Communauté forumesque > Les Trolls

Le rôliste : l'homme idéal ?

<< < (10/17) > >>

Erendis:
Les Luneroussiens ne doivent pas être considérés comme des roliste lambda. Nous avons, et ce depuis bien 10 ans au moins, un profil particulier au vu de la communauté roliste globale.

Kasei*:
...les autres étant parfois gentils tout de même ^^.

Marc:

--- Citation de: Erendis ---Les Luneroussiens ne doivent pas être considérés comme des roliste lambda. Nous avons, et ce depuis bien 10 ans au moins, un profil particulier au vu de la communauté roliste globale.
--- Fin de citation ---

vas y, explique, ca m'interesse :)

Erendis:
Tanguy te fera une thèse sur le sujet :wink: Pour ma part, je dirais que les Luneroussiens ont une manière de jouer portant beaucoup plus sur le role que sur l'augmentation de puissance (par rapport à  la moyenne des rolistes). Certains pourraient dire qu'on a un jeu plus "mature" peut-être ; pour éviter un jugement de valeur, je dirais plutot qu'on tire plus sur l'aspect théà¤tral et construction narrative que sur l'aspect jeu (et donc victoire / défaite personnelle).

C'est sans doute du au fait que

- la plupart des MJ sont assez âgés

- le fait d'être un club permet à  chacun de voir des jeux et des manières de jouer différentes et donc d'évoluer plus vite dans sa pratique que dans un cercle plus fermé.

Satisfait ?

Marc:
ha ok tu parles du roliste luneroussien dans le cadre du jeu de role, je pensais plutot en tant que personne dans la société.

mais je comprends que les deux ne sont pas complètement dissociés :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique