Bonjour,
Nous sommes une asso de jeux de société d'Acigné, S.P.I.E.L., et on organise pour le samedi 1er juin la 4ème édition de notre journée jeux "Du pain et des jeux". Ouverte à tous, cette journée ludique est une activité où les gens se rencontrent et passent un bon moment autour d'une table de jeu. On propose des jeux modernes, traditionnels en libre service en salle et des jeux géants en bois à l'extérieur. C'est destiné aussi bien à des débutants qu'à des joueurs experts. Il y a aussi des animations, comme des auteurs qui font tester leurs prototypes, des tournois, lots à gagner... On essaie de montrer tous les aspects du jeu.
Et justement, on a personne de sérieux pour mener une belle partie de JDR (moi, j'ai participé 2 fois dans toute ma vie, je ne sais pas le faire). Peut-être un one shot, je ne sais pas...
La contrainte : on a la salle de 10h à 1h du mat. En soirée après 18h, il y a nettement moins de bruit.
Bah pas super bruyant non plus, les gens l'an dernier ne "débordaient" pas.
Question visites, comme on est une petite assoce, on progresse lentement mais sûrement niveau visites. Une 100 aine sur toute la journée et soirée l'an passé.
Pour en revenir au JDR, on a régulièrement des gens qui demandent si on fait du Jdr ce jour-là car ils voudraient essayer, débuter mais pas sur un jdr comme ce qui était proposé l'an dernier par une de nos membres et qui n'est pas du tout représentatif (on le savait mais on avait RIEN d'autre sous la main), Cat's la mascarade. Oui, je sais. Hé oui. Nul pour commencer. C'est sûrement marrant mais commencer par une parodie de ce qu'on veut tester....
En bref, si vous avez envie d'animer une soirée (après-midi -soirée d'ailleurs), de passer un bon moment avec les auteurs, les bénévoles, les gentils débutants
, partager un bon petit plat fait maison et prêcher la bonne parole du jdr en territoire vierge, contactez-nous !
N'hésitez pas à faire circuler l'info non plus.
Merci de m'avoir lue.
asso.spiel@free.fr
Facebook & Twitter: AssoSPIEL / Instagram : s.p.i.e.l
Action-Jeux.com
Megalithe.co : S.P.I.E.L!