Je suis étudiant en école d'ingénieur, stagiaire à l'IRISA (institut de recherche eninformatique sur le campus de Beaulieu) et je cherche des volontaires pour une expériencede psychologie cognitive. Le but de cette étude est de comprendre un peu mieux commentles gens s'orientent et se déplacent dans des bâtiments complexes à plusieurs étages.L'expérimentation dure environ 45 minutes, et aucun profil particulier n'est requis :tous les volontaires adultes, qu'ils connaissent ou non l'IRISA,seront acceptés.N'hésitez pas à faire circuler cette information autour de vous.Victorien MarchandIRISA - Equipe BunrakuBureau E110 Orange - victorien.marchand@irisa.fr
L'expérience dure jusqu'à vendredi soir.Elle se décompose en deux parties : au cours de la première, après avoirexpliqué la configuration des bâtiments au sujet et lui avoir remis un plan,je lui fait effectuer plusieurs trajets dans l'IRISA, avec à chaque fois unobjectif précis et un changement d'étage.Pendant ce temps-là , je le suis pour noter ses déplacements, seshésitations, sa manière de s'orienter...La deuxième partie consiste en quelques tests écrits pour évaluer la visionspatiale, le sens de l'orientation, et un questionnaire pour qu'il donne sesimpressions sur la navigation qu'il vient d'effectuer.Je cherche surtout des gens ne connaissant pas du tout l'IRISA, et quin'auront pas d'habitudes de déplacement dans les bâtiments.Il me reste encore des créneaux jusqu'à vendredi (pour les horaires, c'est 9h-19 h globalement) si tu veux participer.à?a prendra au plus une heure.