Club la Lune Rousse (JdR) > Convention Éclipse

Réunion Bilan et Avenir d'Eclipse

<< < (3/4) > >>

Ludovic:
Salut,

Je me permets de poster sur ce sujet concernant Éclipse afin de poser quelques questions (les réponses serviront sûrement à d’autres que moi).

Peut-être ont-elles déjà été abordées au cours de la réunion de rentrée du club, mais la salle étant pleine et le passage encombré, je n’ai pas pu entrer dans la salle ni entendre ce qui s’est dit (d’autres ont peut-être été dans le même cas).

Des quelques éléments que j’ai pu obtenir par la suite, je ne m’attendais pas à ce que l’organisation de la prochaine convention Éclipse soit déjà aussi avancé.

En tout cas je n’ai vu aucune information allant en ce sens sur le forum, d’où les questions suivantes :

- Quand l’élection des organisateurs et organisatrices a-t-elle eu lieu ?
- Par quels canaux d’information a-t-elle été annoncée ?
- Qui sont les organisateurs et organisatrices élu·e·s ? (Je n’ai pas reconnu les deux personnes qui se sont présentées en ce sens.)
- Y a-t-il un canal privilégié par lequel ils/elles s’expriment ? Si oui, lequel ?
- Où en est exactement l’état d’avancement de la prochaine convention ?

Merci !

merson:

--- Citation de: Ludovic le 12 septembre 2019 à 21:39 ---- Quand l’élection des organisateurs et organisatrices a-t-elle eu lieu ?
--- Fin de citation ---
Elle n'a pas eu lieu. Des personnes se sont manifestées pour constituer l'équipe d'organisation et ont commencé à réfléchir à la forme que pourrait prendre Éclipse 17. Elles, et d'autres qui se sont manifestées notamment durant l'AG de La Lune Rousse, seront officiellement proposées à la co-désignation par l'AG de ASTRE et le CA de l'ASCREB dans les prochaines semaines. A 2 exceptions près (Flav et Naomi), et à titre personnel, je ne connais ces personnes ni d'Eve ni d'Adam.

--- Citation de: Ludovic le 12 septembre 2019 à 21:39 ---- Par quels canaux d’information a-t-elle été annoncée ?
- Qui sont les organisateurs et organisatrices élu·e·s ? (Je n’ai pas reconnu les deux personnes qui se sont présentées en ce sens.)
--- Fin de citation ---
Cf. ci-dessus.

--- Citation de: Ludovic le 12 septembre 2019 à 21:39 ---- Y a-t-il un canal privilégié par lequel ils/elles s’expriment ? Si oui, lequel ?
--- Fin de citation ---
Pour l'instant, pas vraiment. Si j'ai bien compris, il y a eu une rencontre dans un bar, visant essentiellement à tester la compatibilité humaine des personnes en question, mais pas vraiment de discussion poussée ou de réunion.

--- Citation de: Ludovic le 12 septembre 2019 à 21:39 ---- Où en est exactement l’état d’avancement de la prochaine convention ?
--- Fin de citation ---
Comme dit plus haut, pour l'instant il n'y a pas grand-chose si ce n'est des réflexions encore générales. La date elle-même n'est pas fixée ni même esquissée.

-Rustine-:
Je me permets de rappeler que, comme le dit merson, l'équipe d'orga devra être validée par le bureau d'Astre ainsi que celui de la Lune Rousse (représentant l'ASCREB).

Ludovic:
Dans ce cas ma curiosité est d’autant plus aiguisée que les deux personnes qui se sont présentées lors de la réunion de rentrée du club pour parler de la convention n’aient pas été des orgas des années passées, à mon sens plus à même d’en parler, mais, de ce que je peux en juger, des candidats d’implication très récente.


--- Citation de: merson le 12 septembre 2019 à 23:05 ---[…] à titre personnel, je ne connais ces personnes ni d'Eve ni d'Adam.
--- Fin de citation ---
- Et à titre factuel, hors considérations personnelles et bibliques, qui sont ces candidats ?
- Quelles sont leurs expériences de la convention Éclipse sur lesquelles elles fondent leur intervention auprès des membres du club de la Lune Rousse lors de cette rentrée ?

Ant1:

--- Citation de: Ludovic le 14 septembre 2019 à 13:07 ---- Et à titre factuel, hors considérations personnelles et bibliques, qui sont ces candidats ?

--- Fin de citation ---
Je me permets de répondre, connaissant au moins 1 des personnes. Ce sont Alexis et Anne. Ils sont tous les 2 très proches du milieu du jeu de rôle puisqu'ils travaillent au Temple du Jeu.


--- Citation de: Ludovic le 14 septembre 2019 à 13:07 ---- Quelles sont leurs expériences de la convention Éclipse sur lesquelles elles fondent leur intervention auprès des membres du club de la Lune Rousse lors de cette rentrée ?

--- Fin de citation ---
Coté Eclipse, ils sont déjà venus en tant qu'exposant. Mais je sais qu'Alexis a déjà participé à l'organisation de plusieurs conventions/évènements sur la culture japonaise/manga.
Après, même si leur expérience peut être limitée par rapport à Eclipse, je ne vois pas de point bloquant. Nous encourageons même les gens inexpérimentés à se lancer dans l'organisation avec un certain encadrement.

On va dire que ce qui risque de manquer, ce sont les étudiants :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique