Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

Recherche volontaires pour comite redaction doc Plutonium

<< < (3/4) > >>

Kil:
Aujourd'hui on a un bon rendement du plutonium avec 4 % de déchets dont moins de 1% de déchets millénaires si j'ai bonne mémoire. C'est vachement mieux qu'il y a 15 ans, on progresse de plus en plus dans le rendement de la fission et la fusion est justement LA seul solution pour retraiter définitivement les déchets. Mais on est en pas là , en principe même les central à  fusion du futur produiront une petite quantité de déchets non millénaire je crois.

Pour limité les déchets je pense qu'il faut utiliser un maximum les énergies renouvelables parce que nos anciennes mines de sel vous finir par saturer un jours :( .

Balancer tous ça vers le soleil ça serait super cool ^^. Si la navette explose dans la stratosphère par contre... On aura pas l'air con :lol: .

Dwalin:
On peut les mettre en orbite stable par petites quantité, comme ça si un lancement échoue on se retrouve pas avec des déchets plein l'atmosphère mais juste une petite quantité. Et quand il y en a plein en stock là -haut, à  ce moment-là  on les envoie à  destination.

snake:
Ariane 5 est fiable à  plus de 99%, ça serait vraiment pas de bol qu'elle explose lors de ce lancement en particulier.

Kil:
Ouai ouai ouai ^^. En attendant je prend pas vos risque les gars j'ai vu trop de fuser péter en vole et le plutonium même en petite quantité c'est dangereux et puis je vous dit pas le coups de l'opération :lol: . Non à  la limite les mine de sel controlé et les dalle de béton surveillé je préfère :razz: .

Dwalin:
Et une fois que c'est dans le Soleil c'est perdu, alors que là  quand on saura en faire quelque chose ça fera une ressource (ou au pire ça fera une ressource pour dans 10 000 ans, quand ça sera plus radioactif, à  l'échelle géologique c'est rien).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique