Club la Lune Rousse (JdR) > Trône de Fer : De Fer et de Sang
Résumé des parties
Hraka:
2018-10-16
Cinquième séance : Wretched hive of scum and villainy.
Après cette mésaventure, et pour ménager les blessés, la troupe avance avec encore plus de prudence.
Cependant, la reste du trajet se passe sans accroc, même s'ils croisent les dépouilles mortelles d'un autre groupe moins chanceux qu'eux.
Breannei et ses compagnons arrivent à Port Réal deux jours avant le début du tournoi, et s'installent dans l'auberge du Grand Cerf.
Pendant que les sers Edric, Edmond et Edgar accompagnent le caravanier dans la Rue de l'Acier pour revendre quelques armures et acheter une armure de joute pour ser Edmond, les dames Maelia et Breannei font connaissance des deux autres familles nobles résidant dans l'auberge :
* Elovan EKRAN, princesse dornienne, et sa suite.
* Gennady ROUGE-LYS, seigneur du Bief, et sa suite.
Le lendemain, Rouge-Lys invite dame Breannei à une chasse au sanglier pour laquelle il a obtenu une permission royale.
Lors de la chasse, il propose à dame Breannei un petit pari sur les performances de leurs champion respectif lors de la joute, défi que dame Breannei relève. Suit une intense mais brève séquence d'actions durant laquelle le seigneur Rouge-Lys tue un sanglier au prix de la santé d'un de ses suivants, à qui dame Maelia sauve la vie.
Pendant se temps, mestre Poderik procède aux formalités d'inscription pour le tournoi (joute pour ser Edmond, tir à l'arc pour ser Edgar, et mélée menée par ser Edmond). Il fait aussi un passage à la Citadelle (ou la version locale de Port Réal, vu que la Citadelle est à Villevieille, bien loin de là NDLR) puis au Donjon Rouge (cf. séance du 2018-11-06).
MÉTA : budget du voyage, au début de la séance : 40 dragons d'or, soit 8400 cerf d'argent ; budget restant après la séance : 10 dragons d'or et 10 lunes d'argent, soit 2170 cerfs d'argent.
Hraka:
2018-10-23
Sixième séance : Battle Royale.
Le tournoi ayant attiré plus de participants que prévu, une rapide pré-sélection est nécessaire.
Durant celle-ci, Lord Arryn en personne choisit ser Edmond (parmi d'autres) pour participer à la joute.
1ère journée du tournoi :
La journée est longue avec 32 joutes, dont les suivantes :
* ser Edmond, portant les faveurs de dame Maelia, affronte un ser Groth, et obtient une victoire éclatante, au point où le public se demande un instant si ledit ser Groth n'est pas mort sur le coup. Ser Edmond accepte un paiement de 15 dragons d'or en rançon de ser Groth.
* ser Gennady de la maison Rouge-Lys sort aussi victorieux de la sienne.
De plus, avant sa joute, ser Arthur de la maison Deckard demande et obtient les faveurs de dame Breannei.
La journée se termine avec un dîner à l'auberge du Grand Cerf, avec les maisons Longward et Tourbier
2ème journée :
* ser Edmond affronte un nouvel adversaire, avec un peu plus de difficultés, mais finit par le mettre à terre à la troisième charge. Il rançonne l'armure et la monture de son adversaire pour 15 dragons d'or.
* ser Gennady terrasse son adversaire à la première charge.
Les sers Arthur et Edmond se partagent à nouveau les faveurs des sœurs O'Mors, Arthur recevant celles de dame Breannei, et Edmond de Maelia.
3ème journée :
Ce jour voit le début du tournoi de tir à l'arc, en plus de la troisième journée de joute.
Vient d'abord l'affrontement longuement attendu entre ser Edmond et ser Gennady. Les deux chevaliers tiennent en selle trois charges durant, et le combat doit se décider au sol.
Malgré un début difficile pour ser Edmond, suite à un coup malheureux par ser Gennady, ce dernier perd son épée, et ser Edmond réussit à le mettre à terre avec un puissant coup de pied.
Cette performance martiale de ser Edmond attire l'attention de Robert de la maison Barathéon, premier du nom, Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, qui lui cède une somme de 21 dragons d'or.
Après le combat, ser Gennady fait parvenir à la famille O'Mors la rançon de 15 dragons d'or ainsi que les 20 du pari, avec son mépris.
De plus, ser Arthur invite Breannei et sa compagnie à dîner en sa présence cette soirée.
Dans l'épreuve de tir à l'arc, par éliminations successives, les participants baissent de 30 à 24, puis 20, puis 10 à la fin de la journée.
Parmi ces 10 se trouve ser Edgar. Les principaux rivaux semblent être le prince dornien, frère de princesse Elovan, et un homme du Nord.
Le soir venu, Breannei et ses compagnons retrouvent ser Arthur, ainsi que son frère Adham et leur sœur Iris. Ser Edan, maître d'armes des Deckard, et leur mestre Ferris sont aussi présent.
Les plats sont extrêmement bien présentés, avec comme thème commun une combinaison des couleurs des familles Deckard et O'Mors.
Tout le repas durant, ser Arthur montre un fort intérêt en Breannei, tout en gardant le recul et la forme qui sied à un tel entretien.
Il finit par proposer un dîner en tête-à-tête au retour dans le Val, chez le vainqueur de la joute du lendemain opposant ser Arthur à ser Edmond.
Dame Breannei accepte.
MÉTA : budget restant après la séance : 74 dragons d'or et 10 lunes d'argent, soit 15610 cerfs d'argent ; de plus, les 21 dragons personnels de ser Edmond.
Hraka:
2018-10-30
Septième séance : Histoire de la décadence et de la chute de l'Empire O'Mors.
4ème journée du tournoi :
Le tournoi de tir à l'arc continue. Ser Edgar se retrouve parmi les 5 dernier prétendants, mais s'écrase devant le prince dornien Ekran et l'homme du Nord.
Dans la joute, ser Edmond affronte ser Arthur, et se fait désarçonner à la deuxième charge. Ser Arthur, toujours grâcieux, se contente d'un dragon symbolique en tant que rançon.
Les trois autres chevaliers restants sont ser Verras du Val, et deux membres de la Garde Royale, ser Boros et ser Meryn.
5ème journée du tournoi :
La joute continue sans nos héros, ser Arthur perd contre ser Meryn à la troisième charge, et ser Boros remporte son affrontement, laissant les deux membres de la Garde Royale en finale pour le lendemain.
Vient ensuite la mêlée.
Les sers Edmond, Edric et Edgar, accompagné de deux membres de l'infanterie O'Mors, y affrontent le groupe Ekran de Dorne, Clegane des Terres de l'Ouest, Blanc-Chêne du Bief, Buckwell des Terres de l'Orage, et Karstark du Nord.
Après un début chaotique, les premiers groupe s'entrechoquent, et les O'Mors rejoignent les Ekran contre les Karstark, menant à une perte pour le groupe Ekran.
Une fois les Karstark annihilés, Ekran et O'Mors se séparent.
Les O'Mors se dirigeant vers un affrontement existant entre les Blanc-Chênes et les Buckwell, sur le haut d'une colline. La bataille y est rude, et le groupe O'Mors entier est mis à terre peu avant l'arrivée des Clegane.
Le groupe Ekran remportera la mêlée grâce à une stratégie supérieure, et surprendront le public et le roi lorsque leur capitaine dévoile son identité : princesse Elova Ekran.
Le roi lui accorde avec un plaisir non dissimulé la victoire, malgré de son sexe.
Après avoir apporté les premiers soins aux sers Edmond et Edric, la troupe O'Mors part féliciter princesse Ekran. Malheureusement un de ses hommes blessés l'est gravement, au point où la seule option est de lui permettre une mort sereine.
À cette occasion, dame Maelia fait aussi la rencontre de Syrio Florel, un épéiste qui fut anciennement première épée de Braavos.
Par la suite, les O'Mors resteront une semaine de plus à Port Réal, le temps que les chevaliers soient en état de voyager.
6ème et dernière journée du tournoi :
Lors de la joute, ser Boros finit par terrasser de justesse ser Meryn, après un combat intense.
La finale du tournoi de tir à l'arc n'est pas moins prenante : le prince dornien semble gaspiller ses deux premières flèches alors que l'homme du Nord fait de merveilleux efforts. Puis, dans un retournement soudain, le prince Ekran lâche sa dernière flèche, qui se plante juste à coté de la meilleure flèche de l'homme du Nord, et le bat ainsi.
Une semaine plus tard, tous nos héros rétablis, la troupe se met sur la route du retour au Val, et y arrive sans grand incident.
MÉTA : budget restant après la séance : 68 dragons d'or et 20 lunes d'argent, soit 14350 cerfs d'argent ; ceci ne prends toujours pas en compte les 21 dragons personnels de ser Edmond.
Pour des raisons de calcul, dans la distribution des points d'expérience, cette somme est arrondie à un gain net de 100 dragons d'or.
En plus de cela, distribution de 10 points d'expérience par joueur, et 5 points de gloire pour la famille.
Hraka:
2018-11-06
Huitième séance : Le retour du Jour du Jugement.
De retour à Noir-à-pic, dame Breannei fait un rapport des exploits de ses hommes au seigneur son père. Le récit des actions de ser Arthur Deckard en particulier captent son intérêt, en raison de l'évolution des rapports avec cette famille qu'elles laissent entrevoir.
Il prépare de ce fait des missives pour la famille Deckard, ainsi que pour les familles Ekran et Rouge-Lys.
Ensuite, mestre Podrick demande un entretien seul-à-seul avec lord Devron, et lui dévoile la raison de sa visite à la tour des mestres : la Citadelle suspecte que Lord Devron se fasse empoisonner avec du noxombre, et les suspects principaux sont ses filles.
De plus, lord Arryn, en tant que protecteur du Val, a été mis au courant de ces accusations.
La Citadelle a ainsi tâché mestre Podrick d'investiguer discrètement les accusations, et de leur rapporter ses résultats sous peu. Lord Devron est mis au courant de tout cela.
Durant le reste de la journée, lord Devron interroge sa famille et ses chevaliers sur leur avis concernant ser Edgard, qui semblent favorables.
Breannei et sa compagnie apprennent aussi des nouvelles du Val de leur absence : le Val Enclavé voit de plus en plus de braconnage, des lions des montagnes foisonnent un peu partout dans le Val Noir, et des rumeurs mentionnent des soucis au niveau de la Gorge Sanctuaire.
Lors du repas du soir, lord Devron annonce à sa familles les suspicions de la Citadelle. Il commande à mestre Podrick de fouiller les quartiers de ses enfants par précaution, mais n'accorde aucun crédit aux accusations.
De fait, les recherches de mestre Podrick ne trouvent rien de compromettant, et il se met à rédiger un rapport en ce sens à destination de la Citadelle, avec une copie pour lord Devron et une pour lord Arryn.
Une semaine plus tard se tient à nouveau une séance de doléances, pour laquelle lord Devron cède à nouveau sa place à son ainée.
En voici les demandes :
1. Venant de $X, tailleur de pierre de la Gorge Sanctuaire, en son propre nom.
Il parle de goules qui hantent la Gorge, laissant des griffures sur les pierres et attaquant des personnes qui s'y aventurent.
Dame Breannei promet d'envoyer ser Edmond et quelque uns de ces hommes pour investiguer la situation.
2. Venant de Liam, bûcheron, en son propre nom.
Liam est père de 8 fils, et peine à tous les nourrir. Il demande à dame Breannei la faveur de voir son fils benjamin, âgé d'un peu moins de 2 ans, au service de la maison O'Mors.
Dame Breannei refuse la demande telle quelle, mais ordonne une recherche pour une mère nourrice parmi les servantes du domaine.
3. Venant de ser Brynden Tully, au nom de lord Arryn.
Lord Arryn demande aux O'Mors et aux autres familles du Val un détachement de cavaliers, qui seront appelés en cas de besoin pour lutter contre la menace perpétuelle des tribus montagnardes.
Dame Breannei acquiesce à sa demande, et tâche ser Edmond de régler les détails.
Ser Edmond désigne 10 cavaliers pour cela, un quart des forces stationnées dans le Val Enclavé.
Mestre Podrick envoit sur le pas un corbeau en direction du Val Enclavé pour en informer les capitaines.
4. Venant de $Y et son fils ainé, en leur propre noms.
$Y tient une ferme, et ses fils réclament qu'il leur remette la conduite de l'exploitation. $Y s'y oppose.
Dame Breannei rappelle aux fils l'obligation que tout enfant à envers son père, et affirme le droit de $Y de décider du gouvernement de sa ferme.
5. Venant de Melvan, forgeron du Val Noir, en son propre nom.
Melvan demande la permission de voyager vers le domaine voisin de la famille Linderly, pour tenter de s'y installer en tant que forgeron, les Linderly ayant récemment perdu le leur.
Il affirme aussi que son apprenti est maintenant assez bien formé pour le remplacer, de façon à ce que le domaine O'Mors ne réalisera pas de perte par son départ.
Dame Breannei acquiesce à sa demande.
6. Venant de $Z1 et $Z2, du hameau $H, au nom des habitants dudit hameau.
Ils relatent que, suite à un accident, le puit du hameau est pollué, et pour l'heure les femmes du hameau perdent une grande partie de la journée à transporter de l'eau depuis la rivière.
Dame Breannei ordonne la construction d'un nouveau puit, jugeant l'assainissement du puit existant comme trop coûteux. De plus, le temps de la construction, elle attribue un bœuf pour porter de l'eau au hameau. (META : -1 Population, -1 Richesse)
7. Venant de Deckard, Frère juré de la Garde de nuit, au nom de ladite Garde.
Il recherche des volontaire pour grossir les rangs défendant le Mur.
Dame Breannei lui donne l'occasion de faire une annonce à ce sujet depuis la tribune en salle de doléances, et lui offre le gîte pour la nuit.
En fin de journée arrive ser Arthur Deckard. Il offre à dame Breannei une cape en fourrure venant du Nord, des bocaux d'épices Dorniens, une fleur du Bief supposée ne jamais faner, un collier en or des Terres de l'Ouest, des bois d'un cerf chassé sur les Terres d'Orage, et un sextant des Îles de Fer.
Pour finir, venant du Val et des Montagnes de la Lune, il offre sa main à Breannei.
Il n'attend pas une réponse sur le moment, et invite Breannei et sa famille pour un repas une semaine plus tard, au domaine Deckard, où il espère une réponse.
MÉTA : à la fin de la séance, pour les caractéristiques de la maison, on arrive à 1 point perdu en Population et en Richesse pour le puit, et 1 point en Influence gagné pour le forgeron et la demande d'Arthur Deckard.
Soit, après la partie : Défense 47 (dont 7 libres), Influence 37 (dont 14 libres), Loi 24, Population 21, Puissance 26 (dont 1 libre), Richesse 20 (dont 0 libres), Terres 28 (dont 0 libres)
Restent aussi 5 points de Gloire non attribués.
Grimm:
Merci pour les résumés mon cher Mestre.
Vous pouvez noter pour me le rappeler si je venais à oublier qu'il me faut récompenser votre travail. (de facon meta xD)
Nous verrons les details à la prochaine sceance
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique