Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
[Star Wars FFG]
Absymylyar:
Je relance ma proposition de table Star Wars FFG pour 4 à 6 joueurs.
- Basée sur "Aux confins de l'Empire" et "Force et Destinée" (même si les personnages basés sur "Ere de la rébellion" sont possible à une époque l'Alliance Rebelle n'existe pas encore)
- La moitié des personnages peuvent être sensible à la Force.
- Au programme, de l'exploration, de l'enquête, et des compromis même avec la Force dans une galaxie où la nécessité de survivre prime sur les idéaux...
merson:
J'ai mis des liens vers ce fil dans le CR de la réunion de rentrée
Absymylyar:
Un petit post pour répondre à une question qui m’a été posé, et que j’imagine pouvoir être récurrente.
Les règles de Star Wars FFG sont très différentes des 2 précédentes versions :
- Il y a des spécialisations qui tiennent lieu de « classe », mais aucune d’entre elle n’a de mention « Jedi » dans leur dénomination. Etre Jedi est plutôt un titre que l’on mérite d’avoir selon les capacités dont dispose le personnage (entre autre, sa maîtrise de la Force et du combat au Sabrelaser). Cependant, certaines de ces spécialisations sont dites « sensible à la Force » et sont donc le passage obligé pour mériter un jour ce titre.
- L’univers est beaucoup moins manichéen que dans les films, ou plus proche de Rogue One ou la série « The Mandalorian » (d’ailleurs les scénaristes ont dû y piocher certains éléments tellement on les retrouve dans la série).
Il est à noter qu’il est beaucoup moins punitif que dans les précédentes versions de faire appel au côté Obscur ou de faire usage de ses pouvoirs. Elles ont juste un pouvoir d’attraction certain qui peut pousser à retenter l’expérience ou d’avoir à sa disposition une solution de facilité. « Plus facile, plus rapide, plus séduisant est le côté obscur »
Absymylyar:
Petit mis à jour de la table.
Il reste actuellement 2 ou 3 places de libre, et les parties se feront pour le moment le Jeudi soir.
Que la Force soit avec vous...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique