Club la Lune Rousse (JdR) > Les Contes du Porc Épiques

Le pitch en quelques lignes...

<< < (8/8)

merson:
WarsaW
L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité
JFK
Ambiance:
Cela fait à présent trois jours que je suis arrivé à WarsaW. Après un passage par un souterrain aménagé par la résistance sous les lignes du NeuReich, j'ai enfin pu entrer dans la ville. Je vais tâcher de consigner un maximum d'observations dans mon carnet, de manière à pouvoir enfin exposer ce qu'il se passe dans ce pays totalement coupé du reste du monde.
Mon passeur m'a laissé dans un immeuble en ruine, au premier étage épargné par les bombardements du Komingrad. Je dois à présent attendre le chef de la faction de résistants qui va m'accueillir pour quelques jours et me présenter leur arrondissement. Si tout se passe comme prévu (ce qui n'est pas crédible mais on peut quand même essayer de s'en tenir au plan), je devrais pouvoir visiter une bonne partie de la ville et même passer d'un secteur d'occupation à l'autre.
J'entends quelqu'un marcher dans les gravats, au rez-de-chaussée. J'espère que c'est bien mon contact. Bon dieu, j'ai oublié la phrase de reconnaissance en polonais !
G. Orwell
Description:
Varsovie, 1964. Le conflit débuté en 1914 ne s'est pas terminé en 1918. Après un demi-siècle de guerre, les belligérants se sont pour la plupart retirés du conflit. Ne restent que les deux empires totalitaires que sont le Komingrad (ultime avatar de l'URSS) et le NeuReich (héritage de l'Empire de Guillaume II) s'affrontant sans relâche et sans pitié. Ces deux blocs, engagés dans une guerre d'usure destructrice, s'affrontent à présent en Pologne, notamment à Varsovie. Le pays est bouclé, cerné par d'immenses murs surveillés. La Pologne est devenue un immense no man's land entre les deux armées. Un no man's land peuplé de civils, de résistants, d'une population oubliée et prisonnière de la guerre.
Cet affrontement a donné lieu à des innovations pionnières terribles. Soldats zombis, aliénés aux capacités surhumaines, zeppelins bardés de canons ravagent les derniers pans de mur encore debout d'une ville martyre. Totalement isolée, la cité a été oubliée par le reste du monde, qui se contente d'attendre prudemment l'issue du conflit. Varsovie est devenue WarsaW.
WarsaW est une uchronie guerrière pulp, une sorte de bataille de Stalingrad aux inventions dégénérées et aux monstres mécaniques. Une ville en ruine, peuplée de meutes de cannibales et de soldats modifiés par des prothèses rouillées.

Personnages:
Résistants patriotes, contrebandiers, partisans anarchistes ou soldats déserteurs, les personnages ont rejoint une faction et tentent de survivre dans cette ville ravagée.
Dans cette métropole assiégée et cernée par les armées étrangères, quels seront vos choix ? Simplement survivre, combattre l'envahisseur, s'enrichir au marché noir ou bien tenter de faire triompher la paix, cette paix qui n'existe plus que dans les livres d'histoire interdits ?

merson:
Würm
Bienvenue dans l'Ére Glaciaire
Ambiance:
Le monde est sauvage. Cruel, magnifique et indompté. Au cœur de la steppe vit une multitude de créatures puissantes : Aurochs, chevaux, hyènes, lions gris, mammouths, cerfs géants, ours, panthères, rhinocéros laineux et sangliers.
Nés de ces puissants esprits animaux, les humains explorent ces grands territoires inconnus à la rencontre d'une nature intacte, de tribus étranges occupant de mystérieux habitats. Épreuves de survie et quêtes légendaires attendent les humains arpentant ces terres et leurs côtes.

Description:
Würm propose aux joueurs de se glisser dans la peau de ces hommes et ces femmes ayant vécu en europe à la charnière entre paléolithique moyen et supérieur, aux alentours de 40.000 à 35.000 ans avant notre époque. C'est une période marquée par trois changements majeurs.
D'abord, l'arrivée d'Homo Sapiens dans cette région où était déjà installé Homo Neanderthalensis. Ensuite, le développement de la pensée symbolique et des connaissances techniques. Enfin, le changement progressif du climat qui a deux aspects distincts ; le refroidissement repousse progressivement hommes et bêtes vers le sud, à mesure que les glaces grignotent la steppe par le nord ; et l'assèchement de l'air fait baisser le niveau des mers et raréfie les pluies.

Personnages:
Les peuples existants sont les Hommes-Ours et les Hommes-Longs. Les métissages entre les deux peuples sont rares mais tout à fait possibles. Les humains vivent en clans autonomes d'une dizaine à plusieurs dizaines d'individus liés par un ancêtre commun et issus d'un même esprit animal. Plusieurs clans se rencontrant régulièrement sont liés par l'acceptation des mêmes lois et traditions, et forment une tribu.
Pour ces chasseurs, cueilleurs, conteurs et chamanes, la vie est faite d'activités tribales comme allumer un feu, procurer des soins, glaner la Manne, conduire une cérémonie funéraire, échanger des objets avec d'autres groupes, danser pour les esprits, construire un abri, fabriquer des outils, aller d'un campement à l'autre au gré des saisons, jouer de la musique...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique