Création de personnage : résuméPetit résumé de la création de personnage, afin d'aider à a réflexion.
Etape 1: Choix de l'espèce6 espèces sont disponibles :
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Maadim-
Silicate-
Pygmachine-
Furien-
Squal-
BleekEtape 2 : OrigineDe quelle partie de la planète (Planitia ou Chasma) vient le personnage, et où a-t-il passé la majorité de son existence ?
Etape 3 : Ce qui futLa vie du personnage avant que la Ruche ne s'écrase sur Mars.
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Artisan : métier manuel avec différentes matières (exemple : forgeron, tanneur, boucher, aubergiste...)
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Artiste : musicien, peintre, saltimbanque...
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Big Bug : noble seigneur de sa propre cour, vivant généralement à Chasma ou au service des Silicates
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Bronco Buster : dresseur des différentes montures de Mars
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Chasseur de primes : traqueur de criminels pour les Silicates
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Colporteur : marchand itinérant, harangueur de foule, charlatan...
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Cultivateur : fermier, cultivateur de Lothos (source de l'Encre)...
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Ecclésiaste : représentant d'une religion de Mars
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Egaliseur : juge, enquêteur, limier, inquisiteur
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Esclave : CQFD
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Fakir : utilisateur de l'Encre, formé aux méthodes des Silicates pour voir "ce qui sera et ce qui pourrait être"
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Homme-médecine : médecin-chamane (sur Planitia) ou médecin "moderne" (dans Chasma)
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Hors-la-loi : CQFD
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Maraudeur Cimmerium : soldat contrôlé par les Silicates au moyen d'une "bombe d'Encre" implantée dans le crâne
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Moloki : utilisateur de l'Encre, formé aux méthodes des Maadim pour voir "ce qui était et ce qui est"
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Pionnier : colon de la surface
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Sagamore : chef de tribu
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Scribe : homme (ou femme) de lettres
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Soldat : soldat au service de sa tribu, colonie ou empire
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Tête de Rail : mécanicien au service des Silicates pour construire leurs machines ou mettre en place les chemins de fer
Etape 4 : Ce qui estCe que vous faites pour survivre depuis l'arrivée de la Ruche.
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Bricoleur de Soupe : concepteur d'explosifs
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Colon : membre important d'une communauté ayant survécu aux Pilleurs de Corps
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Desperado : pillard, vandale, explorateur des anciens souterrains Silicates
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Etoile de Plomb : shérif d'une communauté
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Faiseur de Veuves : protecteur d'une colonie, personne, tribu ou cité
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Ferrailleur : un des derniers utilisateurs et réparateurs de technologie de la planète
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Gueule d'Horizon : vigie, sentinelle face aux dangers du monde
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Mercenaire : soldat et formateur au combat à louer
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Pieds Rouges : explorateur de la planète
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Pistolero : membre d'une secte sacrée abattant des cibles déterminées par le destin
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Prêcheur : missionnaire itinérant
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Prostitué(e) : CQFD
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Scieur d'Os : chirurgien d'une colonie
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Transporteur : messager et livreur pour le Planum Express (une compagnie voulant réétablir les liens entre les communautés)
Etape 5 : GimmickMentalité actuelle du personnage, et mots-clés de sa personnalité
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Brute : combattant violent
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Cœur brisé : survivant ayant perdu ce qui lui est cher (généralement sa famille, un ami ou un être cher)
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Déchu : lutte pour l'honneur et l'histoire de ses ancêtres
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Déloyal : prêt à tout (dont la trahison) pour sa seule survie
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Fouilleur : curieux, à la recherche des secrets de la Ruche, au cœur de Chasma
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Héros : loyal, héroïque
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Ironique : cynique, maniant l'ironie face au monde
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Pèlerin : diplomate itinérant
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Salopard : rustre violent qui protège sa communauté face aux étrangers de tout poil
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Suicidaire : toujours en première ligne pour mourir face au danger
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Truand : psychopathe violent, ancien détenu
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Vautour : voleur, pilleur
Etape 6 : Points libresDétermination de l'âge (Jeune, Mature ou Âgé), qui influence le nombre de points bonus pour les caractéristiques et les compétences
Etape 7 : CalculsDétermination des Influences (Planitia, Chasma, Rouille et Renommée), des Jauges (Santé, Panique, Encre), et des connexions entre les personnages
Etape 8 : Finalisation et EquipementAchat de l'équipement du personnage.