6 points d'expérience par joueur.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique