Communauté forumesque > Evènements
[JDR] Les 24 H du Jeu - 31/05-01/06 - Theix (56)
Pikathulhu:
Bonjour à tous !
Le week-end du 31 Mai au 1er Juin,la Ligue des Rolistes Extraordinaires (association de jeu de role de Vannes, dans le Morbihan) organise la troisième édition de « Les 24H du Jeu », un festival ludique centré sur le jeu de role et les jeux de simulation, mais ouvert à tout le monde du jeu en général !
Organisé par les acteurs de la vie ludique morbihannaise, ce festival, grâce à son local spacieux, veut proposer un véritable panorama de jeux autant copyrightés qu'amateurs.
Avec du jeu de role, du wargame, du jeu de stratégie, du jeu de go, des jeux tout public, et plus encore ! L'entrée sera gratuite, et l'ambiance conviviale !
Avec en nouveauté pour cette troisième édition : un stand thématique sur la 2ème guerre mondiale, une murder party et une séance de jeu de role en table ouverte !
Nous souhaiterions que ce festival puisse réunir des joueurs venus de tout le Grand Ouest, et c'est pourquoi nous vous informons de son existence ! Toute participation (par exemple pour venir animer des jeux, des parties de jeux de role, ou simplement jouer) est la bienvenue ! (merci de vous préinscrire sur contact@lre56.info) De même, si vous faites partie d'une association ludique et que vous souhaitez être représentés et proposer des activités, vous pouvez aussi nous contacter pour établir un partenariat ! (contact@lre56.info)
Retrouvez toutes les infos sur le blog des 24H du Jeu : http://24hdujeu.over-blog.com/
Et sur le forum : http://www.lre56.info/forum
Pikathulhu, président de la Ligue des Rolistes Extraordinaires
INFOS PRATIQUES
Le lieu : Gymnase Pierre Dosse à Theix : deux fois à droite en sortant de la 4 voies (N165) quand on vient de vannes (sortie Theix)
Les horaires : samedi ; midi à 20h : jeux tout public, initiation au jeu de role, aux wargames (ateliers peintures de figurines), jeu de role en table ouverte, stand des partenaires et des créateurs de jeu qui seront présents
Samedi nocturne (de 20H à 8H) : Jeux de role, wargames, jeux de stratégies, jeux libres, murder party
Dimanche 8H-midi : jeux tout public
Entrée gratuite pour tous
Buvette - sandwichs sur place
Possibilités d'hébergement sur place (mais il faut amener son matelas/sac de couchage). Ceux qui souhaitent demander l'hébergement à des membres de l'association peuvent formuler leur demande sur lre56.info/forum
Galaad:
Dommage que je sois pris le 31 sinon je serai venu, comme c'est pas loin de chez moi.
Lucas:
Allez, bougez-vous un peu là ... Vous avez marqué sur votre TODO liste Eclipse 7 : "Prendre contact plus poussés avec la ligue des rolistes extraordinaires" bah c'est le moment!
C'est surtout que je vois qu'on risque de pas être nombreux de l'oeil glauque à cause des partiels de fin d'année de plein de monde, donc faut qu'il y ai du monde de chez vous pour compenser! C'est plus loin que le FOG mais ça reste quand même largement acceptable comme distance.
D'ailleurs si jamais y en a parmi vous qui y vont en voiture, et à qui il reste des places dedans, je serais intéressé pour du co-voiturage, sinon, je prendrais le train, pas grave.
Pika, peut être qu'il aurait fallu placer un LRE dans le topic ça leur aurait plus sauté aux yeux... :)
k'droben:
C'est pas ça mais bon c'est le week end de la fête du jeu.
C'est cool puisque c'est du jeu mais bon comme qui dirai que le jour de la fête du jeu, y a plein de joueurs qui sont occupé à faire découvrir le jeu aux non joueurs.
Pikathulhu:
Hé oui c'est finalement bien dommage que nous ayons situé les 24H du Jeu le jour de la Fête du Jeu, je conçois bien que la Lune Rousse ait prévu des animations de son coté...
J'espère néanmoins que certains d'entre vous n'ont rien de prévu et souhaiteront tenter l'aventure theixoise ! Le festival dure un certain temps, rien ne vous empêche de juster passer pour quelques heures.
Cette année, nous avons prévu de faire vraiment la part belle au jeu de role, avec plus de tables, des éditeurs, et surtout quelques surprises innovantes telles que le "Saloon de la Dernière Chance" (jeux de roles à sketches) ou une reconstitution d'"Assaut !" de John Carpenter entre le wargame et le jeu de role...
Avec, cerise sur le gateau, la présence d'artistes de théâtre d'impro qui devraient se mêler aux animations et aux jeux, et faire également un spectacle. L'occasion de bâtir un pont entre le théâtre d'impro et le jeu de role.
Et bien sûr, puisqu'il s'agit avant tout d'un festival éclectique, vous trouverez moultes autres activités : jeux de cartes à collectionner, jeu de go, jeux d'échecs, wargames (wargame historique, warhammer battle), et une foultitude de jeux de plateau !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique