Et voilà, une nouvelle éclipse s'est terminée, et je rattrape enfin mon retard de sommeil (c'est qu'on se fait vieux, après 40 ans... Où sont passées mes nuits blanches d'antan ?)
Ce fut une bien belle éclipse encore une fois. Des petits détails viennent rappeler que ce n'est pas l'Eclipse précédente et qu'il y aura d'autres Eclipse encore à l'avenir, et on se sent
bien dans ces pantoufles.
Ces pantoufles, c'est le lieu, chargé de tant d'anciens souvenirs (pas tous très agréables d'un parcours raté, reraté et rereraté, quand ça veut pas...) qui laissent docilement le place à de nouveaux.
Ce sont les horaires, tôt certes en soirées, mais tellement permissifs en terme de durée de jeu.
C'est la bourse aux partie qui est un moment à la fois stressant et excitant auquel je me plie depuis 7 ans.
C'est le balai des bénévoles qui sont là, qui conseillent, qui orientent, qui parlent d'une seule voix, sont d'accord, serviables jusqu'à tard, très tard.
Ce sont les sempiternelles voisins de bancs de la bourse, des auteurs et éditeurs de jeux qu'on connaît sans les avoir "pratiqués".
Ce sont les orga qu'on croise ça et là et qui chapeaute une convention bien huilée, tout du moins pour ce que MOI, j'en ai perçu.
Ce sont tous ces joueurs qu'on retrouve, qu'on découvre, qu'on reconnaît, qui nous connaissent, qui se renseignent, qui vivent l'instant et partagent avec nous une petite aventure, souvent sans lendemain... mais pas toujours.
Et C'est un monsieur Loyal qu'on a plaisir à retrouver, un peu cassé cette année, mais qui a assuré comme toujours !
Elles sont bien confortables ces pantoufles ! Qu'est-ce que je les aime
Les petits plus :- Etre cité comme auteur, être présenté. Ca ne fait pas tant de temps que ça que ça m'arrive, eh bien, ma foi, c'est un peu de reconnaissance qui n'était pas demandé mais qui fait bien plaisir.
- Le chariot très présent, bien pensé, complet, les chariotistes TRES agréables et hyper respectueux.
- L'énorme surprise d'une douzaine de mains levées le Samedi soir pour MAGNA, alors que d'autres tables qui me semblaient plus attractives, voire attendues, peinaient un peu... Dans ces moments-là, on est circonspect pour les autres, désolé même, mais là, j'avoue que j'ai eu mon petit pic d'adrénaline ! *_*
Les petits moins : - Un peu plus de "sans sucre" (ou sans sucre raffiné, tout du moins) sur le chariot serait bien sympa, même en quantité restreinte
- L'allée faisait un peu vide cette année. Je n'y passe pas des heures en général mais cette année encore, je l'ai traversée en ayant l'impression de voir du vide partout
Encore une foule de mercis, à tous, à chacun. En se disant à très vite.
Tony