Communauté forumesque > Les Trolls
Le rôliste : l'homme idéal ?
Xlatoc:
Oui........mais encore ?? Tu peux expliciter s'il te plaît ?
Maya l\'abeille:
Et voici un autre avis de fille...
Pour moi, l'homme idéal n'a aucun rapport avec le fait qu'il soit roliste ou pas, na !
Le fait qu'il le soit n'est en soi ni un bonus, ni un malus, puisque les défauts du genre "ne fait pas de sport" (d'ailleurs c'est un pas défaut, c'est mon cas :roll: ), ou "mange que des pizzas" sont loin d'être l'apanage de la gente rolistique...
Tout dépend de la personnalité du roliste, ce qui est agréable chez lui c'est son imagination, mais il doit savoir avoir aussi les ieds dans la réalité quand il le faut.
J'ai déjà vécu une grosse déception à cause d'un roliste parce qu'il était complètement mythomane : le role amplifiait le phénomène, mais ça tenait à sa personnalité, c'était dans son caractère.
Donc le fait d'être roliste ne change rien en soi. Si le garçon (ou la fille d'ailleurs) est roliste, ce qui est important c'est la façon dont il ou elle gère son rapport au role.
Krystanos:
On me dit dans mon oreillette que le roliste (et par le roliste, j'entends moi) est adorable, sauf quand il parle jeu de role avec ses amis rolistes (et par amis rolistes, j'entends Gérald, Wawan, Hélène, Alex, Marwan, Liste non exhaustive).
S'ensuit une discussion dans laquelle j'expose mon point de vue que le roliste, à l'instar de l'informaticien, souffre d'une image négative et de préjugés. Nous parlons d'un univers ? (il peut venir d'un film, de bouquins ou autre) On va entendre "Laisse, ils sont dans leur trip roliste"...
Car voilà , le roliste est (vraiment) un incompris. En ce sens que beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu'est le jeu de role, et quel intérêt il y a à le pratiquer. Parlez à quelqu'un d'équitation, il comprendra, car il sait ce qu'est un cheval. De la même façon, un informaticien qui parle de son boulot, entendra des "de toute façon l'informatique on y comprend rien". Et c'est le cas. Les gens pensent que c'est compliqué (et quand on n'a pas l'esprit qui va avec, oui, c'est compliqué), donc ils ne font pas l'effort de comprendre, car ils partent du principe qu'il n'y arriverons pas. Alors qu'un électricien, il peut parler de son boulot. Tout le monde sait à quoi ressemble un câble. Et si il parle d'un truc qu'on connaît pas, il le décrit, car on a tous vu ce dont il parle, même si on ne sait pas ce que c'est.
Si je fait le rapport entre les deux, c'est qu'étant roliste, informaticien et ex-électricien, je m'en suis bien rendu compte. Le défaut vient de l'abstraction. Un jeu de role, un programme, c'est abstrait. Une prise électrique, c'est concret, et un cheval aussi. L'abstrait n'est pas accessible à tout le monde, car ce n'est pas quelque chose de naturel dans la réflexion humaine.
Erendis:
Je pense surtout que nous avons, au club, un panel de rolistes mâles formant plutot le haut du panier... et ça date pas d'hier, croyez-en ma longue expérience :wink:
Kil:
Quel haut ? Quel panier ? Comprend pas :cry: .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique