Auteur Sujet: laissez émerger vos instincts de chasseurs  (Lu 2804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
laissez émerger vos instincts de chasseurs
« le: 25 mai 2008 à 11:50 »
avec un titre comme ça, on peut se poser des questions.... faire du GN à  balles réelles ? un remake de alien vs predator ? le Cid de Molière ?



Que nenni, rien de tout ça, il s'agit "juste" de proposer quelque chose qui me trotte dans l'esprit depuis quelques temps : une chasse au lapin.

Y'en a plein sur beaulieu. Bien sur, pas d'armes à  feu (interdit à  moins de 200m d'une habitation), mais frondes, masses, arcs, javelot, lance de cavalerie (hein Alexis)...



Qui serait partant ? on se ferait un bon petit civet ensuite.

par contre, faudra passer par ça....

pour

arriver à  ça


Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
laissez émerger vos instincts de chasseurs
« Réponse #1 le: 25 mai 2008 à 12:12 »
Vu les bestioles un caillou devrait être une arme suffisante ^^.

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
laissez émerger vos instincts de chasseurs
« Réponse #2 le: 25 mai 2008 à 12:51 »
???

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
laissez émerger vos instincts de chasseurs
« Réponse #3 le: 25 mai 2008 à 13:19 »
Je trouve ça assez limite comme proposition (même si je dois avouer que je l'ai aussi eu plus d'une fois en tête). Il faut savoir qu'en dessous de 40 livres (je crois), un arc n'est pas fait pour la chasse (même de lapin). Et 40 livres, c'est pas rien. Je crains que nous risquions de blesser des animaux sans pouvoir les achever ce qui serait d'une grande cruauté.



Je ne sais pourquoi, j'ai eu dans l'idée que les Gayeulles seraient un terrain parfait pour les novices que nous sommes en la matière (à  ce qu'il me semble). En pleine forêt, on aura bien du mal à  les trouver. Mais amener des armes de jet dans parc, ce n'est pas très responsable ! (et c'est un doux euphémisme!)



Si encore nous avions besoin de cela pour nous nourrir... attendons la fin du monde ; ça ne devrait plus trop tarder. :wink:



Cela dit, si l'expédition se monte quand même, j'en serai sans doute (ne serait-ce pour aider à  l'achèvement des animaux blessés).



par ailleurs, il y a pas mal à  manger sur un lapin mine de rien et faudrait pas que ça tourne à  la boucherie parce que tout le monde veut son lapin !
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
laissez émerger vos instincts de chasseurs
« Réponse #4 le: 25 mai 2008 à 13:38 »
Moi ça va pas être possible...



Par contre, je propose une contre-chasse, dans laquelle on chasserait les chasseurs de lapins. Et je suis sûr qu'ils font plus de 40 livres :D
Un piège est un différentiel cognitif

david

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 340
laissez émerger vos instincts de chasseurs
« Réponse #5 le: 25 mai 2008 à 14:12 »
je suis assez d'accord avec la contre chasse et je tient a dire que je ne cautionne pas du tout l'acte que vous vous préparez a réalisé .



 a la limite que vous fassiez sa dans un endroit non fréquenté en campagne pourquoi pas . mais si vous faites cela au gayeulle je dirait comme malvina que ceci est irresponsable , les gayeulles est un parc avec beaucoup de passage et j'imagine mal la scène si des gamins venait passser par la en plus de la dangeurosité de la chose .



et dernière petite note , ce que vous vous voulez faire est je croit interdit , car il vous faut un permit de chasse je pense pour pouvoir faire cela en toute légalité .



voila.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
laissez émerger vos instincts de chasseurs
« Réponse #6 le: 25 mai 2008 à 18:27 »
... pauvre manu ^^. Je pense que s'était un délire. Enfin en tout cas pour moi c'est évident. La chasse est strictement réglementé et chasse ne rime pas avec arme à  feu, loin de là  même. Qui peut imaginer qu'on peut chasser d'une quelconque manière dans un parc ? Théoriquement on a même pas le droit de chasser tout court tant qu'on a pas son permis de chasse car il y a justement tout un tas de réglementations/précautions à  connaître. Il y a des options pour les poses de pièges selon les types de gibiers, etc. La chasse au fusil mais aussi la chasse à  l'arc son fortement réglementé.



Enfin bref tout ça pour rassurer les gens qui s'enflamme. Manu tripait ^^. Enfin en tout logique :roll: .

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
laissez émerger vos instincts de chasseurs
« Réponse #7 le: 25 mai 2008 à 18:40 »
I have an hallucination :manu:



Is it a private joke !



Ayant déjà  été en opposition avec les "chassous"; je prone la guerre ouverte avec cette vieille tradition décalée dans notre société, et je suis pour une contre-chasse également, au plaisir de faire couler du sang humain :twisted:



De plus, ton intention contient effectivement pas mal d'interdictions, à  toi de voir...

Franchement, aller "buter" des lapinos, à  part le plaisir de tuer, je ne vois pas. :???::



Et je n'oublierai pas et j'appliquerai votre concept de ne pas faire souffrir en achevant; ceci devant être appliqué à  l'humain.

"OLAF"