Communauté forumesque > Les Trolls

Le rôliste : l'homme idéal ?

<< < (12/17) > >>

M'Bowwarrior:
moi je vois un avantage au pmt... c'est qu'après le P y'a un M, et que si on va après le M y'a un T... après, le pmp est un peu plus vicieux, car après le M y'a un P(iège) et au final... ben on est comme des cons !



n'empèche pour revenir à  la discussion originale... je sais pas si un roliste est l'homme idéal (ou si une roliste est la femme idéale) mais je pense que comme partout, y'a de tout. des introvertis, des extravertis, des comiques, des stricts, des perfectionnistes, des jemenfoutistes, des... enfin, de tout

après on a tous un esprit ouvert "normalement", et des goûts pour les loisirs en société (donc on est social, c'est déjà  ça).



mais... c'est comme si dire qu'un fonctionnaire c'est un bon mari car :

il fait 35h

il a déjà  lu le journal quand il rentre du boulot

il est pas fatigué

il a plein de vacances

il a du tps pour s'occuper d'autre chose que du boulot...

(pour ceux qui ne le remarqueront pas, c'est un peu de l'iromique, ou du coronie, enfin un mélange de comique et d'ironie)

Xlatoc:
Donj, comme beaucoup de JDR, c'est avant tout ce qu'en font le meneur et les joueurs qui compte.

Effectivement, on peut faire du Donj façon bourrin, et le système y incite beaucoup, c'est vrai.

Mais en 3, et plus encore en 3.5 (je sais pas ce que donne la 4), il y a eut une vraie volonté de mettre des possibilités énormes, autres que la simple baston.



Il faut bien voir qu'il s'agit plus d'un système que d'un univers. Comme GURPS, par exemple.



Bon, c'est vrai que mon titre d'homme idéal était un peu osé. Mais le but était de faire tiquer, c'est réussi :D

Aerin:
Mouais, l'homme idéal... Il faut quand même bien souvent gratter un peu la croûte Geek qui reste aux entournures... Certaines discussions de rolistes pourraient décourager n'importe quelle membre de la gent féminine... Aprés, on trouve effectivement de tout, et voire même plus.



Mais bon, je dois reconnaître que ça reste en général un bon investissement sur le coté cérébral... Les muscles ou le coté sexy, ça finit toujours par passer avec l'âge, il faut savoir se projeter dans la vie... Bref, Le roliste est certainement un choix sûr pour du long terme. :wink:



Et ne dénigrez pas trop vite Donj', j'en connais un qui s'en est servi comme technique d'approche... ça ne marche pas mal du tout ! Ha le classique de la demoiselle en détresse et du chevalier... (Euh, non, en fait c'était plutot les baffes perdues entre ces deux-là ... Autant pour moi. :D)



En bref, le roliste, testé et approuvé !

Xlatoc:
euh.....t'avais lu quoi ? Moi pas comprendre...

Flav:
je pense qu'elle avait rajouté un R (inconsciemment bien sûr, Hélène est une jeune fille chaste et prude)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique