Communauté forumesque > Les Trolls

Le rôliste : l'homme idéal ?

<< < (11/17) > >>

Erendis:
cette manière de voir le jeu dénote bien évidemment d'une manière d'être au naturel sans doute plus portée vers la convivialité que vers la recherche d'un plaisir purement personnel.

snake:
c'est possible,

avant de découvrir les joueurs de la Lune Rousse, (presque) tous les rolistes que j'avais croisé me semblaient fermé dans un monde imaginaire et ne parlant que peut aux "non rolistes", parfois même ils donnaient l'impression d'avoir décroché de la réalité. c'est une des raisons qui ont fait que j'ai découvert le rolisme sur le tard, je croyais au début que ce n'était qu'une bande d'illuminé.

à  la Lune Rousse j'ai découvert que l'on pouvait être roliste et avoir un minimum les pieds sur terre. du coup la sociabilité était augmenté.

mais je pense que l'age n'est pas un facteur si important, c'est plus la conception du jeu de role qui selon moi est primordial.

Xlatoc:
Perso, les jeux de roles que je faisais avant la Lune Rousse étaient pour l'essentiel avec des débutants qui voulaient savoir ce que c'est, ou des joueurs occasionnels (1 partie de temps en temps), pour qui le JDR était donc un bon gros défouloir, où on se marrait et faisait des conneries. La puissance n'était pas importante, ce qu'il fallait, c'était de la liberté et de l'éclate.

Et même quand j'ai eu une activité plus régulière, le but était quand même de se marrer. Sauf les quelques rares scénars L5R faits par un vrai MJ qui met une bonne ambiance.

Donc, j'ai connu peu de rolistes enfermés, et le seul que j'ai vu comme ça, je l'ai vu 2 fois...

Du coup, arrivé à  la Lune Rousse, j'avais l'impression d'être entouré de pro...

Xlatoc:
Ouais ben n'empêche que je savais vraiment pas où me mettre lors des premières parties de Vampire. En plus, j'ai du passer pour un gros lourd plus d'une fois. Au milieu des 2 Stéphane + de Gwen, j'en menais pas large (les autres, j'ai pas dit de mal, juste que vous me sembliez plus "abordables" d'un point de vue purement RP).

Bon, on s'éloigne du sujet les enfants là  :lol:

Kasei*:
Avant d'arriver à  la Lune Rousse, je jouais à  Donj'.

...non, non ne partez pas, je rejouerai volontier dans les univers de D&D, mais pas de PMT par pitié T-T.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique