Communauté forumesque > Les Trolls

Le rôliste : l'homme idéal ?

(1/17) > >>

Xlatoc:
Ouais, ça choque comme titre ! En fait, cette réflexion me vient depuis quelques temps. En effet, j'ai plusieurs connaissances féminines qui en ont marre des mecs peu attachés, incapables d'empathie, qui les traitent comme de la m.....etc. Et avec tous ces défauts qu'elles prêtent aux hommes, je me suis mis à  les conseiller d'aller voir des rolistes (tiens, firefox me propose royaliste plutot que roliste :lol: ). Pourquoi donc cela ? Hé bien, voilà  mon raisonnement, qui vaut ce qu'il vaut, car il y a et aura toujours des exceptions, donc ne pas prendre pour argent comptant ce qui suit :



- le roliste étant généralement mal vu/mal considéré par le reste de la bien-pensante société matérialiste, et donc à  l'écart, il est souvent célibataire. Donc, moins chiant à  attirer.



- étant célibataire, ou du moins ayant rarement l'occasion de séduire, lorsqu'enfin une femme s'intéresse à  lui, il est tellement content qu'il fera tout son possible pour la garder (si tant est que c'est réciproque hein !). Le roliste est l'assurance d'un mec attentionné qui fera des efforts pour vous mesdemoiselles.



- le roliste est entraîné à  penser et réfléchir non pas selon son point de vue mais selon le point de vue de quelqu'un d'autre. Normal, c'est sa passion, son petit hobby JDR. Et c'est là  toute la force du roliste : il est donc capable de se projeter et, même s'il n'y arrive pas forcément avec brio, d'essayer de réfléchir de la même façon que sa compagne, en se mettant à  sa place. En rejoignant cela avec le point au-dessus, le roliste est un compagnon exceptionnel, car voulant vous garder, il n'hésitera pas à  se mettre à  votre place, et analyser les choses en tentant depuis votre point de vue.



- Corrolaire du point supérieur : le roliste a plus de chance de trouver la petite surprise inattendue qui fait super plaisir que d'autre.



- Généralement, le roliste a depuis longtemps compris que le foot/rugby et les belles bagnoles...........pffffffff, voilà  quoi...vous verrez rarement un roliste passer sa soirée à  regarder un troupeau de drogués courir après un ballon et simuler la douleur.



- Le roliste a des copains célibataires pour vos copines célibataires aussi.



Points négatifs du roliste, car il y en a :

- ben si vous êtes mannequin, pour votre image "people", il y a mieux (cf. premier point). Ou même si vous vous souciez de l'image que vous donnez.

- le roliste a besoin de sa petite partie de dés régulière. NB : ceci peut devenir un avantage, si vos copines sont aussi avec des rolistes (cf. dernier point) : "Tu fais ton jeux de roles, moi jme fais une soirée entre copines".



Alors, qu'en pensez-vous ? Mon analyse/présentation est-elle justifiée, améliorable, complètement à  l'ouest ? Y a-t-il des points que j'aurais oubliés/fabulés ?

Krystanos:
Bien vu je trouve... Maintenant, c'est clair que ça reste une généralité, et donc non représentatif de la TOTALITE des rolistes...



Car des rolistes beaufs, j'en ai vu aussi ;)



Je pense que tu peux ajouter que généralement, un roliste est assez, voire très cultivé, par rapport à  la moyenne. C'est lié à  tous ces univers qui prennent pied dans la réalité (mythes, histoire...). De même, jouer tous ces roles amènent à  de nombreux points, autour desquels la réflexion mènent le joueur à  réfléchir à  tout un tas de choses transposables dans la réalité (politique, communication, etc.).

snake:
c'est vrai qu'il y a de l'idée.



maintenant comment compte tu convaincre les demoiselles du bien fondé de ton argumentation, et qu'il ne s'agit pas là  d'une nouvelle technique de drague pour faire croire que le roliste n'est pas un homme comme les autres (parfois elles peuvent avoir l'impression qu'il est même surhumain avec de telles qualités) :ange:

Galaad:
je suis d'accord avec ce point de vue. Il se défend.

Mais il reste des exceptions ,et hélas elle marque souvent

Kasei*:
C'est vrai que c'est intéressant...



mais histoire de ne pas trop se regarder l'ombilic, maintenant ce qu'il nous faudrait c'est l'avis de demoiselles ^^. (Y'en a une que j'attend au tournant :twisted:)



Mais pour prendre un peu d'avance sur le débat, et je pense que personne de concerné ici ne se portera en faux, le fait que sa dame soit aussi une roliste est un plus non négligeable (pareil pour les fortes poitrines, mais là  je suis hors sujet...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique