Club la Lune Rousse (JdR) > The Witcher : Qui est le Monstre ?

La Hanse des Réprouvés

<< < (3/3)

Doryael:
Découvrez Anselme!

Anselme est né dans la famille de Neyrac-Nairet à Toussaint, un peu au nord de Beauclair, dans la province de Angren. Il est un bâtard, né hors mariage de son père, chevalier et d'une servante qui laissa le garçon à son père. De son enfance dans la petite noblesse, il garda des rudiments d'éducation.

 A l'age de 8 ans, son père fut exilé dans le désert de Korath. Étant encore jeune, Anselme ne sut pas pourquoi. Par la suite, tous ceux qu'il interrogeât se contentèrent de le regarder d'un air gêné et de couper court à la conversation. Il passa deux années à l'orphelinat d'Orianna. Ces deux années furent difficile, car il eut de nombreux problèmes de santé et d'anémie.
Il trouva une meilleure atmosphère dans une maison close du port de Beauclair. Il fit le garçon de course et le ménage en échange du gîte et du couvert. C'est aussi là qu'il découvrit les joies des plaisirs charnels...
Dans ce lieu, il fut sous la "tutelle" de la maitresse des lieux, Maragreth qui (à sa grande surprise) connaissait bien son père.

A 15 ans, le jeune Anselme quitta ce lieu et se mit en quête de son héritage. Malheureusement pour lui, tous les biens de son père avaient été saisi par la couronne. Il vit donc de petits boulots, se faisant les muscles comme bucheron et apprenant le combat avec une compagnie franche. Au cours de ces années, il rencontra un barde dans une taverne, et le sauva des rustres qui voulaient le violenter. Ce fut le début d'une grande amitié. Celui-ci encourageât Anselme a voyager. Il ne pouvait pas être chevalier? Dans ce cas, il pourrait être chevalier errant dans le nord, gagner gloire et réputation!
Avant de partir, il passa voir Margareth, qui lui donna un parchemin contenant d'une part les valeurs du chevalier tel que trouvés sur les pierres jouxtant le Lac Émeraude, ainsi qu'une description du blason de sa famille.


Sur le recto du parchemin, on peut trouver les écritures suivantes :

"Générosité :
   On ne peut dire d'un homme qu'il est bon s'il ne partage point sa prospérité avec les autres.
   La générosité est requise pour une vie digne et un mort paisible.

Bravoure :
   La bravoure ne vous rend pas bon, mais parmi tous les hommes bons que vous avez rencontré, combien étaient des lâches?
   Les gens doués de courage n'hésitent point à s'opposer au plus grand nombre, malgré les conséquences possibles.

Compassion :
   Bien des traits de caractère peuvent révéler la véritable nature d'un homme. La compassion est ce qui sépare l'Homme de l'animal.
   Quelqu'un qui compatit à ce que vivent les autres ne fermera jamais les yeux sur leurs malheurs.
   Au contraire, il se fera fort de défendre les opprimés.

Honneur :
   L'honneur ne s'achète point. Il n'est pas non plus à vendre, car sa valeur dépasse celle de tous les trésors du monde.
   On peut pourtant perdre son honneur, et l'on entache alors son nom pour l'éternité.
   Un homme vraiment honorable assume toujours ses actes, relève tous les défis et refuse de mentir.

Sagesse :
   La sagesse est une vertu qu'il faut s'efforcer de cultiver toute sa vie, car nul n'est jamais trop sage. Les sages le savent...
   En avançant dans la vie, il faut tâcher de faire des choix avisés. N'oubliez point que les choix avisés ne sont pas ceux qui nous facilitent ou simplifient la vie.
   Souvent, ils la rendent plus compliquée. Cependant, ils nous rendent toujours meilleur."

Sur son verso, il y a écrit :
"D'argent au chêne feuillé de sinople sur une terrasse de sinople, au chef d'azur chargé d'un ours passant d'argent."

Durant les 5 années qui suivirent, Anselme parcourut le nord du Nilfgaard ainsi que les royaumes du Nord. Comme les nilfgaardiens n'étaient pas très appréciés, il se présenta comme habitant de Toussaint. L'ignorance en géographie des habitants fit le reste.
Il rencontra Wiktoria, herboriste qui le soigna à de multiples reprises ses contusions et autres petites blessures.


Anselme désire être chevalier. Il souhaite suivre les valeurs de la chevalerie. Il est incapable de reconnaître un mensonge, suit la loi scrupuleusement. De sacré gymnastique mentale lui permet de pouvoir faire cela sans avoir l'impression de violer son code.

(TL;DR: bourrin loyal coooon!)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique