Club la Lune Rousse (JdR) > Les Contes du Porc Épiques
Le pitch en quelques lignes...
merson:
Starship Troopers
Tout le monde se bat, personne ne se barre !
Lieutenant Rasczak
Ambiance:
La Fédération des Citoyens Unis est menacée ! La race extra-terrestre belliqueuse des Arachnides a frappé nos bases sur Pluton. Nous avons payé le prix du sang, mais nous avons le matériel et le pouvoir pour débusquer ces parasites dans leurs terriers et les faire payer.
Notre Maréchal en chef a un plan, mais ce plan ne fonctionnera pas sans vous. Équipés des plus puissantes armes que l'humanité a jamais connues, vous pouvez éradiquer les parasites de la galaxie ! Un univers plus sûr pour nous-mêmes et nos enfants est à portée de main. Nous avons besoin d'hommes et de femmes courageux pour endosser cette responsabilité et rejoindre l'effort de guerre !
Engagez-vous ! Citoyenneté garantie !
Description:
Starship Troopers est un jeu adapté du roman, de la série et des films du même nom.
Vers le milieu du 22e siècle, l'humanité était en proie à des guerres civiles causées par la corruption généralisée des gouvernements. Jusqu'à ce qu'un groupe de vétérans de l'armée, qui passaient leur retraite à Aberdeen en Écosse, ne prennent les armes contre les criminels qui ravageaient les rues et ne fédèrent peu à peu les populations, jusqu'à démissionner le gouvernement, avant de peu à peu unir les nations sous l'égide d'une nouvelle fédération, l'UCF.
L'UCF a apporté la paix, la stabilité et la prospérité à l'humanité, en réservant le pouvoir aux citoyens prenant la responsabilité de défendre ces valeurs l'arme à la main au sein de l'armée fédérale. L'humanité a pu se hisser dans l'espace avant d'inventer le moteur Cherenkov au milieu du 23e siècle, qui lui a ouvert la voie vers une quinzaine des systèmes stellaires les plus proches, au sein desquels de nombreuses colonies ont été établies.
Les décennies récentes ont été marquées par deux événements importants. D'abord, bien que ce phénomène soit observé depuis longtemps, il semble y avoir de plus en plus de télépathes au sein de l'espèce humaine ; leurs activités sont strictement contrôlées et leurs pouvoirs étroitement étudiés. Plus récemment, des rapports relevant des mesures inhabituelles sur Pluton ont fait soupçonner l'existence d'une espèce extra-terrestre, avant qu'une attaque des bases ne fasse un grand carnage.
Personnages:
Une unité de l'Infanterie Mobile envoyée un peu partout pour protéger les civils innocents pris pour cible par les Arachnides !
Outre l'entraînement de base de tous les fantassins, il est possible de se spécialiser comme technicien de transmissions, ingénieur d'entretien de l'équipement sur zone, secouriste, pilote d'exosquelette de combat, dresseur de néochien, sous-officier, tireur d'élite ou soldat de choc.
merson:
Starwars
Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Inévitablement, ils sont devenus des héros.
Princesse Leïa Organa d'Alderaande
Ambiance:
« Cela fait vingt ans que L'Empire Galactique a corrompu l'Ancienne République de l'intérieur avant de la dissoudre. Après avoir éliminé les Jedis, derniers gardiens de la République, l'Empereur a miné les pouvoirs locaux pour les remplacer par des Gouverneurs nommés par le Sénat Impérial.
Mais c'est une période de guerre civile. Les derniers tenants de l'Ancienne République ont été suffisamment discrets pour échapper aux rafles et aux purges, et ont pu fédérer peu à peu des mouvements de résistance locaux afin qu'ils puissent s'entraider. Mais l'Alliance Rebelle a un but plus large : Renverser l'Empire et rétablir la République. Et les affrontements entre les deux forces, autrefois limités à de l'espionnage, sont de plus en plus visibles à mesure que l'Alliance rassemble forces, matériel et vaisseaux.
Pendant ce temps, dans les systèmes extérieurs, les colons des planètes habitables ne sont pas indifférents à la guerre civile, mais sont bien plus occupés par leur survie à court ou moyen terme. »
Description:
Est-ce bien nécessaire ? Bon disons... Un peu de drama, pas mal d'enquête, beaucoup d'action.
Personnages:
L'équipage d'un petit vaisseau de commerce dont les membres apprécient peu l'Empire et ont toutes sortes de raisons de rester discrets vis-à-vis de celui-ci. Ils opèrent plutôt dans des systèmes qui n'ont jamais adhéré à la République. L'activité est commerciale, mais parfois c'est un peu compliqué, et il faut faire des opérations un peu moins légales. Et là, ça peut rapidement déraper...
Les membres d'équipage sont typiquement pilotes, mécaniciens, négociants, gardes du corps, etc. Mais ces compétences peuvent venir de toutes sortes d'histoires personnelles intéressantes : Soldat réformé de l'académie ou sous-officier en retraite, Joueur professionnel, Intellectuel, politicien ou noble déchu par le nouveau régime, Jedi mineur ayant échappé aux rafles, Pirate ou hors-la-loi cherchant à se faire oublier, Orphelin attaché à un autre personnage, etc.
L'Empire étant un régime raciste, les non-humains ont été largement exclus des postes de pouvoir, ils sont donc un peu sur-représentés parmi les marginaux. Il est également possible de jouer un droïde.
merson:
Tribe 8
Elles créeront une liberté pour toutes, mais elle naîtra de sang et de sacrifice !
Joshua le Ravageur
Ambiance:
Nous sommes celles qui marchent à l'écart, celles qui sont allées hors des sentiers battus, celles qui ont tourné le dos à nos Mères, les Sept Sœurs de Joshua. Rebelles ou exclues, mécontentes ou démentes, victimes ou terroristes, nous sommes différentes mais ne faisons qu'une !
Et notre temps est venu. Les cendres disparaissent et font place à un nouveau monde à naître, un monde que notre destinée nous appelle à découvrir et conquérir. Les Camps et les Z'bris doivent être relégués dans le passé et, même si notre futur est sombre et inconnu, l'avenir nous appartient.
Description:
Tribe 8 est un jeu Post-Apocalyptique pétri de mysticisme et d'horreur, de violence et de conspirations. Les antagonistes principaux sont cintrés et pervers jusqu'au dernier stade, les factions sont nombreuses et leurs alliances mouvantes, et la magie est basée sur une connexion étrange avec la Sphère Spirituelle à travers le Rêve.
Les Z'bris sont venus sur terre avides de sensations physiques et d'émotions humaines. Ils ont réduit l'humanité à l'état de bétail pour leurs expériences atroces, avant que la Déesse Unique ne s'incarne dans les Camps sous la forme des Fatimas. Elles menèrent l'humanité au combat mais, pendant la confrontation, Joshua le Ravageur, l'unique Fatima mâle, et son ennemi le seigneur des Z'bris s'entre-tuèrent. Sans Joshua, les sept Fatimas restantes et les Z'bris survivants faisaient jeu égal. Alors les Fatimas menèrent Leurs Tribus sur une île où Elles fondèrent une nouvelle Nation.
Mais deux générations après la Libération, la Nation ne parvient plus à remettre ses criminelles dans le droit chemin et doit se résoudre à les exiler dans une petite île satellite. Et elles forment peu à peu une communauté qui tend à s'affirmer face à la Nation. Plus grave, certaines Déchues affirment qu'elles ont été prophétisées par Joshua, et se réclament de Son héritage.
Personnages:
Les joueuses sont appelées à interpréter des Déchues issues des différentes Tribus, chacune de ces Tribus ayant été fondée par une des sept Fatimas survivantes.
Baba Yaga l'Ancienne représente la mort et la destinée, et Ses enfants sont fossoyeuses, bouchères, voyantes et tanneuses. Dahlia la Malicieuse incarne le mouvement et l'illusion, et Ses suivantes vont en caravanes divertir la Nation et commercer. Éva la Mère représente la vie et l'empathie, et Ses filles assurent l'essentiel de la production de nourriture et des soins pour la Nation. Joanne la Guerrière incarne l'abnégation et la fureur, et Ses enfants sont soldates et forgeronnes. Magdalène l'Amante représente la sensualité et les relations humaines, et Ses suivantes sont prostituées ou diplomates. Téra Shéba la Sage incarne la vérité et la tradition, et Ses filles sont juges et érudites. Enfin, Agnès l'Enfant est insouciance et inspiration, et Ses plus jeunes enfants passent leurs journées à jouer auprès d'Elle.
Les Déchues ont chacune leur façon de voir la place qu'elles occupent. Certaines veulent avant tout unir les exilées pour former une véritable huitième Tribu, d'autres s'intéressent surtout à Joshua qui a prophétisé l'existence des Déchues, d'autres encore veulent d'abord se venger des Tribus et abattre les Fatimas, certaines enfin pensent que les Z'bris doivent être éliminés sans délai.
merson:
Unknown Armies
Tu es là parce que tu as un savoir, un savoir que tu ne t'expliques pas mais qui t'habite.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi, mais tu le sais,
comme un implant dans ton esprit, de quoi te rendre malade.
Morpheus – Matrix
Alors j'lui ai dit à ma femme :
C'est pas parce que je me fais une infusion avec mes chaussettes
que je suis nécessairement anormal.
François Pérusse – Les 2 minutes du peuple
Ambiance:
J'ai connu un type qui était complètement timbré. Du genre qui parlait tout seul ou, pire, aux chats de gouttière de son quartier. Timbré de chez timbré, oui, mais il parvenait à maintenir une façade de normalité : Une nana adorable, un petit job de bureau pépère, un joli appartement acheté à crédit sur 30 ans, un chien qui lui apportait ses pantoufles et son journal, etc.
Jusqu'au jour où sa gonzesse s'est rendue compte que quelque chose clochait. Elle lui a dit ce que n'importe qui lui aurait dit en pareille circonstance : « Dis, t'as pensé à consulter ? ». Il lui a répondu ce que lui seul aurait pu lui répondre : « Consulter ? Jamais de la vie, ça pourrait me rendre sain et équilibré ! ».
Le monde ordinaire peut bien aller se faire foutre...
Description:
Unknown Armies est un jeu d'occultisme contemporain post-moderne et barré de la tête. Voici des rumeurs entendues dans la rue :
-Ça fait des millénaires que des extra-terrestres venus de Proxima B vivent parmi nous. Mais depuis quelques années, ils repartent.
-Dans l'Underground, ça cause beaucoup. Des fois, ça dit même la vérité.
-Pour éviter les contrôles du fisc, enterre une chaîne de gobelets plastiques tout autour de ta maison, ouverture vers le haut. Par contre, tous les habitants de ta maison seront constipés.
-Aux USA, il existe une prison sans aucun garde. Les prisonniers ont trop peur de sortir.
-Dans chaque tablette de chocolat, il y a huit pattes d'insectes. Ils paient des types pour les fourrer comme ça.
-17% de la population humaine n'est pas réelle.
-Chaque fois que 333 personnes meurent en même temps et dans les mêmes circonstances, une personne comprend soudainement le sens de la vie. C'est la seule façon d'y arriver.
-La fin du monde a eu lieu. Si la magie fonctionne, c'est parce que depuis, la réalité s'effrite.
-Le nécrophone d'Edison, qui devait permettre de parler aux morts, n'a jamais fonctionné. Son néophone, lui, fonctionne ; il permet de parler à ceux qui n'ont pas encore été conçus.
-Il y a d'innombrables manières d'avoir tort, et seulement une infinité d'avoir raison.
-Dans une petite ville d'Inde, plus personne ne vieillit depuis qu'une vieillarde a décidé de dormir 23h par jour.
-La fin du monde a eu lieu le 1er janvier 2000. Depuis, nous vivons en enfer.
Personnages:
Quelqu'un qui refuse la routine. Métro-Boulot-Dodo, très peu pour toi. Tu es en quête, tu sais qu'il existe des vérités enfouies, des secrets qui méritent d'être exhumés, et tu te sens prêt à les affronter. Tu es quelqu'un d'entier, fait d'un caractère, de passions... et d'obsessions.
merson:
Vermine
Vous avez toujours eu peur des insectes...
Ambiance:
Nous grouillons sur la Terre, comme des sangsues...
Partout, les flambeaux de notre sacro-sainte civilisation se dressent dans le ciel noirci, étendards d'un empire de métal et d'orgueil, temples d'un culte impie à la Modernité. La nature se flétrit au contact de nos villes. Nos usines charrient leur pollution vers les eaux souterraines, et nous détruisons tout. L'homme ne se reproduit plus, il pullule. Nous ne survivons plus, nous dominons, souverains de ces terres qui nous ont élevés, bercés, nourris...
Que sommes-nous devenus, sinon des parasites ?
Description:
Vermine est un jeu post-apocalyptique se déroulant dans un futur proche, où l'humanité a été détrônée de sa place en haut de la chaîne alimentaire et de maîtresse de la biosphère. À présent, ce sont les insectes, les rongeurs, les scorpions qui dominent et qui ont renvoyé l'être humain à l'état de proie parmi d'autres. Beaucoup de ces espèces présentent maintenant des sous-espèces de spécimens géants ou capables de manipuler des outils, et il n'est pas rare de croiser un scarabée de deux mètres de long. À cela s'ajoutent les virus et les bactéries, dont les mutations sont devenues frénétiques.
Ce changement s'est fait assez rapidement, à peu près 30 ans depuis les premiers rapports inquiétants sur le développement de la Vermine, et moins de 15 ans depuis l'effondrement de la civilisation humaine. Dans ce chaos, les valeurs ont été bouleversées, remplacées par les totems chamaniques associés aux comportements de la Vermine : Prédateur, charognard, parasite, symbiote, bâtisseur, horde, solitaire, ruche. Et tous les mysticismes ont été remplacés par un néo-chamanisme prétendant rétablir le lien entre l'homme et la nature.
Personnages:
Le groupe de personnages peut être de différents types. Famille à la recherche d'un lieu où s'installer, troupe de mercenaires, explorateurs en quête de matériel ou de routes pour une grande communauté sédentaire et organisée, unité militaire, ordre mystique dirigé par un chamane ou un prophète, bande de pillards sans foi ni loi, religieux à la recherche de la vérité de leur âme, messagers, chasseurs, constructeurs, etc.
Au sein de la plupart de ces groupes, différents talents sont utiles à la survie et à la prospérité du groupe. Chasseur, soldat, chaman, médecin, pilote, gamin, mécanicien, éclaireur, démolisseur, scientifique, etc. L'âge est également un paramètre important, les plus âgés pouvant avoir un souvenir bien clair du monde d'avant, tandis que les plus jeunes seront nés dans un monde où il est normal d'avoir à parlementer avec une reine issue de l'hybridation d'abeilles et d'humains.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique