Auteur Sujet: [Jeupâkon] Quiz Cinéma 1: 1 Image = 1 Film  (Lu 975169 fois)

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
The Quizz
« Réponse #7475 le: 06 mars 2012 à 18:04 »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Hraka

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7476 le: 06 mars 2012 à 19:16 »
Les Trois Mousquetaires en 3D, de 2011; adaptation horrible du roman, mais (selon moi, les critiques ne sont pas d'accord a priori) film plutôt bien pour ce que c'est.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
The Quizz
« Réponse #7477 le: 07 mars 2012 à 07:39 »
Yep. A toi.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Hraka

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7478 le: 07 mars 2012 à 09:32 »
Voici un classique, du coup une image facile mais pas trop:

Charles

• Dagda
The Quizz
« Réponse #7479 le: 07 mars 2012 à 09:52 »
les 7 samourai?
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Hraka

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7480 le: 07 mars 2012 à 10:10 »
Non, ce n'est pas ça (pas très loin, mais non).

M'Bowwarrior

• Dagda
The Quizz
« Réponse #7481 le: 07 mars 2012 à 10:20 »
les 7 mercenaires ?

Hraka

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7482 le: 07 mars 2012 à 10:28 »
Non plus.
Avec le "pas loin" je ne voulais pas dire que le titre était similaire à  "Les 7 samouraïs".

Un autre indice, qui éclaircira peut-être les choses (ou pas):

Nota bene: la mocheté dans le fond n'est pas du tout le héro du film.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
The Quizz
« Réponse #7483 le: 07 mars 2012 à 13:17 »
A tout hasard: Zatoichi.

Pour info les zouzous, les deux films 7 mercenaires et samourais ont de toute façon déjà  été proposés ;)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Salammbô

• Tuatha dé Danann
The Quizz
« Réponse #7484 le: 07 mars 2012 à 13:58 »
Zatoichi est aussi dans la liste ! Et c'est un film en couleurs si mes souvenirs sont bons.

Hraka

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7485 le: 07 mars 2012 à 14:46 »
Ce n'est effectivement pas un Zatoichi (j'imagine que Salammbô parle de celui de 2003, bien qu'il y a eu plus d'une vingtaine de films traitant du personnage), mais Zatoichi a rencontré le héro du film dans l'un de cette vingtaine. :)

Bon, quelques indices en plus:

Information additionelle: tout comme Les Sept Samouraï/Les Sept Mercenaires, c'est un Kurosawa qui a été refait en western plus tard (de façon inofficielle dans ce cas).

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
The Quizz
« Réponse #7486 le: 07 mars 2012 à 14:52 »
Yojimbo, évidemment
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Hraka

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7487 le: 07 mars 2012 à 15:08 »
C'est bien Yojimbo (Le Garde du corps en France), de 1961 (quand j'ai dis "pas loin" pour les Sept Samouraï je pensais au fait que c'était aussi un Kurosawa avec Toshiro Mifune, sorti 7 ans plus tard).

Sergio Leone en a fait Pour une poignée de dollars, le film qui a popularisé le western spaghetti, premier épisode de la triologie du dollar (avec Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la Brute et le Truand).

À toi, merson.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
The Quizz
« Réponse #7488 le: 07 mars 2012 à 15:56 »
je checke mes bouses et je vous en apporte une bien savoureuse
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
The Quizz
« Réponse #7489 le: 07 mars 2012 à 17:15 »
C'est vrai que j'aurais peut-être dû préciser lequel des films de Zatoichi. Mais vu que je répondais au pif déjà ...
« Modifié: 07 mars 2012 à 17:17 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
The Quizz
« Réponse #7490 le: 07 mars 2012 à 17:21 »
mieux que la vie de brian, austin powers, hot shot et la cité de la peur: 1h50 de rire garanti!

comme c'est facile, je met des images difficiles:

Superdwarf

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7491 le: 07 mars 2012 à 17:49 »
avec ta description je dirai: "tonnerre sous les tropiques"?

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
The Quizz
« Réponse #7492 le: 07 mars 2012 à 20:22 »
non c'est pas çà 

et un indice: chaussures de ski

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
The Quizz
« Réponse #7493 le: 08 mars 2012 à 09:45 »
Terre Champ de Bataille peut-être? Je ne sais pas pourquoi j'ai tilté sur ce nom-là  quand j'ai comboté les deux images. Et l'indice ne me dit rien. Ma mémoire défaille peut-être? Ou alors c'est tout simplement pas ça du tout.
« Modifié: 08 mars 2012 à 09:45 par LarrxX »

M'Bowwarrior

• Dagda
The Quizz
« Réponse #7494 le: 08 mars 2012 à 09:54 »
tu parles d'un film adapté du livre de L Ron Hubbard ?
après avoir lu la décalogie, j'arrive pas à  voir d'ou viendrait ces images de "sauvages autour d'un feu " et de cet humanoïde style loup-garou. :o

Hraka

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7495 le: 08 mars 2012 à 10:34 »
Personellement les mains me font penser à  un cochon humanoïde, mais là  je ne vois pas ce que ça pourrait être; je dirais du Power Rangers ou du Tortues Ninja, mais pour les deux je ne connais pas de film qui colle avec le description ou la première image (ou des chaussures de ski).

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
The Quizz
« Réponse #7496 le: 08 mars 2012 à 10:36 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1331196851,id=86582
tu parles d'un film adapté du livre de L Ron Hubbard ?
après avoir lu la décalogie, j'arrive pas à  voir d'ou viendrait ces images de "sauvages autour d'un feu " et de cet humanoïde style loup-garou. :o

Je parle d'un film qui s'appelle Terre Champ de Bataille. Si tu veux avoir plus d'infos, bah fait une recherche sur le net.

Encore un commentaire inutile de M'Bow...

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
The Quizz
« Réponse #7497 le: 08 mars 2012 à 11:33 »
C'est bien Battlefield Earth: Terre Champ de Bataille, magnifique adaptation de ce merveilleux roman de L. Ron Hubbard, pape de la scientologie.

Ont été embarqués dans cette navrante aventure: Barry Pepper (que la décence m'interdit de ridiculiser en publiant un screenshot de lui), Forest Whitaker:

et l'inévitable John Travolta, pris sur le vif au moment d'un de ses insupportables rires sarcastiques (l'un des running gags du film, j'ai toujours pas compris pourquoi):

Pour les chaussures de ski, je faisais allusion aux bottes que portent les psychlons (rien que ce nom donne une idée de la nullité de l'oeuvre), une astuce du costumier pour que les acteurs qui jouent les psychlons soient plus grands que ceux qui jouent les humains; malheureusement, ça les empêche quelque peu de marcher, ce qui leur donne une allure ridicule dès qu'ils sont filmés debouts (on dirait vraiment des skieurs revenant des pistes! et le réalisateur a du rapidement le comprendre, puisqu'il a évité autant que possible ce genre de plans):

Le making of est un sommet du genre, assez proche de celui de Mortal Kombat ("C'est un scénario exceptionnel, mis en scène par le meilleur réalisateur de science fiction du moment, avec les meilleurs effets spéciaux et de grandes performances d'acteur"): Si vous n'avez pas assez ri pendant le film, vous pouvez vous en reprendre une bonne tranche (merci le DVD!).

La main passe à  Marwan
« Modifié: 08 mars 2012 à 11:36 par merson »

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
The Quizz
« Réponse #7498 le: 08 mars 2012 à 16:02 »
Et hop!

Cendre.

• Bugul-noz
The Quizz
« Réponse #7499 le: 08 mars 2012 à 16:30 »
Je plaide coupable, j'ai vu ce film. Fiction de la jeunesse du plus illustre détective de tous les temps, pas encore fumeur et amoureux. Si je ne m'abuse, cette scène se passe dans une cave de Londres, et sa dulcinée est dans le sarcophage (sérieusement).

Je ne me souvenais plus du titre, une rapide recherche me donne : Le secret de la pyramide.