Résumé suivant, qui sera peut-être modifié concernant l'identité de "lord Royce" (ici Yohn Royce, mais ça pourrait aussi être Nestor). EDIT : MODIFIÉ
J'ai aussi corrigé un peu l'ordre dans lequel les divers rois se sont révélés dans le résumé précédent.
2019-03-26Vingtième séance :
Pour lord Royce !Suivant lord Yohn, dame Breannei et sa suite arrivent dans le hall des Éryés.
Ils y trouvent le jeune lord Robert sur les genoux de sa mère, qui par ailleurs répond aux doléances des seigneurs présent à la place de son fils.
Quand vient son tour, dame Breannei propose d'abord ses services à lord Robert et sa maison, offre que dame Lysa rejette un peu sêchement. Une requête sur les actions planifiées par la maison Arryn dans la guerre est refusée avec la même fermeté.
Voyant qu'elle n'arrivera à rien, dame Breannei se retire. Une discussion avec lord Yohn lui apprends que dame Lysa ne semble aucunement prête à changer sa stratégie d'isolation dans le futur, et confirme les informations qu'elle avait déjà entendu à travers des rumeurs : les armées Stark et Lannister se sont affrontées sans un résultat significatif, et sinon les prétendants au trône se retiennent, sans doute liant des alliances avec les grandes maisons et entre eux.
Lord Yohn demande cependant à dame Breannei d'envoyer tous ses cavaliers au fort Terre, où seront assemblé tous les cavaliers du Val. Elle lui promet de les y avoir avant la prochaine lune.
Dame Breannei discute aussi avec quelques autres seigneurs présents. Une mécontentement général avec la politique de Lysa Arryn, et par conséquent lord Yohn, se fait sentir, en particulier venant de lord Jon Lynderly.
N'ayant au final pas accompli grand chose par ce voyage, dame Breannei et sa suite descendent à nouveau des Éryés, et passent la nuit à Ciel.
Le lendemain matin, en quittant Ciel, dame Maelia épie au loin ce qui lui paraît comme un très grand oiseau. Lorsqu'elle en parle aux autres, ser Edgar le perçoit aussi, et arrive à la même conclusion : aucun oiseau connu n'est aussi grand que doit être cette créature.
Sur ce, la troupe remonte à Ciel et alerte la garde de l'arrivée du dragon. Les soldats sont surpris, mais se ressaisissent et sonnent l'alerte, quelques instants seulement avant qu'un son de cloche similaire ne descende des Éryés.
Ne sachant pas comment agir, les archers de Ciel prennent leurs carquois, se placent sur les remparts, et attendent. Dame Breannei et sa suite les y rejoignent, curieux de voir cette bête légendaire.
Avec chaque minute qui passe la silhouette à l'horizon grandit, provocant de plus en plus de d'anxiété parmi les observateurs.
La bête arrive d'abord à proximité des Éryés, et en fait le tour, en guise d'intimidation, et hors de portée des flèches. Sur son dos semble se trouver une minuscule figure humaine, qui donnerait au dragon une longueur de bien 20m.
Puis la créature plonge et se dirige vers Ciel. Dans la descente, elle lâche un torrent de feu vert sur le pont à proximité du fort, visiblement pour intimider plus que pour infliger des pertes aux défenseurs.
Quelques instants plus tard, elle remonte, frôlant le fort et terrifiant ses occupants ; dame Maelia s'évanouit et tombe par dessus le muret, mais s'en sortira sans graves conséquences.
De retour à hauteur des Éryés, un spectacle encore plus impressionnant attend nos héros : la queue du monstre semble exploser en une nuée noire, qui se révélera être une volée de corbeaux se dispersant aux quatres coins du Val. Deux des oiseaux se dirigent cependant vers les Éryés, et y pénètrent.
À la suite de cette démonstration, le dragon change de direction et retourne à l'est, d'où il venait.
Pendant toute la durée du spectacle, dame Breannei n'a pas quitté la bestiole du regard, même lors de la chute de sa sœur.
Laissant mestre Podrick et ser Edgar au fort pour veiller au bon rétablissement de dame Maelia, dame Breannei prend ser Edric et ser Edmond et commence à nouveau l'ascension aux Éryés.
Les gardes de Ciel l'empêchent d'abord de sortir, et une brève altercation s'ensuit, mais ser Andar Royce finit par permettre à dame Breannei et sa suite, hormis ser Edric et ser Edmond, de monter aux Éryés.
Dame Breannei, dame Maelia, ser Edgar et mestre Podrick escaladent donc la voie menant aux Éryés. Ils y parviennent sans grand problème.
Arrivés aux portes des Éryés, ils doivent attendre une dizaine de minutes avant que lord Yohn ne leur ouvre, tel est la confusion qui règne à l'intérieur. Lord Yohn conduit les dames et le mestre dans la salle centrale avec les autres nobles, et demande à ser Edgar de rejoindre l'unité d'archers au cas où le dragon retournerait.
Quelques instants après, ser Edmond et ser Edric, que ser Andar a libéré sur condition de bon comportement, arrivent aussi aux Éryés, et se voient similairement assigné une tâche de garde.
Dans le grand hall, lord Yohn informe dame Breannei qu'il a bien reçu un message venu du cavalier aérien, et que le mestre des Éryés est en train de copier pour l'envoyer aux maisons du Val, avec le sceau Arryn pour témoigner de la véracité des paroles.
Le message dit ceci :
A REMPLACER PAR LE TEXTE D'ORIGINE
Coucou, c'est nous, les Targaryen. On fait une tournée de Westeros, dépêchez vous de réserver une bonne place avant notre prochain passage ! Prix d'entrée : ployez le genou.
Des bisous,
Daenerys "du Typhon" Targaryen
Mestre Podrick assiste à la copie, puis rejoint dame Breannei et lord Yohn dans la grande salle pour informer ce dernier de l'avancée pour le message.
Après cela, lord Yohn se retire avec dame Lysa pour discuter des prochains pas à prendre, laissant les autres nobles dans la salle.
Dès le départ de lord Yohn, lord Jon Lynderly approche dame Breannei. Il dit s'être entretenu avec les autres seigneurs, et l'informe de leur décision de prendre le contrôle des mains de lord Yohn pour finalement pouvoir agir au lieu d'attendre, comme le semble souhaiter dame Lysa.
Il parle très ouvertement de trahison, en soulignant la rareté de l'occasion présente.
Dame Breannei ne lui promet rien, mais fait tout de même quérir ses chevaliers dans la grande salle.
Près d'une demi-heure après le départ de lord Yohn, ce dernier retourne sur l'estrade de la grande salle, accompagné des hurlements furieux de dame Lysa derrière lui.
Sentant l'heure de la décision venue, et voyant lord Jon s'approcher de lord Yohn, dame Breannei envoie elle aussi ses chevalier se placer à proximité de lord Yohn.
Alors que lord Yohn descent les marches menant de l'estrade au sol de la grande salle, dame Lysa ordonne à ses gardes de "saisir lord Royce et de le jeter par la porte de la Lune".
Presque avant qu'elle ne finisse de donner son ordre, lord Jon porte un coup à lord Yohn, que ser Edric est cependant capable d'intercepter avec son bouclier.
Une bataille s'ensuit entre les partisans de lord Lynderly d'un côté, soit un peu plus de la moitié des nobles dans la grande salle, et lord Yohn accompagné des gardes des Éryé (et des trois chevaliers O'Mors) de l'autre.
À la fin d'un bataille intense et brève, lord Jon sévit à terre, mortellement blessé, comme la majorité des hommes l'ayant suivi. Les gardes des Éryé, bien qu'ayant protégé dame Lysa tout au long du combat, ne semblent pas intéressés à suivre son ordre d'arrêter lord Yohn.
Sur l'ordre de lord Yohn, lord Jon est précipité par la porte de la Lune pour avoir attaqué son suzerain, après quoi lord Yohn quitte les Éryé, sans intervention de la garde Arryn, mais sous un torrent d'insultes venant de dame Lysa. Il est accompagné dans sa descente par dame Breannei et de sa suite.