Ouais, ça choque comme titre ! En fait, cette réflexion me vient depuis quelques temps. En effet, j'ai plusieurs connaissances féminines qui en ont marre des mecs peu attachés, incapables d'empathie, qui les traitent comme de la m.....etc. Et avec tous ces défauts qu'elles prêtent aux hommes, je me suis mis à les conseiller d'aller voir des rolistes (tiens, firefox me propose royaliste plutot que roliste
). Pourquoi donc cela ? Hé bien, voilà mon raisonnement, qui vaut ce qu'il vaut, car il y a et aura toujours des exceptions, donc ne pas prendre pour argent comptant ce qui suit :
- le roliste étant généralement mal vu/mal considéré par le reste de la bien-pensante société matérialiste, et donc à l'écart, il est souvent célibataire. Donc, moins chiant à attirer.
- étant célibataire, ou du moins ayant rarement l'occasion de séduire, lorsqu'enfin une femme s'intéresse à lui, il est tellement content qu'il fera tout son possible pour la garder (si tant est que c'est réciproque hein !). Le roliste est l'assurance d'un mec attentionné qui fera des efforts pour vous mesdemoiselles.
- le roliste est entraîné à penser et réfléchir non pas selon son point de vue mais selon le point de vue de quelqu'un d'autre. Normal, c'est sa passion, son petit hobby JDR. Et c'est là toute la force du roliste : il est donc capable de se projeter et, même s'il n'y arrive pas forcément avec brio, d'essayer de réfléchir de la même façon que sa compagne, en se mettant à sa place. En rejoignant cela avec le point au-dessus, le roliste est un compagnon exceptionnel, car voulant vous garder, il n'hésitera pas à se mettre à votre place, et analyser les choses en tentant depuis votre point de vue.
- Corrolaire du point supérieur : le roliste a plus de chance de trouver la petite surprise inattendue qui fait super plaisir que d'autre.
- Généralement, le roliste a depuis longtemps compris que le foot/rugby et les belles bagnoles...........pffffffff, voilà quoi...vous verrez rarement un roliste passer sa soirée à regarder un troupeau de drogués courir après un ballon et simuler la douleur.
- Le roliste a des copains célibataires pour vos copines célibataires aussi.
Points négatifs du roliste, car il y en a :
- ben si vous êtes mannequin, pour votre image "people", il y a mieux (cf. premier point). Ou même si vous vous souciez de l'image que vous donnez.
- le roliste a besoin de sa petite partie de dés régulière. NB : ceci peut devenir un avantage, si vos copines sont aussi avec des rolistes (cf. dernier point) : "Tu fais ton jeux de roles, moi jme fais une soirée entre copines".
Alors, qu'en pensez-vous ? Mon analyse/présentation est-elle justifiée, améliorable, complètement à l'ouest ? Y a-t-il des points que j'aurais oubliés/fabulés ?