Club la Lune Rousse (JdR) > Symbaroum : La Terre Promise

Règles fondamentales

<< < (2/4) > >>

Galaad:
Je me permet de répondre ^^ :

- Atout et Fardeaux.
Ce sont des éléments optionnels dans la création de personnage. Je ne pourrais dire si Ant1 les à mis en place ou non.
Par contre, 1 Talent (en pex) = 2 Atout  ou 1 Atout = 1 Fardeaux.
Donc à la création, on peut remplacer un Talen novice par 2 Atout.
Ou on peut prendre 1 Atout et 1 Fardeau pour compenser.
Chacun (Atout et Fardeau) amène des bonus ou malus à certaines situations.

- les Traits
A la création de personnage, chaque race à des Traits de base. Les autres Traits de la race sont optionnels et demandera au joueur de le prendre parmi ses talents de création.
Prénom l'exemple du Changelin, qui a forcément Longévité.
Par contre, Métamorphe n'est pas obligatoire. Donc si un joueur le veut, il va le prendre en Talent (novice ou plus) à la création et pourra le faire évoluer plus tard avec de l'expérience.
Ou l'acheter plus tard avec son expérience.

Ant1:
Je ne vais pas reprendre ce qui a été dit, mais je vous donne gratuitement un Atout ;)

Hraka:
Une question sur le talent "Homme d'armes" : au niveau Adèpte, les malus d'Agilité des armures sont ignorées, explicitement aussi pour le calcul de la défense.
Tout aussi explicitement, les malus pour les pouvoirs mystiques ne changent pas.
Par contre, l'encombrement joue aussi sur la Discrétion, mais ce point n'est pas mentionné plus particulièrement.

Donc : ce talent permet-il d'ignorer le malus d'encombrement sur la Discrétion ?
A priori non, et je ne l'ai pas pris pour, mais autant vérifier.

Astylan:
ça me semble logique que, bien que tu sache bien porter une armure, sa matière est toujours gênante pour la discrétion.

Hraka:
Et une autre question : le talent "Poigne de fer" (du Livre de Base, page 124) permet d'utiliser Force au lieu de Précision pour les attaques au CàC.
Les armes avec la qualité "Immobilisant" (Guide du Joueur, page 118) entravent la cible avec un test Précision <- Agilité (l'attaquant lance Précision, contre l'Agilité de la victime). Ceci est aussi le jet classique de l'attaque au CàC.

Est-ce qu'une personne ayant "Poigne de fer" (ou n'importe quel autre talent qui permet d'attaquer avec autre chose que Précision) avec une arme Immobilisante peut bien utiliser sa Force (ou autre caractéristique) pour immobiliser un adversaire ?

EDIT : et même encore une de plus : le talent "Maîtrise des armes articulées" parle d'"armes articulées" et de "chaînes", mais ne liste pas ce qui compte comme une arme articulée. Un Fléau de bataille, Fléau (d'armes) ou un Fouet comptent comme articulé ? Juste la baton articulé ? Pour l'instant, dans la liste des armes du Guide du joueur, seul le "Bâton articulé" est clairement marqué comme articulé (GdJ p. 111).
Pour l'instant, ma théorie est que "articulé" est une nouvelle traduction de la qualité "flexible".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique