Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Musiques: Suggestions, Critiques & Commentaires
Ant1:
Je fais un peu de pub pour un ami qui fait tout juste de sortir son dernier album.
Vous pourrez l'écouter à ce lien :
http://www.deezer.com/album/11215368
Sa page :
https://www.facebook.com/ArozeFR
Ant1:
Une petite session sympa à voir :)
https://www.youtube.com/watch?v=9maWV6nAOJQ
merson:
Luke, Pornographie Tour
Connaissant très mal le groupe, c'est une sortie sans conviction particulière, surtout motivée par le besoin de retourner en concert (et de revoir des vieux amis). C'est peu dire que je n'en attendais rien de particulier.
Une courte première partie assurée par Darcy, qui projette un punk-rock très rythmique. Guitare-Basse-Batterie ronflent très fort en ne laissant aucune trace de gammes musicales: Très peu de riffs, quasiment pas de mélodies, pas de solos; sur ce power-trio pensé pour prendre aux tripes, le chant presque intégralement scandé double la mise...
Et globalement, même si c'est très écoutable, c'est quand même pas terrible; à vrai dire, je ne comprend pas leur réputation manifestement flatteuse. Soyons clair: Tout cela est très virtuose, leur qualité de musiciens n'est pas en cause. Mais du punk-rock sans mélodie (y compris dans le chant), c'est un concept qui fleure bon l'oxymore. Ajoutons à cela une attitude sur scène fortement datée (les doigts d'honneur et les crachats, bon, ça fait 30 ans que ce cliché est mort) et qui me semble plus jouée que véritablement sincère, une adresse au public qui me semble un peu trop insistante et enfin des textes à la fois prétentieux, maladroits et pas si bien écrits, et nous avons un groupe très oubliable.
Après le passage des backliners, Luke ne se fait pas attendre et attaque dès les premiers accords dans un déluge de décibels. Oubliez complètement les versions "studio" de leurs chansons, y compris les plus connues, car sur scène, c'est une violence débridée qui s'abat sur le public, un son lourd et puissant mais qui reste toujours mélodieux, avec une touche atmosphérique qui maintient une ambiance profonde et planante. Je suis surpris par le paradoxe "studio/scène" de leur son et de leurs arrangements, et estomaqué par la charge sonore, le tranchant des riffs et l'énergie qui se dégage de l'ensemble. Mais c'est un sans faute sur toute la ligne, avec des textes plutôt bien troussés malgré leur haut niveau de premier de degré (un exercice toujours périlleux). Les chansons, dont la constance dans la qualité est remarquable, s'enchaînent à un rythme furieux, à peine perturbé par une respiration orgue-guitare-voix plutôt bienvenue, le groupe prend manifestement plaisir à jouer ensemble, et va finalement prendre une minute de repos en coulisses. Les rappels sans fioritures sont dans la même veine que le reste du set, et le groupe ne cède pas à cette détestable mode du "second rappel". Un groupe à découvrir impérativement sur scène, et que je recommande chaudement.
olafgdumvardangh:
Waaagh Death,
la petite musique du moment ! >:D
You must enable iframes to play this videos.
"OLAF"
M'Bowwarrior:
vu dans l'édition du 22 décembre 2016 du journal Ouest-France
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique