Personnage : Katelyn Guerard(Kate)
Sexe : Femme
Age : 18 ans
Taille : 1m58
Origine : Carcassonne
Profil : Scientifique
Saison : Printemps
Description Physique : (Pour info, j'ai lu la fiche d'Alizée après
)
Kate a de longs cheveux châtains qu'elle attache généralement en queue de cheval haute et des yeux verts clairs. Son petit gabarit (1m58) et sa poitrine encore peu développée (à sa grande honte), lui donne une allure d'adolescente. La jeune fille a la peau blanche, plutôt pâle même, des personnes qui voient peu la lumière du soleil. Enfin, ses muscles inexistants la font paraître fragile. A défaut d'avoir la moindre force physique, elle compense par une agilité et une souplesse dont elle prend soin quotidiennement.
Au travail, Kate porte la blouse par-dessus ses vêtements. En-dehors de ça, elle privilégiera des vêtements à sa taille (ni trop amples, ni trop serrés), et toujours pratiques : un bon pantalon, une chemise ou un T-shirt selon les occasions, une paire de baskets (jamais de talons hauts si elle peut l'éviter !) Elle peut envisager de mettre une robe de temps en temps, notamment les jours de fête.
Description Psychologique : Kate est vivante et énergique. Gamine diraient certains, pourtant ce n'est qu'une façade. En réalité, elle est capable de faire preuve d'énormément de retenue ou de réflexion lorsque la situation l'exige. Bien qu'elle puisse parfois se montrer réellement immature, notamment par sa fierté démesurée. Elle déteste avoir tort, d'ailleurs, et elle se montrera rapidement boudeuse si une personne la met face à ses erreurs. Ce qui fait qu'elle cherchera toujours à être la meilleure dans les domaines qu'elle sélectionnera.
Kate est une personne intelligente et vive d'esprit, qui aime étaler ses connaissances. Les énigmes sont sa passion, se cultiver également. Elle résistera difficilement à l'envie d'étudier quelque chose d'inconnu, surtout si ça touche aux domaines dans lesquels elle se prétend imbattable.
Elle n'est absolument pas une fille d'extérieure. Le camping ? La chasse ? Elle n'y connaît rien. Elle a même peur des insectes, l'idée de dormir dehors la rebute complètement...
Malgré ses défauts, Kate est une protectrice dans l'âme. Elle ne pourra pas rester les bras croisés si elle voit une personne en danger et elle est capable de surmonter ses aprioris au besoin pour sauver des vies, plus encore pour sauver des proches. Elle est particulièrement gentille et serviable (surtout si elle peut montrer ses capacités...).
Atouts sélectionnés :Caractéristique (SAG)
Laboratoire
Comp de printemps -> Tir
Histoire : Kate est née un beau jour de printemps, mais c’est à peu près tout ce qu’elle sait de sa naissance. Son père adoptif, forgeron de Carcassonne, n’a jamais voulu lui en dire plus, ni à elle ni à ses frères aînés, Sylvain et Raphaël.
Mis à part ce mystère, et bien que le forgeron ne soit veuf depuis près de quinze ans, Kate a eu une enfance heureuse. Entourée de garçons, elle fut considérée comme la petite princesse et elle ne manqua jamais d’attention ni de protection.
Elle était brillante, la petite Kate. Toujours première de la classe, toujours la meilleure sur les sujets théoriques… Et malheureusement maladroite dans la pratique. Quand sa famille réalisa son intelligence, ils ne cessèrent de lui rappeler à quel point ils étaient fiers d’elle. La déception qu’ils éprouvaient quand elle échouait était malheureusement égale à la fierté qu’ils éprouvaient quand elle réussissait. Presque de manière inconsciente, poussée par l’envie de ne pas décevoir ceux qui comptaient le plus pour elle, Kate se fixa un objectif de vie : être la meilleure !
Kate apprit d’elle-même la mécanique et l’électricité. Elle savait que ces deux domaines étaient particulièrement utiles à l’enclave et elle espérait pouvoir améliorer un jour le confort de la population. Inconsciemment, elle voulait aussi finir par se faire un nom et être reconnue de tous, mais ça, elle ne pouvait pas l’avouer.
Trop faible pour manier les armes blanches, Kate appris à manier l’arc sous les conseils avisés de Sylvain, et sous le regard à la fois moqueur mais bienveillant de Raphaël, qui lui apprenait le métier de la forge.
La petite routine familiale fut grandement ébranlée par la disparition du frère aîné, Sylvain, suite à une expédition dans les terres ravagées. Kate avait alors dix ans, Raphaël vingt-quatre.
Raphaël répétait sans cesse que Sylvain était vivant et qu’il fallait lui porter secours, et ce malgré leur père qui leur demandait de faire le deuil de leur frère. Cette période fut difficile et douloureuse pour la famille. Kate avait envie d’y croire… Si bien qu’elle se mit à étudier tous les livres qu’elle pouvait trouver sur les Terres Ravagées, pour savoir si leur frère avait pu oui ou non survivre. Elle perdit rapidement l’espoir de le revoir mais elle n’en fit jamais part à Raphaël. Et elle continua à étudier le sujet, car elle réalisa que peu de gens se préoccupaient vraiment des menaces qu’ils ne voyaient pas. Peut-être pourrait-elle un jour éviter à Raphaël de subir le même sort que Sylvain…
Kate continua à se perfectionner au tir à l’arc, honorant ainsi la mémoire de son frère qu’elle avait finalement accepté pour mort. Puis vint une autre période difficile : l’adolescence.
Kate devint infernale durant ces quelques années. Outre sa fierté et son orgueil, elle commença à s’intéresser sérieusement aux garçons et, sans mère pour lui donner des conseils, elle fit un peu n’importe quoi, au grand désespoir de son père et de son frère.
Malgré cette phase difficile, la jeune fille termina ses études avec des résultats brillants, si bien qu’elle fut rapidement recrutée par les scientifiques de Carcassonne.
A peine quelques mois après avoir intégrée l’équipe, elle se retrouva à assister à une attaque de parasites sur les remparts sud. Elle n’y aurait pas vraiment prêté attention si elle n’avait pas vu Raphaël combattre avec acharnement. Figée d’horreur, elle le vit se faire encercler et tomber. N’écoutant que son courage, elle se précipita en-dehors des remparts. Elle se fraya tant bien que mal un chemin jusqu’à son frère, avec une seule pensée : « ne meurt pas ! ». Dès qu’elle arriva à son niveau, elle le tira dans un buisson tout en tentant tant bien que mal d’arrêter l’hémorragie. Glacée d’effroi, Kate contenait au mieux ses tremblements, sursautant dès que quelque chose faisait bouger les feuilles.
Quand le cauchemar prit fin, elle appela de l’aide et, dès que Raphaël fut pris en charge, elle perdit connaissance. A son réveil, son frère était entre les mains des soigneurs, entre la vie et la mort. Son père la sermonna sans grande conviction sur le risque inconsidéré qu’elle avait pris, puis il la remercia chaleureusement. Pour une fois, Kate se moquait bien des honneurs. Cet incident lui avait fait prendre conscience de ce qui important vraiment. Finalement, à quoi bon être la meilleure, si c’était pour se retrouver seule ? Elle avait déjà perdu un frère, elle ne voulait pas perdre le second. Mais, bien évidemment, elle évita de le lui dire à son réveil.
A peine quelques semaines plus tard, Kate se réveillait en tant que héraut. Et son frère également. Elle aurait dû être fière de l’attention qu’on leur portait… Mais la peur seule la saisit. Elle avait lu suffisamment de livres pour savoir ce qui attendait la plupart des hérauts : beaucoup de voyages en extérieur !
Or, Kate avait une vie à l’enclave, une vie sécure qu’elle ne voulait pas quitter. Elle était bien dans sa peau, dans son travail et dans sa vie amoureuse. Ensuite, elle détestait l’idée même de camper, car pour cela il fallait tolérer les insectes qu’elle haïssait tant. Et, elle le savait, à l’extérieur les insectes seraient le cadet de ses soucis.
Mais le pire de tout, c’était de savoir que Raphaël était également choisi par la mère. Même si elle était heureuse de le savoir à ses côtés, son frère allait risquer sa vie sur les routes, comme Sylvain quelques années plus tôt. Nulle comme elle l’était en extérieur, Kate savait qu’elle ne serait qu’un poids mort pour lui. Elle risquait de les faire tuer tous les deux…
Quant aux autres hérauts, à la grande surprise de Kate, ils réagirent tous un peu comme elle. Personne ne sembla vraiment prendre cette nouvelle tâche comme une fierté et un honneur. La peur et l’incompréhension les marquaient tous, plus ou moins profondément. Leur petite équipe était loin d’être soudée et prête à affronter ce qui les attendait à l’extérieur…