Club la Lune Rousse (JdR) > Les Contes du Porc Épiques

Le pitch en quelques lignes...

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merson:
Dawnforge
Le Berceau des Légendes
Ambiance:
Je suis le chanteur des poèmes oubliés, l'explorateur des mondes immémoriaux, le chroniqueur des peuples et des cités perdus au fond des âges. Je vais vous parler d'un temps où le monde était jeune, où les empires n'étaient pas encore tombés et où la magie courait sur les terres comme un fleuve indomptable.
Le monde que nous connaissons est bâti sur les restes d'un passé légendaire. En se promenant dans les ruines des royaumes autrefois puissants, il est possible de voir ce qu'à pu être leur grandeur. Elles nous offrent un mince aperçu de leur savoir et de leur gloire, et elles nous laissent envieux de ce temps où la magie était encore présente et où elle était sans limites. En parcourant un antique bois sylvain, on peut imaginer l'incomparable beauté du lieu à l'époque où les arbres étaient jeunes et où les forêts vierges recouvraient des continents entiers. En se promenant dans les corridors des anciennes cités souterraines abandonnées à leurs ténèbres éternelles, on peut encore entendre les sons qui peuplaient leurs voûtes.
Explorez avec moi cet âge mythique, alors que le monde était jeune, sauvage et dangereux. Dans son cœur sont les racines de notre histoire, et dans les couloirs du temps, nous croiserons ceux de nos ancêtres qui ont défié un environnement peuplé de légendes, construit les empires et forgé les dynasties.
Fiadàn le Sage, 2664 du calendrier Déluène
Description:
Dans une contrée gorgée de magie et de merveilles, les grands empires sont embryonnaires et fragiles, à peine en train de naître. Les aventuriers intrépides voyagent par-delà les frontières d'un monde sauvage et les puissants héros bravent des dangers fabuleux. Là, les jeunes races atteignent le sommet de leur gloire et de leur puissance.
Les exploits les plus audacieux sont encore à accomplir : C'est le Berceau des Légendes.

Personnages:
Des héros. Avec un grand « H ». Il faudra au moins ça pour survivre assez longtemps et voir entrer son nom dans les chansons, les arbres généalogiques des grandes lignées et les mythes fondateurs.
Les races médiévales-fantastiques classiques (nains, elfes, gnomes, ogres, etc.) sont largement revisitées puisqu'elles sont là dans leur jeunesse. S'y ajoutent de nouvelles races, plus exotiques mais relativement familières (minotaures, hommes-lézards, tieffelins, hommes-serpents, doppelgangers, etc.).

merson:
Deadline
J-47 ans, 1 mois, 16 jours
Ambiance:
En conclusion, observations et modèles indiquent que ledit rayonnement frappera la Terre le 17 septembre 2082 à 18h25. Cet événement devrait stériliser instantanément et intégralement la biosphère.
Rapport relatif à l'étude du rayonnement SC135/85 du 6 janvier 2041La Fédération des États Alliés a pour mission suprême de mettre en œuvre par tous les moyens la protection de la planète face aux dangers du Rayonnement SC135/85
Préambule du Traité de New York instituant la FEA, 15 septembre 2041La fin justifie les moyens, surtout quand il s'agit de l'Humanité.
Michael Carson, premier Président de la FEA, 2042Les couples sont encouragés à avoir des enfants. Suite à la révélation de la Deadline, l'institut international de la famille a constaté une baisse de 40% du taux de natalité.
Journal quotidien, 2046La FEA est devenue un monstre qui poursuit ses propres objectifs au détriment de la population.
Sergueï Antonov, fondateur du mouvement terroriste Pravda, 2051Quand on voit ce que devient notre civilisation, on espère que la Deadline arrive plus tôt.
Anonyme, 2078Bonsoir, la Deadline aura lieu demain. Nous vous remercions de votre fidélité et nous vous proposons d'éteindre votre écran et de profiter de ces dernières heures avec votre famille et vos proches.
Journal de 18h de Radio FEA, 2082
Description:
Deadline est une campagne en 12 épisodes sur une Terre confrontée à l'annonce de la fin du monde. Pendant une période de 47 ans, les personnages (sur)vivront dans un monde à la recherche d'un miracle, oscillant entre résignation, peur et désespoir. Mais cette course contre-la-montre face à l'implacable verdict de l'univers est avant tout un thriller politique.

Personnages:
Bien qu'issus des élites, extrêmement brillants et pétris de relations dans les milieux les plus élevés, les personnages ne sont pas sans failles. Et leurs talents seront mis à rude épreuve s'ils veulent trouver un remède à la Deadline.

merson:
Earthdawn
Avant la science, avant l'histoire, il y avait une ère de légendes
Ambiance:
Autrefois, le pays était fertile et verdoyant. Des forêts florissantes abritaient plantes et animaux, et les gens vivaient et prospéraient grâce aux fruits de la terre. Mais pendant ce temps, le flux de la magie s'accrut et, quand il fut à son sommet, de terribles créatures issues des plus noires profondeurs de l'espace astral envahirent notre monde, ne laissant derrière elles que souffrance et destruction. Les peuples de la Terre leur donnèrent le nom d'Horreurs. Elles plongèrent le monde dans une ère terrifiante qu'on appelle le Châtiment. Les forêts giboyeuses dépérirent, des villes grouillantes de vie disparurent, de magnifiques prairies d'herbe grasse et des montagnes majestueuses se transformèrent en rocaille aride et accidentée.
Mais avant cette époque fatidique, les magiciens de l'Empire Theran sonnèrent l'alarme et, bien qu'il fut impossible d'empêcher l'échéance, il fut possible de s'y préparer. Des kaers souterrains furent creusés un peu partout dans l'Empire afin d'abriter la population. Pendant 400 ans, les Horreurs parcoururent le monde, jusqu'à ce que le lent reflux de la magie ne finisse par se faire sentir, contraignant les créatures à peu à peu retourner aux puits astraux qui les avaient vomies. Mais toutes ne sont pas reparties, et celles qui restent sont toujours aussi redoutables...

Description:
Lorsque vint la fin du Châtiment, l'Empire tenta de reprendre sa suzeraineté sur les provinces. Mais à Barsaive, la plus vaste d'entre elles, le royaume Nain de Throal a pu anticiper la fin du Châtiment et liguer les villes et les peuples dispersés pour repousser les forces de l'Empire. Regroupés derrière les Nains, les peuples de Barsaive ont pu défaire les Therans ; mais l'Empire n'a pas dit son dernier mot et rassemble à présent petit à petit ses forces ; tôt ou tard, il réclamera son dû.
Maintenant, les années sombres du Châtiment sont passées et de braves aventuriers se dressent pour reconquérir leur monde. Par le pouvoir des Horreurs, toutes les cartes de l'ancien monde sont devenues fausses ; c'est donc un tout nouveau territoire qui est à explorer, d'autant plus sauvage qu'il a été reconquis par les animaux et qu'il est encore parcouru par quelques Horreurs. Pendant le Châtiment, des Horreurs ont parfois pu parvenir à entrer dans certains kaers, décimant leurs habitants ; ce sont à présent des villes fantômes hantées par des milliers d'âmes. D'autre kaers sont restés scellés, à la suite d'un désastre inconnu ou simplement par crainte du monde du dehors ; des aventuriers qui les découvriraient pourraient mener à la lumière ces pauvres âmes obscurcies par la peur !

Personnages:
En cet âge de légendes, les héros se dressent ensemble pour combattre les Horreurs et rendre la Terre dévastée à ceux qui y sont nés. En explorant ce pays transformé à la découverte de cités légendaires et de trésors perdus, ces nouveaux héros deviendront peut-être les légendes qui illumineront les âges à venir.
Outres les races classiques du médiéval-fantastique (Elfes, Humains, Nains, Orks, Trolls), il est possible de jouer des races plus exotiques, comme les Obsidiens à la peau rocailleuse, les Sylphelins ailés et les reptiliens humanoïdes nommés T'skrangs.

merson:
Eléckasë
Des donjons, des dragons, des armagedons
Ambiance:
Nous sommes loin de tout ce qui a façonné Eléckasë, mais proches d'une ère nouvelle annoncée par les tensions qui se tissent entre peuples et royaumes. Notre sursis présent, nous le devons sans doute aux souvenirs encore vivaces des deux armagedons qui forgèrent notre ère, si bien nommée Ère de la Magie...
En -157, le premier armagedon frappa un monde paisible qui ne s'était jamais soucié des différences, des jalousies et des ambitions secrètes de la Loi et du Chaos. Les faiblesses humaines furent, à l'évidence, exploitées. Une fois revenu à l'Équilibre, ce monde avait bien changé, les Dieux étaient plus que jamais présents et la magie tissait sa toile. Elfes et Nains se replièrent tandis que les Humains proliféraient, ce fut la naissance des royaumes et la séparation des Humains en clans.
En l'an 0, le deuxième armagedon prit fin après onze printemps d'acier et de sang. Ni Loi ni Chaos n'était parvenus à leurs fins. L'Équilibre revenu enfanta les nations et les peuples que nous connaissons...
Asthary le Colporteur, an 387
Description:
Eléckasë est un jeu médiéval-fantastique plutôt barbare. Sa société se rapproche, par bien des aspects (politique, économie, technologie, mentalité), de celle de la France du Ve siècle (petits royaumes, etc.). Son aspect fantastique se traduit par plusieurs races féeriques et plusieurs types de magies.
Un jeu daté mais efficace doté d'une campagne « gros budget » entre prophétie, dragons, Joyaux-Étoiles et troisième armagedon à l'horizon...

Personnages:
Cavalier, acrobate, magicien, clerc, navigateur ou autres, les métiers sont assez diversifiés. De même pour les races de personnages : Les Humains et les classiques de la fantasy (Elfes, Nains, etc.) cohabitent avec des races comme par exemple les Quaks d'essence magique ou les Huruks primitifs.

merson:
Final Frontier
Rejoignez les Rangers Galactiques et explorez l'univers en pyjama bleu !
Ambiance:
Incarnez un Ranger Galactique, explorateur et défenseur de l'Alliance des Mondes Unis ! Embrassez un idéal de paix et de respect entre les peuples de la galaxie ! Explorez un univers utopique et chatoyant, où un simple badge permet de parler à ses amis à l'autre bout de la planète et où aucune maladie ne résiste à un bout de plexiglas équipé d'une loupiote rouge. Découvrez les peuples de l'AMU, affrontez les Zorganiens venus du Continuum Zéro, ou tremblez devant les Biodroïdes Nelrodans !

Description:
Final Frontier est un jeu inspiré des séries de science-fiction à la Star Trek baignées d'optimisme humaniste, où les personnages vivent toutes leurs aventures au premier degré tandis que les joueurs peuvent gentiment se moquer du kitsch consommé de l'univers.
À l'aide d'une technologie merveilleuse et de leur professionnalisme guindé, les personnages vivent des aventures palpitantes à la rencontre de planètes fascinantes en carton-pâte et de peuples inconnus constitués de figurants maquillés à la truelle. Mais tous ont leurs failles, leurs amours et leurs secrets, et c'est grâce à une camaraderie cachant pudiquement une profonde amitié qu'ils les surmontent, s'épaulant les uns les autres par le biais de dialogues profonds et bouleversants.
L'AMU envoie ses vaisseaux d'exploration et de diplomatie partout dans la galaxie, afin de cartographier les systèmes, recenser des peuples encore inconnus et protéger l'univers des appétits destructeurs des peuples mal intentionnés.

Personnages:
Le groupe de personnages est constitué du groupe de commandement d'un vaisseau de l'AMU. Les personnages sont donc le Capitaine, le Médecin de bord, l'Attaché scientifique, le Chef de la sécurité, le Pilote, le Mécanicien chef et le Cadet de l'académie (qui fait son stage de fin d'études).
Les peuples jouables sont les Bêtableurks (des sortes de cancrelats géants, au caractère doux et à la culture emplie de sagesse), les Gorichiens (des êtres mi-ours mi-chien, forts, naïfs et esthètes), les Humains (je vous fais pas un dessin...), les Mégariens (des humanoïdes à tête hypertrophiée, exceptionnellement intelligents et incroyablement fatalistes), les Sylvéniennes (des plantes à forme humanoïde, sensuelles, guerrières et diplomates), et enfin les Binariens (de gros bébés ne naissant que par paires de jumeaux inséparables, qui sont gourmands et intelligents).

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