A Maya:
Difficile de dire ici les tenants et aboutissants de la campagne, puisqu'elle a subi de nombreuses modifications en fonction des actions des PJs et de leur personnalités. fondamentalement, l'idée est basée sur cette constatation que l'on peut faire en lisant le manga:
dans la saga, on voit trois armées "blanches" du midland: le tigre, le dragon et le phoenix (griffith accede a ce titre et non a celui de faucon blanc). ajoutons la tortue et on obtient les animaux maitres du feng shui. ma question est la suivante: pourquoi la tortue et le phoenix blancs n'existent-ils plus au moment où se déroule l'histoire de guts? plein de réponses possibles, comme "l'auteur n'a jamais imaginé l'existence de ces deux ordres" ou bien "c'est une coincidence", etc. ma réponse: ces deux armées existaient mais ont disparu dans des circonstances tragiques.
D'où l'idée de base de la campagne: "Racontez comment ces deux armées ont disparu"
évidemment, j'ai recyclé pas mal d'éléments de la saga afin de construire ma campagne et de lui donner un ton "prophétique", préparatoire a la saga elle-même. pour le reste, tout peut être extrapolé a partir de la saga, en gardant a l'esprit que je n'avais que les volumes 1 a 22; depuis, mon approche a changé, puisque la VF en est au volume 30...
A Amanérion:
Tout le monde est mort sauf le perso de manuel, qui a eu la bonne idée de quitter la région avant l'eclipse.
Celui de Cédric a té assassiné par les autres après qu'il ait essayé de trahir pour s'emparer de la Béhélit.
Celui d'Alexis s'est battu jusque dans la panse d'un démon.
Les trois autres ont échappé au sabbat, mais avec des blessures critiques dont ils n'ont pas réchappé et qui leur ont laissé le temps de témoigner en écrivant avec leur sang.
Le perso de manuel est revenu sur les lieux ensuite et a découvert les trois cadavres et ces témoignages écrits.
A M'Bowwarrior:
Comme toujours lorsqu'on essaye d'émettre des prophéties concernant les PJs, on se plante parfois complètement (dans ce cas, le devin est considéré comme un charlatan
). souvent, on ne se plante que partiellement (dans ce cas, les PJs jettent un voile pudique sur ce qui ne colle pas entre la prophétie et les faits). rarement, toutes les infos qu'on balance fonctionnent bien et se traduisent par des faits, ce qui était le cas ici si je ne m'abuse.
Tout cela est un jeu périlleux, où il faut profiter de tous les coups de chance, de toutes les opportunités offertes par les actions des PJs pour recoller les wagons. je ne nie pas qu'un certain savoir-faire acquis sur le tas permet de limiter fortement le coté aléatoire de la chose, mais dans l'absolu si les PJs vont a contresens de l'histoire, ca merde...
dans ton cas, il est vrai que ton initiative (départ avant le sabbat pour chercher des secours), doublée de celle des survivants (mise par écrit de leur expérience) a beaucoup joué pour faire coller l'histoire. ce qui est rigolo, c'est que je n'avais semé ces pistes que dans le but de fixer une ambiance propre a berserk (qui est un univers profondément prophétique!), et que j'avais fait ces déclarations concernant ton perso essentiellement a cause de sa personnalité non violente et sa non implication dans l'action. mais c'est justement ce type de hasard qui rend ce jeu intéressant.
A Karbanog:
C'est le role du meneur de laisser croire que tout se déroule sans accroc. je dois bien reconnaître que cela n'a pas été évident tout les jours