Communauté forumesque > Les Trolls

Le rôliste : l'homme idéal ?

<< < (7/17) > >>

Kil:
Bah c'est pas pour rien que la plupart de roliste sont célibataire ^^.

penpen:
oui tiens en plus si les rolistes etaient des bon plan , ca se saurait. je rapelle que les mecs , c'est comme les places de parkings , les meilleurs sont toujours prises et celles qui restent sont pour handicapés.

Dwalin:
Personnellement ce n'est pas ma qualité de roliste qui fait de moi un gars en or, gentil, doux, attentionné, qui ai de très bonnes idées de cadeaux, qui sait écouter, et surtout j'allais oublier modeste, etc ... En revanche je confirme n'avoir pas la carrure d'un chevalier, malgré toute la meilleure volonté du monde. Mais qui sait, avec un peu de motivation ...

J'imagine très bien sortir avec une fille pas roliste, mais si elle n'a pas au moins un peu d'attirance pour l'imaginaire fantastique, qu'elle trouve que je perds mon temps avec ça, et qu'elle n'aime pas les jeux de société, je crains que ça ne puisse durer très longtemps. Je suis curieux de nature et je m'intéresse par exemple aux mangas grâce à  Laëtitia (je connais même plein de races de chien maintenant car elle les adore), mais je n'imagine pas que ce petit effort ne soit pas réciproque.

Et quand j'étais à  Rennes je trouvais aussi que les rolistes étaient des gens bien en général, cultivés et tout.

Mais c'était peut-être dû aussi au fait qu'on soit un club d'étudiants. Là  il est clair que par rapport aux autre étudiants (beuveries ou à  l'inverse que travail travail), le roliste est bien.

Ici je suis dans un club de gens normaux qui sont dans la vraie vie. Alors y'a des gens sympas tout ça, mais niveau culture, c'est pas Gwen, quoi.

Mais ils sont plusieurs à  être célibataires quand même. Bien que dans nos dernières recrues il y ait des cas de roliste occasionnel pas geek. Voire même des qui prennent soin d'eux. Mais ils sont pris.

Il y a les GNistes, qui sont sportifs. Mais ils aiment pas les douches, souvent ...

Xlatoc:
Ohlà à  !!

Calmez-vous les gens là  !

Penpen, je suis au regret de t'informer d'une chose : les défauts que tu cites ne sont pas propres aux rolistes.

En fait, la malbouffe, le manque de sport, l'ignorance de sa compagne, et tout le reste, cela ne vient pas du jeu de roles, mais bien de l'exclusivité, de l'enfermement à  une passion, un centre d'intérêt.

Le résultat est le même, du moment que l'on se cantonne à  un truc tout le temps, que ce soit le JDR, le sport ("Bah tu pues ! T'as pris une douche ?" "Ben oui kestucroi ?"), la philatélie, la recherche ("bon OK, t'as trouvé ça. Mais à  par ton thème de recherche qui te bouffe 18h/24h, tu peux me parler de quoi ?"), bref tout.

En fait, je pense que nous n'avons pas appelé roliste les même personnes.

Penpen (et d'autres), partent du principe "roliste = parties toutes les nuits, en plus informaticien, et rien d'autre dans la vie". Ca, pour moi, c'est juste un gars enfermé dans sa passion.

De mon point de vue, un roliste, on l'est dès qu'on fait une ou deux partie régulière (1X / semaine ou deux semaines). Voilà , donc, du coup, dans ma définition, j'inclu plein de personnes qui ne tombent pas dans les travers que tu cites, et qui, je le répète, ne sont pas propres aux rolistes en tant que tel, mais plutot à  tous les loisirs/métiers/hobby/boulot chronophages si l'on en fait trop et à  dominante masculine.

Et encore, même un naturaliste, loisir avec pas mal de fille, je vous assure, ca peut être chiant. Sorti de son milieu/domaine de prédilection, il connait rien, et quand il est lancé, c'est de l'hébreux.

penpen:
alors de 1 , que cela concerne tout les hobbit , ca n'empeche pas que ca concerne les rolistes sont concerné , donc mon argumentation est tout a fait valable.

de plus, on peut parler de bon paquet de hobby sans pour autant qu'un interlocuteur n'ayant pas ce hobby soit perdu.

par exemple un cinephile acharné pourra parler de James cameron , ou de steven spielberg avec n'importe qui quasiement tout en ramenant la discussion sur un terrain que la plupart des gens arriverais a suivre.

par contre gary gigax... desolé mais ca devient nettement moins repandu.

et j'ai jamais dit que je parlais de rolliste jouant tout le temp et que cela incluait forcement tout les rolliste... on est pas en train de faire des generalité depuis le debut la ?

donc le rolliste qui fait des partie meme occasionnelle ca reste souvent bien trop chornophage pour bien des compagnes. ( meme si y en a qui arrive a concilier les deux , ne serait ce qu'en jouant peu)

donc garde ts regrets , ne deforme pas mes propos merci =^_^=

Penpen: un roliste qui ne jout pas toutes les nuits et n'est pas du tout informaticien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique