Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles
JDR Mag
(1/1)
olafgdumvardangh:
Salutations à tous,
Après une traversée du désert de la presse "rolistique", voici la parution de Jeu de Role Magazine, sortie normalement prévue pour le 20 mai 2008.
Voici le pitch de l'équipe:
"A la fin du mois de mai, premier numéro d'un magazine consacré entièrement à l'univers des jeux de roles
Jeu de role Magazine sera un bimestriel papier traitant de l'actualité du jeu de role sur table. Depuis le retrait des vénérables anciens Casus Belli, Backstab et autre Chroniques d'Outre Monde, il n'existe plus de magazine pour la communauté roliste francophone. Face à ce vide, une petite association de passionnés, Promenons-nous dans les bois, a décidé de lancer un magazine. L'association a investi un local dans le dix-neuvième arrondissement de Paris. Le premier numéro paraîtra fin mai.
L'idée de départ, c'est que face à la dispersion des informations disponibles, sur Internet et ailleurs, le roliste, qu'il soit débutant ou expérimenté, peine à s'y retrouver.
« Nous pensons qu'il manque au jeu de role un magazine qui publierait des critiques subjectives, de nouveaux scénarios et qui puisse apporter une certaine clarté à l'actualité du jeu de role. » déclare Guillaume Besançon, à l'initiative du projet et rédacteur en chef de Jeu de Role Magazine. Roliste depuis des années, Guillaume Besançon a organisé de nombreux évènements autour du jeu de role sur table, des « GN » (Jeu de Roles Grandeur Nature) et su a gardé un contact permanent avec la communauté des joueurs.
Le premier numéro sortira en mai et s'articulera autour des « blockbusters » de ce début d'année 2008 (Donjons et Dragons 4ème version en anglais, traduction de Trail of Cthulhu) et présentera des critiques des succès de l'année 2007. Vous pourrez aussi trouver dans le magazine des news, des scénarios inédits et des articles de fond sur l'univers du jeu de role.
Pour obtenir un contenu complet et de qualité, l'équipe de Jeu de role magazine a opté pour un mode participatif, à l'exemple de certains sites internet : elle invite la communauté roliste à participer au magazine. Ainsi, en plus des membres permanents de l'association viennent se greffer à la rédaction des rolistes bénévoles, qui voudront publier un article, une critique, un scénario ou participer au comité de rédaction.
Le magazine sera diffusé dans un certain nombre de maisons de la presse. Il sera aussi possible de le commander via Internet.
Nous présentons l'avancement du projet et la vie de notre petite équipe sur notre blog http://jdr-mag.over-blog.com/
Si vous souhaitez nous envoyer un courrier veuillez le faire suivre au domicile de l'Association :
Promenons-nous Dans les Bois
Chez Guillaume Besançon
82 rue Bonaparte
75006 Paris
Nos locaux se trouvent au :
19 rue des Chaufourniers.
75019 Paris
Tél : 00 33 1 44 84 65 31
Rédacteur du présent communiqué Isaak - jeuderolemagazine@gmail.com
Contact permanent : jeuxderolesmagazine@yahoo.fr
00 33 6 16 11 56 16"
La note d'Olaf: Je précise que si vous participez à cette aventure, rédaction, illustration... il n'y aura pas de rémunération, c'est actuellement du bénévolat, ayant lu une polémique, à juste titre intéressante, sur le statut de cette création; magazine, fanzine ou pro-zine, il est prévu ( dans un ou deux ans) de changer l'association en société. ( si évidemment la revue survit)
A bon entendeur, salut !
La discussion sur Casus No:
http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=10621
Akae, un ami dessinateur, a donné un coup de main à la création de la bête.
Salutations non-humaines. "OLAF"
stoil:
Intéressant, peut-être le club pourrait-il souscrire à un abonnement ?
C'est 26EUR pour 6 numéros (1 tous les 15 jours). Faudra qu'on en parle à notre bureau... :D
olafgdumvardangh:
Salut Stoil,
Ouais n'hésitez pas à contacter directement l'équipe et d'aller sur leur blog.
Euh, c'est plutot 1 numéro tous les 2 mois :mrgreen:
Un abonnement pour un an, quoi !
Les premiers abonnés, "Les Conteurs Du Ponant" une assoc de Brest; Allez Roazhon... on se bouge !
Perso, je prendrai le n°1 pour voir.
Salutations non-humaines. "OLAF"
lupin le chaton:
Il est en kiosque depuis hier.
Je l'ai acheté et feuilleté... ça me rappelle le bon vieux temps et la couv' me rappelle un de mes vieux Dragon Magazine (séquence nostalgie)... Le mag est bien rempli et la mise en page plutot pro pour un mag qui débute.
A suivre...
Ao:
Un an et demi plus tard, qu'en est-il ?
J'envisage l'abonnement à un mag, et le choix étant large (JdR Mag ou Casus, sauf erreur), j'aimerais autant ne pas faire le choix à l'aveugle.
Merci d'avance pour vos retours ;)
Navigation
Utiliser la version classique