Ohlà à !!
Calmez-vous les gens là !
Penpen, je suis au regret de t'informer d'une chose : les défauts que tu cites ne sont pas propres aux rolistes.
En fait, la malbouffe, le manque de sport, l'ignorance de sa compagne, et tout le reste, cela ne vient pas du jeu de roles, mais bien de l'exclusivité, de l'enfermement à une passion, un centre d'intérêt.
Le résultat est le même, du moment que l'on se cantonne à un truc tout le temps, que ce soit le JDR, le sport ("Bah tu pues ! T'as pris une douche ?" "Ben oui kestucroi ?"), la philatélie, la recherche ("bon OK, t'as trouvé ça. Mais à par ton thème de recherche qui te bouffe 18h/24h, tu peux me parler de quoi ?"), bref tout.
En fait, je pense que nous n'avons pas appelé roliste les même personnes.
Penpen (et d'autres), partent du principe "roliste = parties toutes les nuits, en plus informaticien, et rien d'autre dans la vie". Ca, pour moi, c'est juste un gars enfermé dans sa passion.
De mon point de vue, un roliste, on l'est dès qu'on fait une ou deux partie régulière (1X / semaine ou deux semaines). Voilà , donc, du coup, dans ma définition, j'inclu plein de personnes qui ne tombent pas dans les travers que tu cites, et qui, je le répète, ne sont pas propres aux rolistes en tant que tel, mais plutot à tous les loisirs/métiers/hobby/boulot chronophages si l'on en fait trop et à dominante masculine.
Et encore, même un naturaliste, loisir avec pas mal de fille, je vous assure, ca peut être chiant. Sorti de son milieu/domaine de prédilection, il connait rien, et quand il est lancé, c'est de l'hébreux.