Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Musiques: Suggestions, Critiques & Commentaires
merson:
Ouest-France, un journal qui ne prend pas parti...
Charles:
Moi je trouve que c'est plutôt bien. >:D
Pour une fois on ce retrouve pas avec une critique aseptisé du genre "un artiste exceptionnel nous livrant une performance incroyable dans cet album personnel et d'une grande profondeur"
au mois, le journaliste a l’honnêteté de dire ce qu'il pense (a priori). Même si c'est vrai qu'un peu plus de "moi j'aime pas mais chacun son style" aurait été plus diplomatique
merson:
--- Citation de: Charles le 24 décembre 2016 à 09:53 ---Même si c'est vrai qu'un peu plus de "moi j'aime pas mais chacun son style" aurait été plus diplomatique
--- Fin de citation ---
C'est précisément ce genre de critiques "diplomatiques", monnaie courante dans ce journal, qui valent à Ouest-France sa réputation "d'extrême-centrisme" (réputation que je trouve personnellement assez surfaite, d'ailleurs). De même, les critiques réellement laudatives sont plutôt rares, et généralement sur des artistes un peu confidentiels. Cette descente en flammes jure complètement avec la ligne éditoriale.
--- Citation de: Charles le 24 décembre 2016 à 09:53 ---au mois, le journaliste a l’honnêteté de dire ce qu'il pense (a priori).
--- Fin de citation ---
Je pense que le mec chargé de la chronique s'est retrouvé démuni après l'écoute de "l'oeuvre". Il a probablement demandé leur opinion à d'autres journalistes de la rédaction (il s'agit des pages locales), qui lui ont donné le même son de cloche. Réunion d'urgence dans le bureau du rédacteur en chef avec pour thème "Peut-on déroger à la ligne éditoriale pour chier sur un artiste qui, au delà de nos goûts personnels, n'a manifestement aucun talent et dont nous ne comprenons donc pas le succès?" (l'article se termine clairement sur l'exposition du mystère de ces Zéniths pleins). Ce qui explique probablement cet article non signé.
olafgdumvardangh:
Waaagh,
alors un peu de hartcore sanglant de la mort avec Nova Nova et son titre : Spleen
You must enable iframes to play this videos.
On reste dans l'ambient avec Miasma et son album 1195
Plexus : https://www.youtube.com/watch?v=-qo5WQbJGL0
Lupine Stare : https://www.youtube.com/watch?v=Qgn5X9upejI
Solipsis : https://www.youtube.com/watch?v=bXH-AOrPkHo
"OLAF"
merson:
Alexis HK: "Comme un ours"
Après une longue tournée correspondant à son dernier disque "Le dernier présent" dans une configuration assez rock, et après une autre tournée "seul en scène" intitulée "Georges et moi" coordonnée par François Morel autour du répertoire de Brassens, l'animal poursuit sa route seul avec de nouvelles chansons.
Sur une mise en scène sobre mais très joueuse (deux positions de jeu avec des sonorités de micro très différentes, un caillou suspendu et un fond de scène-écran pour projeter ambiances, images ou animations), les chansons s'égrènent en alternance avec des poèmes (en vers ou en prose). Tout cela transpire un talent d'écriture remarquable et emmène l'auditoire dans un univers à la fois mélancolique, piquant, lyrique, ironique, tendre et hilarant. Et musicalement, c'est très solide: La technique de main est très affûtée et peu répétitive, avec quelques passages de guitare polyphonique et de petites décorations musicales et se met au service d'un sens de la mélodie très original, parfois teinté de parlé-chanté et de scansion, le tout avec ce timbre grave qui tape directement au coeur. Une seconde partie constituée de quelques chansons tirées des précédents disques, et quelques chansons originales en rappels viennent boucler ce spectacle tout en douceur, émotion et drôlerie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique